• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème position levre supérieur sein et difficulté à vider le sein

Anaelle lg

Montée de lait
Bonjour, jeune maman d'un petit de bientôt 3mois, des le début j'ai toujours eu un super allaitement avec aucune douleurs... Bref que du bonheur et la bim depuis 2semaines bébé vomi après chaque têter, selles verte forte et mal odorante. Je me suis poser mille et une question, allergie plv, intolérance... Bref après avoir tout essayé rien à fonctionner. Et aujourd'hui j'ai enfin remarqué que mince bébé n'ouvre plus la bouche pour têter et attend que sa coule dans sa bouche du tout que j'ai tendance à avoir un REF, du coup il ne finis jamais vraiment mes seins et prend surtout le lait de début de tétée. J'ai essayer la position bn mais pour le moment rien n'y fais sa lèvre supérieur ne prend pas correctement le sein elle et complètement rentré. Avez vous une astuce pour redresser cette lèvre ? Qui d'ailleurs a déjà étais remise par un chiropracteur qui avait vu que bébé prenez mal le sein mais depuis il c'est ré déréglé...

Je souhaite vraiment allaiter le plus longtemps possible mais la c'est plus possible car du coup il souffre de problème digestif. Je sais plus quoi faire
Merci d'avance 🙏🏻❤️

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que tout allait bien jusqu'à il y a deux semaines et que ton bébé a maintenant des symptômes de type vomissements et selles vertes depuis 15 jours.
Tu as remarqué que sa lèvre supérieure n'était pas bien positionnée. C'était déjà un problème au début de l'allaitement mais ça avait été amélioré par ostéo.
Est-ce que c'est ça ?
Le titre de ton message m'intrigue : qu'est-ce qui te fait penser à une confusion sein-tétine ?

Anaelle lg

Montée de lait
Bonjour oui je confirme ce qu'a vous avez dit par contre il a toujours bien eu la bonne position bouche grande ouverte dès la naissance, et au bout de 3semaines il avait la tétine mam prématurée qui est donc très raccourci... au début aucun soucis avec cette tétine et depuis deux semaines sa lèvre supérieur et pincer et depuis la cata il tetouille mon sein comme ça tetine et attend que le lait coule... de plus j'ai un REF du coup il se fatigue vite et s'endort avant de vider le sein... Je suis donc passé à la position Bn qui est vraiment pratique mais sa lèvre supérieure reste encore non retrousser et il ne fini pas le sein, comment faire svp?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arrives-tu, quand il est au sein, à prendre sa lèvre sup et l'ouvrir un peu ?
Est-ce qu'il y aurait un frein de lèvre qui le gênerait ?

Anaelle lg

Montée de lait
Oui j'y arrive un peu mais il remet de suite mal sa lèvre, non rien le gène puisqu'à qu'il y a 15jours il prenait bien le sein, à force de prendre une tétine type mam spécial prema il a pris un défaut de suicion celon moi...