• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème de congélateur

Manon38999

Colostrum
Mon mari a débranché le congélateur avant hier soir et a oublié de le rebrancher. Il l’a rebranché ce matin, on est d’accord tout le lait maternel que j’avais congelé va à la poubelle ? 😢😭😭😭
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon mari a débranché le congélateur avant hier soir et a oublié de le rebrancher. Il l’a rebranché ce matin, on est d’accord tout le lait maternel que j’avais congelé va à la poubelle ? 😢😭😭😭
Bonjour, il est décongelé ? Car si le congel n'a pas été ouvert ça peut le faire !
 

Edel

Période de pointe
Est ce que la porte est restée bien fermée ? Est-ce qu'il était bien plein ? Darty et les autorités sanitaires canadiennes disent qu'un congélateur fermé et bien plein peut garder sa température 48h en cas de coupure de courant (24h si partiellement plein). Si la coupure n'a duré que quelques heures ça n'a pas dû beaucoup bouger.
 

Manon38999

Colostrum
Est ce que la porte est restée bien fermée ? Est-ce qu'il était bien plein ? Darty et les autorités sanitaires canadiennes disent qu'un congélateur fermé et bien plein peut garder sa température 48h en cas de coupure de courant (24h si partiellement plein). Si la coupure n'a duré que quelques heures ça n'a pas dû beaucoup bouger.
Ça a duré environ 36h.. les poches de lait étaient ramolli donc le lait a du bien décongeler … trop déçue y avait au moins 5 ou 6 litres 🥲
 

Edel

Période de pointe
Alors moi j'avais eu un problème de porte de congélo entrouvert pendant la nuit, j'ai tout jeté ce qui avait bougé un tant soit peu. Pour moi, si c'est ramolli c'est que des parties ont décongelé donc poubelle.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'avais eu un problème de porte de congélo entrouvert pendant la nuit, j'ai tout jeté ce qui avait bougé un tant soit peu. Pour moi, si c'est ramolli c'est que des parties ont décongelé donc poubelle.
Je crois que ce n'est pas le cas pour le LM
 
Haut