• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème capillotracté

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas que les cheveux qui sont impactés, je me souviens avoir eu la peau qui pelle après la douche, comme en fin d'été quand le bronzage s'en va. Les ongles repoussent deux fois moins épais, si tu regardes ça fait un bourlet d'ongle au fur et à mesure qu'ils repoussent: épais au bout et fin au début.
C'est là qu'on se rend compte que la grossesse nous rend plus aptes à survivre en milieu hostile, les griffes plus dures, le poil plus chaud, la peau plus résistante (j'ai toujours eu la peau sèche sauf pendant ma grossesse), beaucoup moins d'odeur corporelles (1 douche par semaine sans sentir le fennec et sans cheveux gras!) et surement d'autres trucs que j'ai pas remarqué. Le retour à un corps normal a été difficile pour moi je me voyais décrépir 😳😅 Heureusement ma soeur m'avais prévenue pour les cheveux merci à elle 😘
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Aucun rapport avec ses tétées en fait pour ton 1re t’as juste eu de la chance! De les avoir perdu 1,5ans après c’est totalement autre chose, le cycle du cheveu dure 3mois donc peut-être que 3mois avant t’as eu un choc émotionnel ou une carence ou simplement la saison qui a fait que t’as perdu tes cheveux. On en perd plus en automne et printemps qu’à l’été et l’hiver. Comme pendant la grossesse on sécrète des hormones qui favorise la pousse et les gardent en bonne santé quand on n’a plus ce flot d’hormones bah forcément on perd tous les cheveux trop vieux qui ne sont pas tombé pendant la grossesse. Mais en 3mois max ça se régule!
 
Dernière édition par un modérateur:

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tellement perdu de cheveux quand le poussin avait 3 mois que maintenant j'ai plein de bébés cheveux relous et indomptables sur les tempes et le haut du front.

J'avais tellement une belle crinière pendant la grossesse, c'était fou! Ensuite le drame, j'ai vraiment perdu l'équivalent de 9 mois de cheveux lol
Ma mère m'avait prévenue, des amies aussi, donc je n'ai pas été surprise, mais c'est quand même impressionnant. Le poulet a 8.5 mois et tout est rentré dans l'ordre :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso, j'en ai jamais entendu parler ! J'ai des copines maman, une maman, des mamies, une BM.... c'est fou ! Ont-elles oublié ou le hasard fait que 100 % de mon entourage n'a pas perdu un cheveu !
La plupart n'ont pas allaité, serait ce lié ?
Il faut que je les sonde.
Je penche plutôt pour un facteur génétique, du coup maman, mamie peuvent être un peu similaires là-dessus...

Moi aussi je suis de la team #chevelureaupoil et j'ai pas l'impression d'avoir perdu (j'avais pas l'impression d'avoir gagné pendant la grossesse de toutes façons). Je demanderai à ma maman si elle a eu ça tiens.
 
Haut