• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Problème de succion allaitement

julieMN

Montée de lait
Bonjour,

Je viens chercher un peu d’aide et réconfort ici.
J’accouchais de mon 2e le 18 juillet. Et comme pour mon premier (qui a 4 ans) j’ai beaucoup de problème avec l’allaitement.
J’ai allaité mon 1er 7mois avec des embouts en silicone à cause de douleur a la succion qui ne passait pas. Presque insupportable au 2, 3 première succion puis la douleur s’attenu. J’ai vu des conseillers, etc toujours pareil, bonne position, tout va bien etc...
Du coup pour mon 2e, j’ai pris les devant dès que j’ai ressenti cette même douleur à la tété d’acceuil. J’ai tout suite dit au sage-femme ce que j’avais vécu. Mais toujours la même chose, il prend bien, déglutit. Bref tout vas bien, la douleur va passer.
Sauf que je me retrouve avec des crevasse et gerçures horrible, je saigne presque à chaque fois. J’ai testé toute les positions. Le bout de sein en silicone n’aide presque plus... je ne sais plus quoi faire.
J’ai pas le temps de cicatrisé entre les tété et je l’ai redoute à chaque réveil... je ne veux pas raté mon allaitement.
Je pense que mon bébé n’ouvre pas assez la bouche. Mais je ne sais pas comment faire pour l’aider.
Le seul truc que j’ai trouvé c’est me pincé le sein en sandwich pour qu’il le prenne bien. Mais c’est galère surtout avec la grosse monté de lait du matin.
Merci de votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • 37CA841B-8877-441F-AF21-CB4E59D48358.jpeg
    37CA841B-8877-441F-AF21-CB4E59D48358.jpeg
    46.2 Ko · Affichages: 17

Aenwen

Hyperlactation
en effet pour moi il ne retrousse quasi pas les lèvres ni en haut ni en bas sur la photo. les freins de lèvres et langue ont été vérifié ?
 

julieMN

Montée de lait
Ma sage-femme a regardé mais de loin... donc je pense qu’elle si connaît pas.
J’arrive à lui faire retroussé les en pincent à fond mon sein. Mais je peux pas lâcher, il se remet direct dans l’autre position.
 

Pièces jointes

  • 2FD13909-9948-41E4-A670-78C79854BFBC.jpeg
    2FD13909-9948-41E4-A670-78C79854BFBC.jpeg
    463.6 Ko · Affichages: 16

Aenwen

Hyperlactation
il faudrait si tu peux, prendre une photo du dessous de sa langue quand il pleure par exemple, de sa lèvre supérieure : tu soulève sa lèvre vers le haut et tu prends le dessous de sa lèvre en photo et pareil pour la lèvre en bas tu essaye de prendre la photo du dessous de sa lèvre .
je ne suis pas une pro en frein mais pas mal de mamans ici qui commencent à avoir un sacré coup d’œil et pourront te dire si il y a un ou des freins. ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal d'avoir mal tout le temps et des plaies
 

julieMN

Montée de lait
Voilà pour la lèvre supérieure
Et pour la langue je vais attendre qu’il pleure

Et pour les crevasse, est-ce mieux de garder les embouts en silicone ou faire sans. J’ose même plus les enlever tellement je redoute la douleur. Mais je ne sais pas ce qui es le mieux pour guérir plus vite. Vu qu’elle se reforme quoi qu’il arrive
 

Pièces jointes

  • F9E82567-5CD7-46C5-A6BB-66DBBA96E047.jpeg
    F9E82567-5CD7-46C5-A6BB-66DBBA96E047.jpeg
    290.3 Ko · Affichages: 20

Aenwen

Hyperlactation
pour moi il y a un frein de lèvre supérieure qui pourrait expliquer un peu tes douleurs mais les autres mamans pourront sûrement mieux te conseiller
pour les soins pour toi essaye de rester le plus possible sans soutif et essaye les compresses de lait maternel ça soulage bien
 

julieMN

Montée de lait
Les photos ne sont pas top, mais dure de le laisser pleurer :(
 

Pièces jointes

  • 6B08FAE6-4383-41ED-A4EE-9B0CA3697DA1.jpeg
    6B08FAE6-4383-41ED-A4EE-9B0CA3697DA1.jpeg
    288 Ko · Affichages: 17
  • B3E7B71E-BE2C-40C7-A4A8-E9A37C10DD12.jpeg
    B3E7B71E-BE2C-40C7-A4A8-E9A37C10DD12.jpeg
    469.1 Ko · Affichages: 18

