• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème optique ?

corolle

Hyperlactation
Bonjour à toutes
J'allaite ma fille depuis presque 11 mois maintenant,
Récemment j'ai commencé à me rendre compte que dans mon oeil droit je vois des tâches noir dans ma vue à moi,
J'ai fait un fond de l'oeil et une angiographie et l'ophtalmo ma dis qu'il ya une artère enflammée sous la rétine mais ne sais pas pourquoi cette information cela s'appelle une vascularité retienne ,
Elle m'a préciser qu une maladie rare ou orpheline pouvez créer ça du coup je commence dès bilan sanguin pour voir d'où vient ce problème .
Ma question avez vous des problèmes de se type peut-être du à l'allaitement ? Je lui est posser cette question elle m'a dit non mais peut-être quel sy connais pas en allaitement qui peu causer des dessèchement oculaire. Alors j'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de problème similaire? Car sa me paraît un peu gros maladie rare ou orpheline et tout c'est analyses de sang .
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je me renseigne... mais il me semble peu probable que l'allaitement puisse être la cause de ce problème.
Les seules références que je trouve en ce moment entre rétine/rétinien/ophtalm... et allaitement sont le coin du prescripteur déjà transmis (mais sans info sur une pathologie rétinienne consécutive à l'allaitement), l'impact bénéfique des acides gras du lait humain via l'allaitement sur la vue des bébés et sur la corrélation inverse entre allaitement de longue durée et retard d'apparition de la DMLA.

Ce moteur de recherche (de la fac de médecine de Rouen) indique plusieurs causes possibles de vascularité rétinienne www.chu-rouen.fr/page/vascularite-retinienne : Inflammation du système vasculaire rétinien ayant des causes diverses comme la maladie infectieuse, le lupus érythémateux, la sclérose en plaques, la maladie de Behcet et la choriorétinite.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais rien à cette maladie mais il est recommandé d’aller faire vérifier sa vue après l’accouchement (ce que je n’ai pas fait). J’y vais bientôt car j’ai des soucis moi aussi mais plutôt des éblouissements et de la fatigue.
 

corolle

Hyperlactation
Merci pour vos conseil je viens vers vous pour vous dire se qu'il en ais j'ai au final un herpes ophtalmologique mais à l'intérieur de mon oeil rien ne se voit pas de bouton rien sur l'oeil je n'ai pas mal mais au final j'ai un traitement compatible avec l'allaitement et des goûté corticoide compatible j'espère que sa va passer j'aurais les résultats dans un peu moins d'un mois . Merci en tout cas myriam pour ton aide si précieuse qui m'a était d'une grande aide psychologique pour les documents transmis
 
Haut