• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Problème allaitement bébé 4 semaines

Sophiiie

Colostrum
Bonjour, je suis un peu désespérée car peu écoutée...
Mon bébé de 4 semaines aujourd'hui et allaité exclusivement. Depuis 2 semaines c'est devenu compliqué.
Elle se tortille en fin de tétée, lâche le sein et pleure, ce n'est plus un plaisir et j'en suis triste. Elle a aussi des selles vertes, des reflux internes, pas mal de gaz. Le pédiatre a diagnostiqué un RGO mais ça a été le diagnostic hyper rapide sans chercher plus loin...
Nous sommes allés aujourd'hui vérifier s'il n'y avait pas de frein restrictif et RAS apparemment.
Enfin, aurais-je un REF ? Car parfois quand je la retire du sein (car doit faire pas mal de rots pendant la tétée) elle se prend carrément un jet de lait ! Et est-ce que ça pourrait expliquer tout ça ? Je suis perdue.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Sophiie ,

Oui, le REF est une explication à explorer, je trouve ! J'en avais un aussi : le lait sortait en jet, bébé toussait au sein. Ce qui a été radical pour moi, ça a été la suppression des produits laitiers de mon alimentation (pas pour cette raison au départ mais pour tester l'hypothèse d'une éventuelle intolérance chez mon bébé). Bon, c'est plus ou moins facile à mettre en place selon comment on mange au départ... 🙃 As-tu tenté les conseils proposés ici : https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort (les titres des conseils sont en orange) ?

Courage, n'hésite pas à reposter pour nous donner des nouvelles...

Dernière édition: