• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème de selles

Johanna672

Montée de lait
Coucou les filles
Mon fils a des problèmes pour faire c'est selles j'aimerais savoir combien de fois vos bébé font leur gros besoin ?
Je comprend pas pourquoi y n'y arrive pas vu qu'il a la diarrhée
Merci a ceux qui me réponde
 
Dernière édition:

Johanna672

Montée de lait
Alors oui y n'a pas de selles régulier bah la sa fait déjà 3 jour qui n'a pas fait mais des qui fait bah c'est une diarrhée donc je ne pense pas à une constipation vue que une constipation c'est problèmes à faire caca car les selles sont dur , mon petit bout à 3 mois et demi , oui y ne prend que le sein et n'est pas diversifié
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des selles liquides ne sont pas anormales chez un bébé exclusivement allaité et ne sont pas signes de diarrhée.

Voici ce qui peut questionner pour un bébé exclusivement allaité :
- des selles qui changent de couleur et cessent d'être jaune-orangé, par exemple des selles vertes de manières répétée
- des selles qui deviennent extrêmement nombreuses
- des selles qui ont une mauvaise odeur et inhabituelle (la maman sent que ça n'est pas normal)

Des selles liquides, un peu grumeleuse, jaunâtres sont parfaitement normales chez un bébé allaité.

voir les photos en bas de page ici : https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/1392-les-selles-du-bebe-allaite
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ca ressemble beaucoup à mon petit bout ;)

Lui il a commencé les selles rares à 2 semaines (ce n'est pas commun). Globalement, il ne fait caca qu'une (à deux) fois par semaine. Par contre, il remplit bien bien bien sa couche, je suis obligée de lui donner un bain ce jour-là !

Ton bébé est peut-être dans le même cas. Est-ce que ton bébé essaie de pousser de façon régulière sans y arriver ? Est-ce qu'il semble avoir mal au ventre ? Si ce n'est pas le cas alors c'est probablement qu'il fait juste caca plus rarement.

Chez les adultes aussi il y a de gros écarts en terme de fréquence. Donc comme l'a dit Alix, si ton bébé fait de beaux cacas jaunes liquides une fois par semaine et qu'il mouille bien 5 à 6 couches par jour, tout va bien.
 

Johanna672

Montée de lait
Des selles liquides ne sont pas anormales chez un bébé exclusivement allaité et ne sont pas signes de diarrhée.

Voici ce qui peut questionner pour un bébé exclusivement allaité :
- des selles qui changent de couleur et cessent d'être jaune-orangé, par exemple des selles vertes de manières répétée
- des selles qui deviennent extrêmement nombreuses
- des selles qui ont une mauvaise odeur et inhabituelle (la maman sent que ça n'est pas normal)

Des selles liquides, un peu grumeleuse, jaunâtres sont parfaitement normales chez un bébé allaité.

voir les photos en bas de page ici : https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/1392-les-selles-du-bebe-allaite
La dernière fois qui la fait c'est selles était vert est ce que c'est possible qui sont vert à cause y la une bronchite ? Vue qui doit prendre de la ventoline
 

Johanna672

Montée de lait
Les selles vertes peuvent être dues aux rhinites, aux bronchiolites et autres maladies engendrant des glaires, oui. Nounours a eu un mois entier de selles vertes (et glaireuses ^^) en janvier : il avait une rhinite.
Oui y sont verte c'est selles et glaireuse y la une bronchite mon fils
 

Johanna672

Montée de lait
Ca ressemble beaucoup à mon petit bout ;)

Lui il a commencé les selles rares à 2 semaines (ce n'est pas commun). Globalement, il ne fait caca qu'une (à deux) fois par semaine. Par contre, il remplit bien bien bien sa couche, je suis obligée de lui donner un bain ce jour-là !

Ton bébé est peut-être dans le même cas. Est-ce que ton bébé essaie de pousser de façon régulière sans y arriver ? Est-ce qu'il semble avoir mal au ventre ? Si ce n'est pas le cas alors c'est probablement qu'il fait juste caca plus rarement.

Chez les adultes aussi il y a de gros écarts en terme de fréquence. Donc comme l'a dit Alix, si ton bébé fait de beaux cacas jaunes liquides une fois par semaine et qu'il mouille bien 5 à 6 couches par jour, tout va bien.
Oui y l'essaye parfois de pousser mais rien y ce tend quelque fois quand y n'y arrive pas
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que c'est la veille du gros caca ? Moi il fait ça, j'ai des "signes précurseurs" du caca (c'est glamour !). Il pousse, tend ses jambes, émet un gros râle. Et soit tout de suite après, soit le lendemain j'ai un caca dans la couche. Tant que ce n'est pas tous les jours, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
 

Johanna672

Montée de lait
Est-ce que c'est la veille du gros caca ? Moi il fait ça, j'ai des "signes précurseurs" du caca (c'est glamour !). Il pousse, tend ses jambes, émet un gros râle. Et soit tout de suite après, soit le lendemain j'ai un caca dans la couche. Tant que ce n'est pas tous les jours, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Non y ma fait sa hier mais aujourd'hui toujours rien ..
 
Haut