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour te donner une idée, voici quelques documents postés ailleurs par @picurka, qui semble expérimentée sur le sujet des freins. Je crois qu'il y a un groupe Facebook sur le sujet, il faut que je fouine.Frein de levre.jpg Evaluer frein.jpg
 

Pièces jointes

  • Frein de langue.jpg
    Frein de langue.jpg
    72.6 Ko · Affichages: 7

julieMN

Montée de lait
J’ai passé toute les tété de cette après-midi à maintenir mon seins et les lèvres de Naël dans la bonne position. Alors c'est hyper galère et hyper inconfortable. Mais j’ai presque plus de douleur et surtout mon sein est ressorti rond !!! Avant il était en diagonale.
C’est plutôt bon signe non ?
Ça bouche n’est toujours pas très ouverte mais peut-être qu’avec de l’exer On y arrivera non ?
 

julieMN

Montée de lait
Voilà ce que ça donne !
Petite bouche mais c’est mieux ?
 

Pièces jointes

  • 00067D08-3C9C-4294-984F-79550212FE99.jpeg
    00067D08-3C9C-4294-984F-79550212FE99.jpeg
    610.4 Ko · Affichages: 18

Aenwen

Hyperlactation
si tu as moins mal quand il ouvre plus la bouche c'est bon signe oui, si ton sein ressort en biseau d'habitude c'est qu'il y a des freins quasi sur quelque part. les freins ça se coupe sans douleur pour les enfants et ça réglerait votre souci je pense. il faudrait voir sur le groupe facebook que t'a indiqué MagPuceron plus haut si ils connaissent de bon spécialiste dans ta région pour vérifier la bouche de ton joli Naël (j'adore ce prénom) ma fille Aria a eu le frein de langue coupé a quelque jours de vie et le frein de lèvre est toujours là mais ne nous gène pas donc on n'y touche pas pour l'instant.
sur ta dernière photo les lèvres de ton pitchoune sont beaucoup mieux misent en effet mais la bouche est encore tres peu ouverte mais déjà si tu as moins mal c'est un bon point :)
 

julieMN

Montée de lait
Oui, j’ai moins mal !! J’ai des crevasses pas belle, donc encore u bout de sein en silicone. Mais dès que c’est guéri je tente sens. J’appréhende la monté de lait du matin qui va me faire des obus, j’aurais plus de mal à « tricher » en l’aidant à placé ces lèvre...
vendredi j’ai un rdv avec une conseillère. Et je verrais si elle est au courant ou pas des freins...
Si c’est bien les freins qui me fait les seins en biseau, ça doit être celui de la levée du haut du coup. Parce que c’est seulement depuis que je l’aide en la retroussant qu’il y a une vrais différence de forme en fin de tété...
 

Aenwen

Hyperlactation
oui c'est souvent le frein de lèvre qui fait ça la photo de la langue de ton pitchoune ne m'a pas frappé mais comme je te l'ai dit je ne suis pas une spécialiste ^^
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas spécialiste non plus! Mes deux filles ont un frein de lèvre. Pour l'aînée en fait je ne m'en suis rendue compte que récemment. Mais pour les deux ce frein n'a pas posé de réel problème, elles ont toutes deux bien tété dès le début, pas de douleur pour moi (les 15 premiers jours pour mon aînée, mais c'est passé ensuite, et elle retroussait bien ses lèvres).

Néanmoins, là il y a des signes : ouverture de bouche réduite, lèvre supérieure non retroussée, téton en biseau + crevasses... Tant mieux si tu parviens à limiter les dégâts, mais je pense que ça peut valoir la peine de creuser en consultant un ORL compétent sur les freins.
 

julieMN

Montée de lait
Bonsoir tout le monde.
Alors j’ai vu la conseillère, qui a bien tout vérifier : freins, palais, succion, position, tension, etc...
le problème viens de à position, et de quelques tension.
Le reste est ok.
Du coup on s’exerce à fond à la maison. Mais je n’arr Vraiment pas à trouver une bonne position. J’ toujours un petit pincement. C’est de mieux en mieux, mais épuisant... j’ai le sein qui ressort presque parfait ! Encore un peut pincé. Mais presque rond.
Avec la conseillère quand elle me l’a mis au sein, aucune douleur...
donc c’est sûr ça vient de moi. Mais j’arr Pas à trouvé pourquoi je le mets mal... c’est vraiment pas évident ! J’ai test toute les positions mais aucune n’est mieux qu’une autre :(
 
Haut