• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème sein dur....

Lucette33

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je me permets de venir sur ce forum pour poser une question qui me préoccupe pas mal depuis un peu moins d'une semaine....
J'allaite ma fille qui a aujourd'hui 2 ans et demi, on est environ à 4/.5 tétées par jour, parfois longues parfois courtes et tout se passe plutôt bien.
J'étais en vacances pendant 3semaines donc tétées à volonté sans abuser.
J'ai repris lundi dernier et donc moins de tétées.
Jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis, mes seins s'adaptaient plutôt bien.
Depuis mercredi dernier, j'ai le sein droit. " tendu" sur le dessus et hier je me suis trouvée une petite boule sous l'aisselle....
J'ai une amie qui vient de se faire diagnostiquer Un Cancer du sein, je vous laisse imaginer mon état d'angoisses.
Pas de médecin disponibles avant demain après midi.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lucette33 qu’en a dit le médecin ?

(j’ai eu une boule de ce type lors d’un début d’engorgement mais chaque situation est unique 😉)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lucette33 , on ne peut qu'imaginer ton stress oui.
Une consultation médicale t'aidera à y voir plus clair.
Est ce que tu as eu quelque chose qui aurait comprimé le sein? (portage, position de sommeil, sac à dos....)
 

Lucette33

Montée de lait
Bonjour, non rien de tout ça..
Je suis allée chez le médecin hier qui pense à un engorgement, je fais une écho mammaire vendredi.
Est ce possible de faire un engorgement après 2 ,5 ans d'allaitement ? Ça ne met jamais arrivé.... Est ce que ça passe tout seul ?
Hier j'ai essayé de tirer un peu de lait mais rien...
Merci pour vos retours, bonne journée Lucie
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Si c’est un engorgement tu peux faire téter bébé avec le menton en direction de la boule ça va aider à désengorger les canaux ! Les cataplasmes de choux ont aussi aidé pas mal de mamans, un article sur les engorgements ici : https://www.lllfrance.org/vous-info...siers-de-l-allaitement/1378-da-48-engorgement

Si le nombre de tétées baisse brusquement ça peut être un facteur, je ne sais pas si la durée d’allaitement supprime complètement le risque d’engorgement
 

Lucette33

Montée de lait
Bonjour,
Malheureusement rien ne se passe comme prévu, j'ai fait une mammographie et écho hier.... c'est pas cool, il semblerait même que ce soit un cancer.
Je fais une biopsie la semaine prochaine pour en savoir plus et commencer un traitement...
Je suis terrorisé, terrifié....
Merci malgré tout pour les réponses que certaines m'ont apporté.
 

Lucette33

Montée de lait
Bonjour, tout d'abord merci de prendre des nouvelles.
C'est bien un cancer du sein, j'ai fait d'autres examens et heureusement ça s'arrête là.
J'ai commencé la chimio mercredi, pour l'instant ça va.
Évidemment j'ai du arrêter l'allaitement mais ma fille a été super.
Je lui ai tout expliqué, bien sûr avec un vocabulaire adapté à une enfant de 2.5 ans et elle a tout compris, c'est une grande fille maintenant.
Voilà, c'est une nouvelle épreuve dans ma vie.
Mais en aucun cas je ne regrette d'avoir allaité mon bébé, c'est peut être grâce à ça que je me suis rendu compte de cette boule.
Bon weekend ❤️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, tout d'abord merci de prendre des nouvelles.
C'est bien un cancer du sein, j'ai fait d'autres examens et heureusement ça s'arrête là.
J'ai commencé la chimio mercredi, pour l'instant ça va.
Évidemment j'ai du arrêter l'allaitement mais ma fille a été super.
Je lui ai tout expliqué, bien sûr avec un vocabulaire adapté à une enfant de 2.5 ans et elle a tout compris, c'est une grande fille maintenant.
Voilà, c'est une nouvelle épreuve dans ma vie.
Mais en aucun cas je ne regrette d'avoir allaité mon bébé, c'est peut être grâce à ça que je me suis rendu compte de cette boule.
Bon weekend ❤️
Coucou.
Je viens de lire ta conversation, j'espérais lire que ce n'était qu'un engorgements.
Je suis tellement triste pour toi .
Tu es très courageuse.
Tu peux être fière de toi .
Courage.
 

Missos

Montée de lait
Bonsoir,
Je viens de lire votre témoignage. Je vous souhaite d'arriver à passer outre cette épreuve.
Je suis moi même dans l'attente d'une écho la semaine prochaine et comme vous, je suis très anxieuse, voire pessimiste. J'ai pour ma part une petite masse au niveau du sein droit et les ganglions du même côté qui sont quelque peu enflés et qui parfois me brûlent.
En tout cas, je pense bien à vous .
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour, tout d'abord merci de prendre des nouvelles.
C'est bien un cancer du sein, j'ai fait d'autres examens et heureusement ça s'arrête là.
J'ai commencé la chimio mercredi, pour l'instant ça va.
Évidemment j'ai du arrêter l'allaitement mais ma fille a été super.
Je lui ai tout expliqué, bien sûr avec un vocabulaire adapté à une enfant de 2.5 ans et elle a tout compris, c'est une grande fille maintenant.
Voilà, c'est une nouvelle épreuve dans ma vie.
Mais en aucun cas je ne regrette d'avoir allaité mon bébé, c'est peut être grâce à ça que je me suis rendu compte de cette boule.
Bon weekend ❤️
Bonjour,
Comment vas-tu aujourd'hui ?
 
Haut