• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prisonnière de mon allaitement

Annabelle

Colostrum
Bonjour,

Tout est dans le titre je me sent prisonnière de mon allaitement...
Ma fille de 7 mois est en allaitement exclusif et à la demande depuis la naissance c’est un réel bonheur mais voilà j’aimerais pouvoir me libérer de temps en temps mais depuis ça naissance elle refuse tétine, biberon doudou ...
J’aimerai tellement qu’elle prennent un biberon mais rien n’y fait elle hurle !
Une Fois elle as pris 40 ml avec son père pendant que je sortais le chien mais de se qu’il me dit c’était pas dans la joie.
On dirait qu’elle ne sait même pas tétée au biberon.
Les nuits son difficile et j’ai aussi une fille de 5 ans à m’occuper.
Papa étant rarement là j’ai très peut de relais ..
la diversification à commencer elle prend pas toujours les purées, la compote pas du tout et les yaourts idem

Bref je remet tout en question cododo,allaitement exclusif, congé parental pfff
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais c'est pas parce qu'elle ne boit pas pendant 3h que c'est un problème. Pourquoi veux tu quelle prenne absolument un bib. Elle peut t'attendre aussi.
 

Annabelle

Colostrum
Elle espace les tétées maintenant mais j’aimerais pouvoir m absenter la journée ou la faire garder de temps en temps sans avoir la boule au ventre car je suis son doudou tétine..
Ne serait-ce que pour passer le relais certaine nuits...
J'ai allaité sa sœur aussi c’était vraiment pas le même shema, elle pouvait tétée le matin et le soir et la journée biberon ou laitage quand je n’était pas là..
 

mini loup

Période de pointe
Bonsoir @Annabelle ici l'on vit un peu la même chose mini loup refuse le biberon comme toi on a la sensation qu'il ne sait pas Tété le bib' par contre il a une tétine! Je me pose aussi la même question pour faire une sortie avec papa la diversification a été difficile mais avec la DME les repas se passe mieux. Je pense que c'est nous qui avons peur, fait un essaie avec une personne neutre part pas trop loin si il faut revenir tu seras sur place?? Qu'en penses-tu ? A Noël j'ai bu 2,3 verre et avait prévu que papa donne le biberon pfff un fiasco il a patienté en râlant mais il n'a pas eu le choix...
l'allaitement c'est intense et avec la fatigue on a besoin de se retrouver et dans se cas c'est plus compliqué... J'ai un aîné aussi et j'aimerais passer une après-midi avec... Lorsque j'ai un coup de mou je me rappelle a quel point je tien a notre allaitement... Voilà profite de vos tété bientôt elles se feront rare et tente de prendre du temps pour toi afin de soufflé tu reviendra reboosté
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les essais biberons se font avec du lait que tu tires ou du LA ? Si c'est du LM, as tu vérifié si ton lait lipase ?
Je te demande ça car bébé refusait le biberon. En testant de faire des flans de LM pour chez la nounou (ça pourrait être une piste pour toi d'ailleurs), j'ai fait chauffer du lait décongelé, ça puait le vomi. Donc depuis je fais chauffer mon lait après le tirage et depuis, plus de problème pour prendre le biberon !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle espace les tétées maintenant mais j’aimerais pouvoir m absenter la journée ou la faire garder de temps en temps sans avoir la boule au ventre car je suis son doudou tétine..
Ne serait-ce que pour passer le relais certaine nuits...
J'ai allaité sa sœur aussi c’était vraiment pas le même shema, elle pouvait tétée le matin et le soir et la journée biberon ou laitage quand je n’était pas là..
Ha ça chaque bb est différent.
Il faut aussi te dire que pour les nuits dont on rêve s'ils dorment 10h sans tt on va pas paniquer.
Je sais que c'est rassurant le bib mais as tu envisagé cette option pour la journée ?
Pour ce qui est des nuit on a préféré le cododo pour éviter la fatigue puis cododo inversé...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi il a refusé le biberon jusqu'à ce que je le laisse vraiment à la nounou la journée et encore il ne prend son premier bib qu'au bout de 3/4h chez elle alors qu'avec moi il tête encore toutes les 1h30/2h. En gros le biberon il ne le prend que s'il sait que je ne vais pas revenir de suite et qu'il a vraiment faim. Hier il a été gardé exceptionnellement par son père car la nounou était malade et bien il n'a pris qu'un seul bib de 120ml sur toute la journée et il s'est juste rattrapé le soir, sans soucis. Tout ça pour dire que si tu la laisse quelques heures je pense qu'elle s'adaptera. Et si elle a vraiment des difficultés à prendre le biberon au début, le lait peut être donne autrement, avec une pipette de doliprane par exemple ou une tasse a bec. A son âge tu dois même pouvoir lui apprendre a boire une tasse a bec sans tétine je pense.
 

Annabelle

Colostrum
Bonsoir @Annabelle ici l'on vit un peu la même chose mini loup refuse le biberon comme toi on a la sensation qu'il ne sait pas Tété le bib' par contre il a une tétine! Je me pose aussi la même question pour faire une sortie avec papa la diversification a été difficile mais avec la DME les repas se passe mieux. Je pense que c'est nous qui avons peur, fait un essaie avec une personne neutre part pas trop loin si il faut revenir tu seras sur place?? Qu'en penses-tu ? A Noël j'ai bu 2,3 verre et avait prévu que papa donne le biberon pfff un fiasco il a patienté en râlant mais il n'a pas eu le choix...
l'allaitement c'est intense et avec la fatigue on a besoin de se retrouver et dans se cas c'est plus compliqué... J'ai un aîné aussi et j'aimerais passer une après-midi avec... Lorsque j'ai un coup de mou je me rappelle a quel point je tien a notre allaitement... Voilà profite de vos tété bientôt elles se feront rare et tente de prendre du temps pour toi afin de soufflé tu reviendra reboosté
 

