• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

problème de lactation avec tire-lait

gouly02

Colostrum
bonjour à toutes,

après quasiment 3mois d'allaitement aux seins, j'ai décidé de tirer mon lait car mon bb a un mega reflux et aux seins il ne faisait que de vomir et surtout pleurer de douleur car ça lui a provoquer une oesophagite. j'ai d'abord essayé un traitement anti reflux mais ça n'a pas fonctionné. dc je me suis décidée à tirer mon lait et l'épaissir. mon bb revit mais ma production de lait est en chute libre avec le tire lait.

Je bois déjà de la tisane mais ça n'a aucun effet. je souhaiterais vraiment continuer à lui donner mon lait mais g peur que ça s'arrête bien vite.

AIDEZ MOI SVP
 

Marielabeille

Hyperlactation
Tu vois une consultante en lactation ? Ca pourrait t'aider à mon avis.

Sinon, il n'y a pas moyen d'alterner un peu les tétées et les biberons ? Faire au moins une tétée par jour ? Maintenant que le reflux de ton petit semble maîtrisé cela devrait être plus facile, non ?
 

ladyl

Montée de lait
As-tu essayé de l'allaiter allongée? moi ça fonctionnait bien. En donnant au moins 2 fois le même sein (lait gras de fin de tétée et moins de "pression".
Bon courage!
 

gouly02

Colostrum
Non je ne vois pas de Conseillere en lactation. Comment fait on pour en trouver une. Et non marielabeille le reflux de mon fils n'est pas maitrisé car des kil n'a plus d'epaissisant, il vomit.

Ladyl, j'ai essayer l'allaitement allongé et c pire. Il vomit de suite.

Je ne sais plus koi faire
 

ladyl

Montée de lait
Alors ce n'est peut-être pas dû à ton reflux? Allongé, ton reflux est-il moins "violent"?
Ma pauvre, c'est dur dur. Comment sont ses selles? Il a mal au bidon?
Mon premier avait un reflux et ma nièce en avait un terrible, jusqu'à l'âge de la marche, elle vomissait (plusieurs séances d'ostéopathie n'y ont rien fait !). Mais comme elle prenait bien du poids, ma soeur n'est pas passé au bib ou autre.
Ce qui est difficile je trouve c'est que ton bébé pleure de douleur, mon fils ne pleurait pas, ma nièce non plus, ça sortait avec des grimaces mais sans pleurs...
Qu'en dit ton médecin?
Sinon, pour les conseillères, tu as le lien sur le site : http://www.lllfrance.org/index.php?option=com_content&Itemid=96&id=3&lang=fr&view=article
Bravo à toi de tenir bon et d'essayer de trouver des solutions, tu verras, quand tu auras trouvé tu seras fière (mais en attendant, j'imagine la fatigue et l'inquiétude :-( ).
Courage (facile à dire, je sais bien !)
 

lullaby

Voie lactée
Tu parles de traitement anti-reflux, de quoi s'agit-il ? Est-ce simplement du Motili*m , ou encore du Gavisc*n ou autre produit qui tapisse l'estomac ou bien as-tu tenté un traitement plus costaud, c'est-à-dire un anti-acide comme l'Inexi*m ? Parce que si ton bébé a une oesophagite, il est important de réduire l'acidité pour qu'il puisse cicatriser. Les épaississants peuvent aider mais ils provoquent également d'autres troubles digestifs : ballonnements, constipation....
Ce serait vraiment super que tu puisses voir une consultante en lactation car elle, pourrait certainement t'aider.

J'ai moi-même eu un bébé RGO (malformation congénitale de l'estomac) et je me souviens trop bien de ses pleurs incessants de douleur les premiers mois... Courage !
 

gouly02

Colostrum
Oui lullaby, il a kom ttt de l'inex, du gav et du gel de poly mais rien ni fait. Seul le lait épaissit le rend plus calmeet moins douloureux. G acheté du gumil* pour épaissir mon lait mais le problème est ke je tire de moins en moins avec le tire lait et ke g peur ke ça se tarisse bien vite.

Je suis vraiment dans l'impasse
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Gouly,

Il existe un site et un forum très bien fait pour les mamans allaitantes qui vivent l'enfer des bébés à reflux : le connais-tu ? il s'agit de http://rgoetallergie.forumactif.fr/

Peut-être trouveras-tu des pistes pour calmer le reflux de ton bébé.

Pour le tire lait, peux-tu nous en dire plus ?
De quelle marque s'agit-il ?
S'agit-il d'un simple ou d'un double tirage ?
Combien de fois arrives-tu à tirer par 24h ?
 

Anna

Montée de lait
Bonsoir Gouly,

J'ai rencontré des soucis de régurgitations importantes au début de mon allaitement avec épisodes d'oesophagites. Je précise que j'avais un REF. Mon loulou a été mis sous Gavisc*n, ce qui a amélioré la situation mais sans être totalement satisfaisant.
Finalement après avoir parcouru quelques sites et avoir discuté de la situation, j'ai décidé de supprimer les PLV de mon alimentation. Et ça a été LA solution au problème: plus de REF et surtout plus de régurgitations (j'ai aussi arrêter le soja)! J'ai même pu arrêter le Gavisc*n et retrouver des tétées calmes et agréables pour bébé et pour moi ;)
D'ailleurs avec cette période de fêtes, j'ai fait quelques entorses à mes nouvelles habitudes alimentaires et résultat le REF est revenu avec les régurgitations. Du coup on reprend les bonnes habitudes!
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est peut-être une piste...
Bon courage!
 
Haut