• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

problème pour têter au sein

emilie2015

Colostrum
Bonjour,
Cela fait maintenant 8 semaines que j'allaite ma fille depuis qu'elle est née. Les 3 premières semaines je l'allaitais exclusivement au sein puis comme elle s'endormait au bout de moins de 10 minutes et qu'elle se fatiguait vite en têtant, comme elle ne prenait pas assez de poids j'ai commencer à tirer mon lait pour lui donner au biberon et depuis impossible de la remettre au sein. Au bout de 2-3 minutes sot elle s'endort soit elle s'énerve. J'ai essayer le DAL mais elle s'endort tout de meme je ne sais plus quoi faire pour la repasser au sein. Auriez-vous des conseils à me donner ? Elle est pourtant née à près de 4 kg à terme ce n'est donc pas un petit bébé mais elle s'épuise vite, malgré sa taille c'est une petite nature (actuellement 5,2 kg).
Merci pour votre aide

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Emilie,

Je lis que tu vis un début d'allaitement bien compliqué !
Tu tires ton lait pour le donner au biberon à ta fille, c'est ça ?

Un bébé qui a du mal à téter le sein a besoin d'être vu avec attention par une personne sérieusement formée en allaitement.
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ?
Où habites-tu ?

emilie2015

Colostrum
Bonjour Sylvie,
J'habite à Montigny le Bretonneux (78). Je ne sais pas si il y a une animatrice LLL près de chez moi.
Merci,
Emilie

Bonjour Emilie,

Je lis que tu vis un début d'allaitement bien compliqué !
Tu tires ton lait pour le donner au biberon à ta fille, c'est ça ?

Un bébé qui a du mal à téter le sein a besoin d'être vu avec attention par une personne sérieusement formée en allaitement.
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ?
Où habites-tu ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cette période de vacances, ne sois pas étonnée de ne pas avoir de réponse rapide. Nous sommes toutes des mamans bénévoles et certaines d'entre nous ne sont pas à la maison pendant les vacances.

Dis nous si tu parviens à voir quelqu'un.