• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème succion selles vertes RGO

Meelady

Colostrum
Bonsoir

Je suis un peu en panique, j'ai commencé à tirer mon lait fin de semaine dernière pour préparer des stocks pour ma reprise et mon conjoint à donné un biberon à bébé dimanche après midi car je devais m'absenter. Mais j'ai l'impression que depuis la succion de bébé n'est pas au top j'ai peur de la confusion...
En parallèle le RGO de bébé a augmenté ses 3 derniers jours : mon fils régurgite à chaque tétées voir plusieurs heures après et il pleur quand il a des remontées, les nuits sont très agités, il dort peu, se tortille.
À la tétée il s'agite au bout de quelques minutes en ralant et en tirant en arrière. La nuit il tète pratiquement plus pourtant il se réveille et demande mais dès le sein en bouche il se rendort. En plus il fait moins d'effort pour ouvrir la bouche, on l'entend téter donc il aspire beaucoup d'air et il fait beaucoup de bruit à la déglutition. La journée ça va un peu mieux, je dois quand même le replacer plusieurs fois et il s'agite systématiquement au bout de 5-6min et je sais pas si c'est un souci de débit, un souci lié au RGO ou qu'il arrive sur le lait gras et n'arrive plus à faire l'effort de à cause d'un souci de succion...
Et pour couronner le tout, les deux dernières selles tirent un peu sur le vert alors je sais pas si c'est lié mais on lui donne du gaviscon depuis hier pour soulager le RGO.

Bref je suis paniquée car il tète déjà plus beaucoup la nuit.. Et les reflux augmente de plus en plus et lui font mal.. Je ne sais pas quoi faire, on a rdv chez la pédiatre jeudi pour ses vaccins du 2ème mois mais c'est l'angoisse de le voir dans cet état et de voir les selles devenir vertes et l'allaitement se dégrader...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Meelady , comment ça va ce soir?
Comment sont les couches de bébé?
Ton bébé fait des tétées rapides, ses selles ont changé d'aspect et il semble manifester un inconfort digestif.
As tu consulté cet article?
Est ce que ça te parle?
 
Haut