• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème d’éjection trop forte

Bonjour ,

mon fils a deux mois et demie , je l’allaite exclusivement, et je rencontre depuis le départ bin problème d’éjection trop forte , j’ai essayé pleins de solutions conseillés ici même , comme le mettre deux tétées au même seins , ou tirer mon lait , j’ai acheter une pompe pour vider un peu l’autre sein quand il tête , la position allongés souvent conseillés , bref je pense avoir fais le tour rien ne s’améliore , ce qui commence à m’inquiéter c’est que les scellés de mon fils sont tjs jaune mais bien moins doré tirant même un peu sur le vert , et quelle ne sont plus du tout granuleuse. Je pense qu’il prend trop dans un temps trop rapide et après il veut plus . Sa courbe de poids a tjs été bonne mais là il prend plus énormément depuis 10 jours ( environs 15 grammes par jours ) cela m’inquiète de pas trouver de solutions .. je ne voudrais surtout pas que mon allaitement s’arrête pour ça.

Merci pour tout , et pour votre réponse

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Caroline Chatillon et bienvenue !
Félicitations pour l'allaitement de ton bébé !

Je lis que tu es inquiète par rapport à la prise de poids de ton bébé, et que ses selles ont changé d'aspect.
Tu penses avoir un réflexe d'éjection fort qui gêne ton bébé.

Combien de fois tete-t-il par 24h ?
Peux-tu tracer sa courbe et la poster sur cette discussion afin qu'on puisse se rendre compte ?

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour ,

mon fils a deux mois et demie , je l’allaite exclusivement, et je rencontre depuis le départ bin problème d’éjection trop forte , j’ai essayé pleins de solutions conseillés ici même , comme le mettre deux tétées au même seins , ou tirer mon lait , j’ai acheter une pompe pour vider un peu l’autre sein quand il tête , la position allongés souvent conseillés , bref je pense avoir fais le tour rien ne s’améliore , ce qui commence à m’inquiéter c’est que les scellés de mon fils sont tjs jaune mais bien moins doré tirant même un peu sur le vert , et quelle ne sont plus du tout granuleuse. Je pense qu’il prend trop dans un temps trop rapide et après il veut plus . Sa courbe de poids a tjs été bonne mais là il prend plus énormément depuis 10 jours ( environs 15 grammes par jours ) cela m’inquiète de pas trouver de solutions .. je ne voudrais surtout pas que mon allaitement s’arrête pour ça.

Merci pour tout , et pour votre réponse
Bonsoir, moi je mettais bébé au sein puis dès que le RÉF arrivait j’enlevais bébé et je laissé mon sein se vidait dans un lange voir une petite serviette si réf long puis je mettais bébé au sein quand le réf diminuait et franchement sa a sauvé mes tétées avec bébé ..

Bonjour @Caroline Chatillon et bienvenue !
Félicitations pour l'allaitement de ton bébé !

Je lis que tu es inquiète par rapport à la prise de poids de ton bébé, et que ses selles ont changé d'aspect.
Tu penses avoir un réflexe d'éjection fort qui gêne ton bébé.

Combien de fois tete-t-il par 24h ?
Peux-tu tracer sa courbe et la poster sur cette discussion afin qu'on puisse se rendre compte ?
Bonsoir ! Merci pour votre réponse Il tête en moyenne 7 fois sur 24h il prend des tétées très rapide 12 minutes environs , il est très vite pleins et d’ailleurs il a tjs bcp de rots .
il est née à 3140 kg sortie de la mater à 2,9 kg reprit son poids de naissance à j+6 à un mois il était à 4,130 kg à deux mois 5,220 kg à deux mois et 10 jours 5,300 ( c’est là où j’ai commencé à voir la différence de ses scellés ) là il à 3 mois dans 8 jours et il pèse 5,390 alors couches pleine de pipi sans problème , mais je sens que le problème d’éjection le gêne de plus en plus il tire sur le mamelon pleure s’étouffe . Sauf la nuit étrangement ... il s’endort jamais au sein à part la nuit. Je ne sens malheureusement pas le réflexe arriver , et lui va s’enlever par moment et d’autres où il a faim il reste et s’étouffe ....
Bonsoir, moi je mettais bébé au sein puis dès que le RÉF arrivait j’enlevais bébé et je laissé mon sein se vidait dans un lange voir une petite serviette si réf long puis je mettais bébé au sein quand le réf diminuait et franchement sa a sauvé mes tétées avec bébé ..

