• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de succion après 5 semaines

MarieN92

Colostrum
Bonjour à toutes !
Mon 2e petit bout va avoir 5 semaines
Comme pour ma fille, j’ai très vite alterné sein et bib de mon lait (biberon Calma de Medela).
Depuis vendredi soir, il ne prend plus bien le sein.
Il prend bien et il tire bien les 3-4 premières succions puis il se relâche et j’entends un claquement qui vient du fond de sa gorge
Il sait téter mais moins bien et le claquement persiste
J’ai pensé à une confusion bib / sein mais il fait la même chose en suçant mon doigt et même la téterelle ca ne fonctionne pas
J’ai retenté le bib après 2 jours sans et même chose, ce bruit de claquement et une succion moins efficace
Une idée d’où ça pourrait venir ?
Il est un peu enrhumé, j’ai tenté de nettoyer son nez avant la tétée mais ça n’a rien changé …
Merci d’avance pour vos conseils !
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @MarieN92

Félicitations pour la naissance de ton petit bout 😊

Est-ce que ses freins de bouche ont été vérifiés à la naissance?

Peut être aussi voir pour une consultation chez un osteo, il a meut être un petit blocage, une raideur qui le gène?
 

MarieN92

Colostrum
Merci !
Oui il a vu sa pédiatre et l osteo, il avait un petit blocage qui a été résolu (et honnêtement il tétait bien malgré ça)
 
Haut