• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème de seins mou ...

Youna

Colostrum
Bonjour tout le monde, je vous expose mon petit soucis qui peut être n'en est pas un..
Ma fille a 2 mois et est en allaitement exclusif au sein depuis le debut (sauf un petit peu de mon lait dans un biberon par jour pour les medicament coliques) depuis quelques jours mes seins ne sont plus gonflé ni durs même après 4 ou 5 heures sont que bébé n'ai tété .. Il sont tout mou .. quand elle tête elle s'énerve assez vite et je dois changer 3 ou 4 fois de sein, elle ne s'endort plus avec effet de sassieté comme avant , pourtant quand j'exprime mon lait à la fin il en reste, qu'est ce qu'il se passe d'après vous ??
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu vas avoir de meilleures réponses que la mienne mais c'est normal je crois, ça m'avait fait pareil, les seins ne font plus de "réserves" mais produisent au fil de la tétée.. Du coup je crois que ça change un peu le débit et que bébé s'agace.
Mais à confirmer !
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu es a combien de tétées par 24h? La prise de poids de bébé est bonne ? Pour moi a priori pas de problème.
Passé un certain temps (6semaines je crois) le lait est produit à flux tendu et on n'a plus cette impression de sein toujours plein à craquer
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Youna , voici un extrait d'un feuillet de LLL
Vos seins coulent très peu ou pas du tout.
Il n'y a pas forcément de relation entre le fait que vos seins coulent et la quantité de lait que vous produisez. Vous découvrirez d'ailleurs souvent que les pertes de lait entre les tétées ne sont plus un problème dès que votre production est bien établie et s'est ajustée aux besoins de votre enfant.

• Vos seins paraissent brusquement plus souples.
Cela arrive lorsque votre production correspond bien aux besoins de votre bébé et que la congestion du début a disparu.
C'est le chapitre "les fausses alertes" de ce feuillet

Comment sont les couches? Comment est la prise de poids?
Et pour augmenter la lactation, la super alternance est plutôt très efficace, donc, ton bébé fait tout ce qu'il faut ;)
 
Haut