Bonsoir merci bcp ! Malheureusement je ne sens pas le réflexe arriver ...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a effectivement un souci qui est assez récent.
Il refuse le sein ?
Il se rejette, c'est ça ?
As-tu essayé de l'allaiter couché comme la nuit ?
Dans la pénombre, même la journée.
Aux premiers signes d'éveil, dès qu'il ouvre les yeux, voire avant de les ouvrir ? un peu comme ce qu'on fait la nuit...

Il y a effectivement un souci qui est assez récent.
Il refuse le sein ?
Il se rejette, c'est ça ?
As-tu essayé de l'allaiter couché comme la nuit ?
Dans la pénombre, même la journée.
Aux premiers signes d'éveil, dès qu'il ouvre les yeux, voire avant de les ouvrir ? un peu comme ce qu'on fait la nuit...
Non il le refuse pas Mais il s’agace vite .. en faite ça l’a tjs agace mais plus c’est derniers temps . J’essaie au maximum de lui donner de cette manière là mais ça reste difficile car j’ai une fille de 3 ans et donc une gestion un peu sport :)

Non il le refuse pas Mais il s’agace vite .. en faite ça l’a tjs agace mais plus c’est derniers temps . J’essaie au maximum de lui donner de cette manière là mais ça reste difficile car j’ai une fille de 3 ans et donc une gestion un peu sport :)
Par contre je donne tjs au premier signe , j’attend jamais s’il soit énervé sinon c’est pire effectivement

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En lui proposant plus souvent ? Pour qu'il prenne de plus petite quantité de lait gras ?

Pas facile avec une bambine de 3 ans... Elle va à l'école ?
En lui proposant plus souvent ? Pour qu'il prenne de plus petite quantité de lait gras ?
je trouve qu’il prend quand même très régulièrement 2h30 en moyenne , je lui propose vraiment bcp . Ce que je ne sais plus c’est si je dois alterner à chaque fois les seins ou proposer plusieurs fois le même , le faite de moins avoir de grumeaux dans ses scellés signifie t il qu’il prend pas le gras ? Je suis un peu perdue

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
S'il ne prend pas assez de poids, c'est qu'il ne prend plus assez de lait.

Tu peux relancer la lactation en proposant les deux seins par tétée, en proposant +++ ( pour qu'il n'y ait pas trop de lait riche en lactose en début de tétée...).

Tu peux relancer la lactation en proposant les deux seins par tétée, en proposant +++ ( pour qu'il n'y ait pas trop de lait riche en lactose en début de tétée...).

ok mervj je vais essayer. , je pense que j’ai effectivement fais l’erreur de le mettre trop sur le même sein pendant qu’il fallait qu’il le vide totalement pour freiner le problème de RÉF et que du coup y a une baisse de lactation

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au bout d'un certain temps ( variable d'une mère à l'autre ), le REF se calme.
Bien s'appliquer sur la position d'allaitement pour que bébé soit le mieux placé possible pour téter ( prise asymétrique, bouche bien ouverte, position bien près du corps, plaqué ventre contre ventre, pas d'épaule "vrillée", les petites fesses bien vers l'extérieur )
Plus la position sera optimale, plus bébé aura facile de téter le lait bien gras.

Tu as repris un contraceptif hormonal ?

Monceau

Hyperlactation
Non il le refuse pas Mais il s’agace vite .. en faite ça l’a tjs agace mais plus c’est derniers temps . J’essaie au maximum de lui donner de cette manière là mais ça reste difficile car j’ai une fille de 3 ans et donc une gestion un peu sport
Est-tu sure que c'est toujours le REF qui le gène? ça peut être aussi le fait que t'as plus le REF aussi fort et il s'agace parce que le lait n'arrive pas aussi facilement qu'avant. C’est un phénomène que beaucoup de maman qui avait plein de lait dès le départ constatent vers cet âge-là.

En plus 7 tétées par 24h c’est vraiment pas beaucoup. On parle en moyenne entre 8 et 12 tétées à cet âge-là.

Marie-Héloïse

Montée de lait
Bonjour,

J'ai connu des tétées très chaotiques avec bébé à cause d'un REF. Il a eu tendance à s'estomper vers ses 4 mois quand il a espacé les tétées.
Pour ma part, ce qui marchait pas trop mal, c'était de le faire téter en madonne sur un fauteuil de bureau au dossier inclinable en me penchant beaucoup vers l'arrière et en mettant bébé ainsi plus haut que mon sein.