• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de prise de poids à 5 mois et 3 semaines

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Après 1 premier soucis à 2 mois 1/2, loulou reprennais bien du poids surtout depuis plus d 1 mois nous étions à 30 gr/jour. Je continuais à le peser. Et là depuis quelques jours ça n allait pas alors ce matin pesée. Et la douche froide :10gr en 4 jours. Bébé est complètementé avec 4 biberon de 35ml. J avais pu baisser il y a 3 semaines. Donc là, je désespère. Du coup, je remonte les compléments. Mais c est dur à vivre et puis je dois commencer la diversification. Comment je m y prends ? car je voudrais que ma lactation revienne bien.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello, tu peux tracer sa courbe OMS ? Parce que nos bébés ralentissent leur prise de poids apres les premiers mois.

Pour la diversification, pour ne pas impacter ta lactation, je te conseille de toujours proposer la tétée avant le repas et après en dessert 😉 . Si il ne mange pas bcp de solide ce n'est pas grave, c'est de la découverte, juste veiller à lui donner des produits riches en fer!
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, tu peux tracer sa courbe OMS ? Parce que nos bébés ralentissent leur prise de poids apres les premiers mois.

Pour la diversification, pour ne pas impacter ta lactation, je te conseille de toujours proposer la tétée avant le repas et après en dessert 😉 . Si il ne mange pas bcp de solide ce n'est pas grave, c'est de la découverte, juste veiller à lui donner des produits riches en fer!
Bonjour, je vais voir ça. J espère que c est juste 1 ralentissement des 6 mois, mais bon comme loulou est très grincheux et se jette en arrière, je me pose des questions car il prend le bib de lait tiré ou artificiel et pas de reflux derrière ou quasi rien.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j ai repesé loulou. On est remonté au 20 gr /jour avec l augmentation des compléments. 6 de 50ml et je tire mon lait après chaque tétée pour pouvoir remplacer le LA par mon lait dès lundi. Je vais faire comme pour ses 2 mois 1/2. Et en plus continuer la découverte des légumes cette semaine pour tenter 1 début de repas la semaine suivante. Qu est-ce que vous en pensez ?
Et ainsi diminuer les compléments LA pour revenir à mes 4. Je vais devoir continuer à tirer mon lait car je pense qu avoir arrêté, ça a aidé à la baisse de lactation.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça parait un bon plan ! Après si tu veux que les légumes fassent diminuer le lait il va falloir enrichir la purée (lait, huile végétale, etc) parce qu’il y a moins de calories que le lait sinon !

Est-ce que tu as pu tracer la courbe et vérifier que le ralentissement n’était pas physiologique comme bébé grandit ?

Tu fais toujours des compressions pour augmenter la quantité de lait prise ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça parait un bon plan ! Après si tu veux que les légumes fassent diminuer le lait il va falloir enrichir la purée (lait, huile végétale, etc) parce qu’il y a moins de calories que le lait sinon !

Est-ce que tu as pu tracer la courbe et vérifier que le ralentissement n’était pas physiologique comme bébé grandit ?

Tu fais toujours des compressions pour augmenter la quantité de lait prise ?
Bonjour,
Ça y est voilà la courbe😉
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Celyan (1).png
    courbe_poids_Celyan (1).png
    163.1 Ko · Affichages: 27

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand je vois la vue d'ensemble, j'ai plutôt l'impression que l'allaitement a eu du mal à se mettre en place (ce que tu disais) mais qu'en fait c'est bon là.
En effet on voit qu'il a rattrapé un couloir, son couloir de départ, et qu'il semble y rester, il n'est donc plus en mode "je me rattrape comme un fou" et qu'il a trouvé une régularité. Bravo à toi pour la remontée de fou, <3 et essaie de voir ce que ça donne dans une semaine pour voir s'il garde ce couloir ? :)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je vois la vue d'ensemble, j'ai plutôt l'impression que l'allaitement a eu du mal à se mettre en place (ce que tu disais) mais qu'en fait c'est bon là.
En effet on voit qu'il a rattrapé un couloir, son couloir de départ, et qu'il semble y rester, il n'est donc plus en mode "je me rattrape comme un fou" et qu'il a trouvé une régularité. Bravo à toi pour la remontée de fou, <3 et essaie de voir ce que ça donne dans une semaine pour voir s'il garde ce couloir ? :)
Oui, j ai eu 1 explosion de ma lactation et du coup baisse des compléments de LA. En fait, j ai lu quelque part 1 animatrice qui parlait de visualisation. Du coup j ai essayé sur 1 séance de yoga Nidra. Et l essai a été concluant :)
là j étais en panique car en même temps petite greve des tétées, dents qui "chatouillent". C est sûr qu il n a peut être plus besoin de prendre 30 à 35gr par jour 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme dit @Sekhmet c’est une jolie remontada ! Tu as gagné le droit de te détendre et de profiter de ton allaitement bébé n’a plus besoin de prendre autant de poids il a rejoint son couloir 😉🥳
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes,
Du coup, 1 loulou de 6 mois est sencė prendre combien par semaine ? Car la avec la poussée de croissance, je me pose des questions
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà les chiffres OMS :
Entre la naissance et deux mois : entre 800 g et un kilo par mois ( bien souvent plus !)
Entre 2 et 4 mois : entre 600 g et 750 g par mois
Entre 4 et 6 mois : entre 350 g et 550 g par mois.
Puis entre 6 et 12 mois : entre 160 g et 350 g par mois.

Ensuite, 2 kg par an.

Ces chiffres sont corrélés avec le nombre de tétées :
10 tétées à 4 mois
9 tétées à 6 mois + 2 repas
7 tétées à 9 mois + 4 repas
5 tétées à 12 mois + 4,5 repas
Je te cite Sylvie ^^ avec les chiffres oms pour les poids et repas.
 
Haut