• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème allaitement 1 sein

Sandra080915

Colostrum
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un petit soucis, il y a un petit plus d'un mois environ j'ai fait un engorgement du sein gauche suite au passage à l'allaitement mixte car je devais bientôt reprendre le travail et je ne pouvais plus allaiter au sein en exclusivité. Mais depuis ça, ce sein ne produit plus de lait, j'ai essayé plusieurs fois avec le tiré lait d'en avoir mais rien... Du coup je ne tire plus que sur le sein droit et quand la nuit mon bébé a faim, je ne lui donne que le droit(seule tétée de la journée, je tire mon lait au sein droit 4 fois par jour sinon).
Si vous avez des conseils à me donner pour relancer la lactation du sein gauche je suis preneur car je produit de moins en moins de lait et j'aimerai continuer à en avoir pour que mon bébé puisse en avoir des biberons dans la journée.
Merci d'avance.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Il y a quelques mamans qui allaitent que d'un sein @Sekhmet si je ne dis pas de bêtises.
Pour relancer la lactation tu peux proposer ton sein gauche pour les tétées un peu avant et un peu après le droit ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai un Petit Loup qui a boudé un sein, et c'est pas dramatique en soi. Aucun souci pour l'allaitement, par contre ça peut être "moins pratique" pour les tirages de lait par contre (un sein de moins pour stocker).

Quel âge a ton bébé ?
 

Sandra080915

Colostrum
Oui j'ai un Petit Loup qui a boudé un sein, et c'est pas dramatique en soi. Aucun souci pour l'allaitement, par contre ça peut être "moins pratique" pour les tirages de lait par contre (un sein de moins pour stocker).

Quel âge a ton bébé ?
Il a 4 mois et demie, je ne peux donner qu'une tétée la nuit et ensuite il a quatre biberons dans la journée dont un en lait maternel que j'ai tiré la veille, mais j'arrive de moins en moins à avoir la quantité suffisante, c'est pour ça que je voudrais relancer l'autre sein...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je comprends !
Quel est ton but au final ? Rester en mixte ? Repasser en allaitement exclusif ? Autre chose ?
Les tirages de lait c'est toujours moins efficace que bébé qui tète, donc si tu veux relancer, il faut encourager bébé à téter le sein faible...

As-tu essayé de lui donner le sein "faible" la nuit ? Peut-être que tu peux essayer de lui donner un peu, puis de donner le "bon" (pour qu'il ait sa ration). :)
 

Maléo

Hyperlactation
Personnellement, je me suis fait une raison et ai renoncé stimuler mon "petit sein" . Ma fille de 11 mois est allaitée sur un seul sein. Le même que son grand frère avait préféré pat 2 ans. Je crois que mon delta vient de là...
Si tu veux relancer, il faut effectivement stimuler au maximum et surtout par ton bébé
 

Sandra080915

Colostrum
Ah oui je comprends !
Quel est ton but au final ? Rester en mixte ? Repasser en allaitement exclusif ? Autre chose ?
Les tirages de lait c'est toujours moins efficace que bébé qui tète, donc si tu veux relancer, il faut encourager bébé à téter le sein faible...

As-tu essayé de lui donner le sein "faible" la nuit ? Peut-être que tu peux essayer de lui donner un peu, puis de donner le "bon" (pour qu'il ait sa ration). :)
Rester en mixte du coup car un peu c'est toujours mieux que rien 😉. Je vais essayer la nuit et tire lait dans la journée, on verra bien 🙂
 

Sandra080915

Colostrum
Personnellement, je me suis fait une raison et ai renoncé stimuler mon "petit sein" . Ma fille de 11 mois est allaitée sur un seul sein. Le même que son grand frère avait préféré pat 2 ans. Je crois que mon delta vient de là...
Si tu veux relancer, il faut effectivement stimuler au maximum et surtout par ton bébé
Je vais voir quand je suis en repos pour proposer plus le sein mais ce coquin préfère les biberons la journée maintenant c'est plus facile pour lui..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aie oui c'est le soucis des biberons pour certains bébés :(
Une seule tétée par 24h à 4 mois tu risques fort de te retrouver face à des refus rapidement...
Le soir il ne réclame pas plus de tétées ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Sandra080915 , lorsque bébé n'est pas gardé, il a aussi des biberons en ta présence, c'est bien ça?
Que se passe t'il si tu proposes uniquement le sein, il refuse?
Pratiquer l'alternance +++ lors des jours de repos peut aider à relancer la lactation.
 
Haut