• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de lipase

lea3165

Colostrum
Bonjour
J'ai un soucis mon lait lipase.
Je doit tirer mon lait au travail.
Mais je n'ai pas de plaque pour chauffer a 60 degré le lait.
Y a t'il des xhauffe biberon ou n'importe quel système qui permettrai de chauffer le lait a 60°?
Merci a vous

Pommie

Voie lactée
Hello,
Si t'as une bouilloire tu fais un bain marie en mettant le biberon de recueil dans un grand verre, de sorte à ce que l'eau bouillante monte le plus haut possible sur le biberon.
Tu devras prévoir un thermomètre pour vérifier la température du lait.
Ca ne prendra que quelques minutes si ton biberon de recueil est peu large (type medel@) et si le verre permet bien à l'eau bouillante de monter le plus haut possible sans mélanger les liquides.

Edit: je dis à mon mari de faire ça pour chauffer mon lait maternel en mon absence et un jour il a laissé le lait 4 minutes dans ce système, il était à 50 degrés sachant qu'on partait d'une température ambiante. 😅 Sachant que toi tu partiras de 32⁰ (car on pense que le LM est à 37 mais pas exactement!), ca montera plus haut. :)

Dernière édition:

LucieAngers

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @lea3165
Mon lait lipase aussi. Les techniques de chauffe n'ont jamais fonctionné chez moi, ça n'a rien changé.
Je congelais immédiatement le lait après tirage et ça allait légèrement mieux sur l'odeur.

Mon bébé n'a jamais trop voulu de mon lait (même encore chaud et pas lipasé, il prenait max 30ml).
À ses 10 mois je crois j'ai arrêté de tirer et en mon absence il buvait de l'eau ou du lait de vache (selon ses demandes). Il se rattrapait largement le goûter/soir/nuit

Pour info, même si ce n'est pas la question et tu le sais peut être déjà, cela n'affecte pas la qualité du lait, juste l'odeur, si ça ne dérange pas ton bébé ce n'est pas grave.

Courage à toi.