• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Privation de sommeil

ALum

Montée de lait
Coucou à tous !!

Je vous souhaite un bonne année 2022 :)

Voici ma situation bébé est dans sa 6eme semaine. Je n'ai donc pas échapper depuis plusieurs jours à son pic de croissance.

De longues nuits difficiles ... hier soir à été l'apothéose ! Nuit blanche jusque 6h30. Beaucoup de pleure et beaucoup de mise au seins. J'espère que cela signifiait la fin du pic 🙏🤞🤞🤞

Est-ce que certaines filles pourraient me partager leur expériences pour gérer la privations de sommeil. Biensur papa fait de son mieux mais c'est maman qui nourri bb.

Mais je suis exténué ! ... franchement je me demande même pourquoi je ne passe pas au biberon ! J'ai essayé les siestes la journée impossible de m'endormir même 10 min ...

Je m'accroche et je sais que des jours meilleurs viendrons. Mais j'en pleure beaucoup et j'étais tellement fatigué que je n'avais plus de lait à proposer à bb vers 3h00 ce matin. J'ai donc décongelé du lait.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ALum et félicitations !
Pour les tétées qui n'en finissent plus, j'ai vite lâché l'affaire de recoucher mon bébé 🙃 je me cale en position semi assise avec bébé en madone ( c'est la position qu'il préfère depuis le début, mais ce n'est pas la seule possible bien sûr) avec un coussin de maternité devant moi qui revient sous mes coudes de chaque côté comme ça quand je sombre dans le sommeil pendant la tétée à priori je ne risque pas trop de bouger.
On a fait pas mal de sieste tétées comme ça avec mon fils et franchement ça m'a aidé à me reposer.
Je m'assurer d'avoir le décolleté bien dégagé pour éviter qu'il ne respire un vêtement par inadvertance et sa tête calée dans le creux de mon bras en général il ne bougeait pas trop, juste de quoi se retirer ou reprendre le sein si besoin.
J'espère que ce petit témoignage t'auras été utile.
Sinon le pic passé, le papa peut il s'occuper de bébé entre deux tétées pour que tu dormes un peu ?
Bon courage, tu fais le plus dur ensuite la lactation sera bien installée et vous aurez vos repères avec bébé 😊👍
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui dodo avec bébé, c'est le mieux pour gérer les moments compliqués !
Il faut trouver la position dans laquelle tu es la mieux. Pour moi c'est sur le dos, deux bons oreillers sous la tête, un coussin d'allaitement pour surélever mes bras, et bébé appuyé sur mon bras d'un côté ou de l'autre pour téter. Au bout d'un moment il s'endort, et moi aussi. Quand il bouge je le bascule de l'autre côté pour changer de sein.

Une autre position à tester peut être sur le côté, bébé sur le matelas aussi face à toi, ton dos calé par un coussin.

Pour la journée, si papa est là, il peut partir en balade avec bébé pour lui faire faire la sieste, et toi tu dors...

Bon courage...
 

ALum

Montée de lait
Merci les filles !!

Mon gros souci je pense c'est que j'ai tellement une grosse poitrine que je suis obliger de la tenir pour pas étouffé bb. J'ai essayer toutes les positions et mon sein tombe inévitablement sur son nez ...

Je ne sais pas pourquoi je ne dors pas. Mais le moindre bruit de bb me réveil... je stresse tellement que je la surveille tout le temps.

Le papa fait un 14h00 - 22h00 donc il fait les changes la nuits, la digestion aussi donc ça m'aide vraiment
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
@ALum j'ai aussi une grosse poitrine et effectivement c'est compliqué si tu ne tiens pas le sein les premières semaines. La position la moins contraignante pour moi est allongée sur le côté mais je dois quand même "tenir la peau" qui tombe sur le nez avec un doigt. Si ça peut te rassurer ça ne devient plus nécessaire quand bébé grandit un peu :) ( j'en avais mal au bras!)
Concernant la fatigue je n'ai pas mieux malheureusement : allaiter allongée ou semi-allongée, déléguer un max et laisser le ménage pour plus tard, s'aérer l'esprit avec une série, un bouquin etc (ça peut aider à être moins à cran au moindre mouvement de bébé, j'étais aussi hyper vigilante).
Je trouve l'idée des siestes poussette avec papa pas mal : si bébé dort bien en poussette ça peut durer facile 2h à cet âge là !
 

ALum

Montée de lait
@ALum j'ai aussi une grosse poitrine et effectivement c'est compliqué si tu ne tiens pas le sein les premières semaines. La position la moins contraignante pour moi est allongée sur le côté mais je dois quand même "tenir la peau" qui tombe sur le nez avec un doigt. Si ça peut te rassurer ça ne devient plus nécessaire quand bébé grandit un peu :) ( j'en avais mal au bras!)
Concernant la fatigue je n'ai pas mieux malheureusement : allaiter allongée ou semi-allongée, déléguer un max et laisser le ménage pour plus tard, s'aérer l'esprit avec une série, un bouquin etc (ça peut aider à être moins à cran au moindre mouvement de bébé, j'étais aussi hyper vigilante).
Je trouve l'idée des siestes poussette avec papa pas mal : si bébé dort bien en poussette ça peut durer facile 2h à cet âge là !
Oh merci pour ton témoignage ! Je pensais devoir tenir mon sein pour toujours lol 😅 en plus c'est une crevette avec une toute petite tête !

Oui je m'allonge aussi mais je ne suis pas super confort. Je suis souvent en madone avec le coussin de grossesse je n'ai pas besoin de la tenir et ça me dégage une main.
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Ahah courage c'est relou au début !
Quand ma fille est née j'ai vu sa tête et la taille de mon sein et je me suis dit on va avoir un pb 😅😅😅
J'ai pas eu le choix pour allongée car j'ai un REF, elle s'étouffe sinon !

Bon courage en tout cas :)
 
Haut