Bonjour
@TéZoTi46 je vois que tu t’interroges sur la diversification de ton bébé de 8 mois. Tu t'inquiètes des quantités qu'il mange et tu crains pour sa santé, c'est bien ça?
As tu lu cet article?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1589 Je le trouve plutôt rassurant, surtout ce passage
"Au départ, compte tenu de sa valeur nutritionnelle (il apporte aussi bien des lipides que des glucides, des protéines, des minéraux et des vitamines), le lait maternel reste l’aliment à privilégier. La diversification ne vise à ce moment-là qu’à faire découvrir à l’enfant d’autres textures, à côté du lait maternel. (...)
En pratique, certains enfants vont consommer des quantités infimes de solides pendant de nombreuses semaines, voire de nombreux mois, alors que d’autres vont rapidement prendre de plus grandes quantités. Dans ce cas, il sera important de vérifier que l’enfant continue à consommer une ration conséquente de lait maternel.
Les parents peuvent aussi proposer des collations, afin que l’enfant puisse prendre ce dont il a besoin en fractionnant sur la journée."
Je me permets d'émettre un bémol concernant les céréales pour bébé citées au dessus, le Dr Newman préconise plutôt la viande comme source de fer.
"La meilleure source de fer pour un bébé de 5 ou 6 mois, c'est la viande. Les céréales pour bébé contiennent du fer, mais ce dernier est mal absorbé et peut occasionner de la constipation chez le bébé." source
https://www.lllfrance.org/vous-info...973-feuillet-16-commencer-alimebtation-solide
Sur le sujet j'ai trouvé le livre de Carlos Gonzalez "Mon enfant ne mange pas" très rassurant. Ce livre est disponible sur la boutique en ligne du site LLL et à l'emprunt dans beaucoup de groupes LLL.