• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème avec le biberon

Fanny6464

Colostrum
Bonjour, j'allaite ma fille d'un mois et demi et depuis quelques semaines nous lui donnons deux biberons par jours (avec mon lait) mais depuis deux jours elle le refuse, elle prend le début car elle a très faim mais elle pleure et le refuse par la suite alors que nous n'avons rien changé. Je lui fais chauffer au biberon et je lui en ai même donner un direct après l'avoir tiré. D'ou pourrait venir le problème sachant que nous n'avons rien changé d'un jour à l'autre? Doit-on essayer de changer de biberon et de tétine? Actuellement nous utilisons une tétine Mam debit 1 nous avons essayé le debit 2 au cas ou mais rien ne change, j'ai vu qu'il existait des tétines qui se rapprochent vraiment du sein peut-être que sa passerait mieux ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'allaite ma fille d'un mois et demi et depuis quelques semaines nous lui donnons deux biberons par jours (avec mon lait) mais depuis deux jours elle le refuse, elle prend le début car elle a très faim mais elle pleure et le refuse par la suite alors que nous n'avons rien changé. Je lui fais chauffer au biberon et je lui en ai même donner un direct après l'avoir tiré. D'ou pourrait venir le problème sachant que nous n'avons rien changé d'un jour à l'autre? Doit-on essayer de changer de biberon et de tétine? Actuellement nous utilisons une tétine Mam debit 1 nous avons essayé le debit 2 au cas ou mais rien ne change, j'ai vu qu'il existait des tétines qui se rapprochent vraiment du sein peut-être que sa passerait mieux ?
Ton bb ne voit juste pas l'intérêt de la copie alors qu'il a l'original à dispo
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Vous êtes en train de lui proposer des biberons pour la sevrer, c'est ça ?
Quel est votre objectif ? ( en terme de temps ) ? dans combien de temps voulez vous qu'elle soit complètement au biberon ?

As-tu remarqué qu'elle a changé sa façon de téter au sein ?
A quel moment donnez-vous ces biberons ? Avez-vous essayé de les donner à un autre moment de la journée ?
Quels signes te montrent qu'elle a faim ? as-tu essayé d'anticiper ces signes pour lui donner quand elle n'a pas trop faim ?
As-tu essayé de commencer par lui donner le sein, puis une fois repu, lui proposer le biberon ?
Ou l'inverse ?
As-tu essayé de lui donner le biberon en mouvement ? dans un porte bébé ?
 

Fanny6464

Colostrum
Vous êtes en train de lui proposer des biberons pour la sevrer, c'est ça ?
Quel est votre objectif ? ( en terme de temps ) ? dans combien de temps voulez vous qu'elle soit complètement au biberon ?

As-tu remarqué qu'elle a changé sa façon de téter au sein ?
A quel moment donnez-vous ces biberons ? Avez-vous essayé de les donner à un autre moment de la journée ?
Quels signes te montrent qu'elle a faim ? as-tu essayé d'anticiper ces signes pour lui donner quand elle n'a pas trop faim ?
As-tu essayé de commencer par lui donner le sein, puis une fois repu, lui proposer le biberon ?
Ou l'inverse ?
As-tu essayé de lui donner le biberon en mouvement ? dans un porte bébé ?
 

Fanny6464

Colostrum
Mon objectif est surtout de pouvoir lui proposer le biberon si je dois m'absenter et de la sevrer petit à petit pour le mois de janvier quand je vais reprendre le travail. Donc je souhaite le faire toute en douceur. Nous lui proposons de la même façon qu auparavant où elle le prenait entièrement c est à dire à la tétée du midi et en fin de journée mais pas celle d'avant le couché. La c est surtout qu on est un peu perdu car tout se passait très bien jusqu'à présent donc on se dit que l'on a peut-être mal fait quelque chose pour que sa change mais quoi on ne sait pas...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Nous lui proposons de la même façon qu auparavant
C'est là qu'on voit que nos bébés changent et évoluent tous les jours !
Ce qui est acquis une journée, ne l'est pas le lendemain... dans tous les domaines... et pendant de longues années... les apprentissages vont et viennent !
Ce qui se passait très bien à un moment peut changer.
Ce qui ne se passait pas bien peut s'améliorer.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la parentalité hasardeuse ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Non c'est la même chose
Tu as été absente longtemps ? suffisamment pour qu'elle puisse avoir faim ?
Certains bébés attendent toute une journée leur maman qui travaille ( j'ai déjà eu des témoignages de mamans dont les bébés ne mangeaient pas de la journée pendant leur 10 heures d'absence. Allaités... ou pas allaités, d'ailleurs ! )
 

Fanny6464

Colostrum
Oui oui je suis entièrement d'accord c'est pour cela que j'essaie de trouver des astuces ou voir si quelqu'un a déjà vecu cette situation pour avoir des conseils
 

Fanny6464

Colostrum
Tu as été absente longtemps ? suffisamment pour qu'elle puisse avoir faim ?
Certains bébés attendent toute une journée leur maman qui travaille ( j'ai déjà eu des témoignages de mamans dont les bébés ne mangeaient pas de la journée pendant leur 10 heures d'absence. Allaités... ou pas allaités, d'ailleurs ! )
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Essayer, encore et encore...
Laisser tomber et reprendre les essais quand tout le monde est calme et pas stressé...
Se dire que ça a marché et que ça va marcher de nouveau ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Se dire que janvier, c'est encore loin et que ton bébé aura alors le double de sa vie ! ( imagine toi au double de ta vie ! tout ce que tu auras appris d'ici là ! :))
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lui parler +++
Ne pas perdre espoir, en effet ! garder toujours en tête qu'un bébé évolue très très vite !
Et profitez du temps présent :)
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je ne sais pas comment vous faites mais essayez aussi de ne pas avoir trop d'endroit familier où tu allaites, il y a encore ton odeur.

Quand tes parents essayent sont-ils chez eux ou chez vous ?
 

Fanny6464

Colostrum
Bonjour, ils sont chez nous comme les semaines avant où elle prenait très bien le biberon. Je suis allée acheter une tétine qui ressemble plus à la forme d'un sein pour essayer on verra à midi si cela change quelque chose. J'ai demandé conseil à la pharmacienne qui m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu cela que d'habitude c etait au début que c'était compliqué mais que là vu qu'elle l'avait déjà prit plusieurs fois avant qu'elle ne savait pas trop quoi me conseiller...
 
Haut