Annabelle

Colostrum
Tu résume bien la chose : prendre du temps pour soit, passer du temps avec ma grande ...
Lio refuse la tétine aussi et ceux depuis la naissance elle a un reflex de rejet comme si elle allait vomir .. j’ai une pensée au début un problème de frein ect mais la pédiatre me dit que tout vas bien..
Je n’ai pas tenté la Dme il faudrait que j’essaie... disons que par moment c’est une réussite elle mange un pot de 130 et là ça fait deux fois que le midi elle n’en veux pas pfff .
Merci pour ton message ☺️
 

Annabelle

Colostrum
Les essais biberons se font avec du lait que tu tires ou du LA ? Si c'est du LM, as tu vérifié si ton lait lipase ?
Je te demande ça car bébé refusait le biberon. En testant de faire des flans de LM pour chez la nounou (ça pourrait être une piste pour toi d'ailleurs), j'ai fait chauffer du lait décongelé, ça puait le vomi. Donc depuis je fais chauffer mon lait après le tirage et depuis, plus de problème pour prendre le biberon !
 

Annabelle

Colostrum
Les essaie biberon se font mon lait que j’en tire le soir et que je met au frigo je n’ai jamais remarqué d’odeur spécifique...
Je me suis posé la question si je devait pas essayer avec du LA ...
J’ai essayé aussi de mettre un peut des céréales avec un goût style banane mais elle as rien voulue savoir...
Flan de lait maternel ça a l’air top tu as une bonne recette ?
Merci à toi
 

Annabelle

Colostrum
Moi il a refusé le biberon jusqu'à ce que je le laisse vraiment à la nounou la journée et encore il ne prend son premier bib qu'au bout de 3/4h chez elle alors qu'avec moi il tête encore toutes les 1h30/2h. En gros le biberon il ne le prend que s'il sait que je ne vais pas revenir de suite et qu'il a vraiment faim. Hier il a été gardé exceptionnellement par son père car la nounou était malade et bien il n'a pris qu'un seul bib de 120ml sur toute la journée et il s'est juste rattrapé le soir, sans soucis. Tout ça pour dire que si tu la laisse quelques heures je pense qu'elle s'adaptera. Et si elle a vraiment des difficultés à prendre le biberon au début, le lait peut être donne autrement, avec une pipette de doliprane par exemple ou une tasse a bec. A son âge tu dois même pouvoir lui apprendre a boire une tasse a bec sans tétine je pense.
 

Annabelle

Colostrum
Oui je pense que je vais devoir ne pas lui laisser le choix de temps en temps sinon je n’avancerai pas ...
Elle as un petit biberon d’eau et là elle n’en tète pas non plus mais plutôt aspire .. je vais tenter la tasse à bec !
En effet j’ai lu qu’il y avait d’autre possibilité de lui donner le lait, la pipette déjà tenté mais rien n’y fait d’ailleurs pour lui donner un doliprane c’est la guerre !
Merci pour ton message ☺️
 

Annabelle

Colostrum
Ha ça chaque bb est différent.
Il faut aussi te dire que pour les nuits dont on rêve s'ils dorment 10h sans tt on va pas paniquer.
Je sais que c'est rassurant le bib mais as tu envisagé cette option pour la journée ?
Pour ce qui est des nuit on a préféré le cododo pour éviter la fatigue puis cododo inversé...
On pratique le cododo aussi, d’ailleurs jusqu’à ses 4 mois elle dormait de 22h à 5h30 c’était royale ! Puis elle est tombé malade et depuis c’est l’anarchie... Quand j’en ai parlé à la pédiatre elle m’as dit de stopper le cododo et de sevrer la nuit et que ma fille me prenais’ pour une tétine ...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crapouillot boit rarement au biberon, il préfère le gobelet. Pour le lait, ce qui marchait bien c’est les petits gobelets souples genre le truc des bains de bouche...

Et sinon, à son âge elle peut effectivement tenir qq heures sans lait ! Il faut par contre je pense que tu sois confiante et que la personne qui la garde le soit aussi ! L occuper, la porter, lui chanter des chansons, une promenade en poussette, chacun trouve sa manière de faire et ta fille sentira si tout le monde est en confiance !

Ah oui, et oublie les conseils du pédiatre dans ces cas là, sauf si tu sais qu’il partage ta manière de faire... parce que bon « sevrage de nuit » ok, mais si tu lui demandes comment faire il va enchaîner sur « la mettre dans son lit, fermer la porte et la laisser pleurer jusqu’à ce qu’elle comprenne »non ?
 
Dernière édition:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On pratique le cododo aussi, d’ailleurs jusqu’à ses 4 mois elle dormait de 22h à 5h30 c’était royale ! Puis elle est tombé malade et depuis c’est l’anarchie... Quand j’en ai parlé à la pédiatre elle m’as dit de stopper le cododo et de sevrer la nuit et que ma fille me prenais’ pour une tétine ...
J'ai l'impression que les pédiatres concluent vite a cette idée de tetine. Moi mon fils traine un rhume qui le fait tousser la nuit et du coup il se réveille pour téter mais je pense que c'est parcequ'il a soif tout simplement. Après oui une fois contre moi il caline un peu mais bon il reste petit. Moi aussi quand je me réveille en toussant j'ai soif c'est pas si extraordinaire o_O La tétine a la base c'etait pour combler le besoin de succion vu que le biberon n'a pas besoin d'être stimuler, non ? Je vois pas pourquoi il te prendrait pour une tétine... C'est plutôt la tétine qu'ils prennent pour un sein :D
 
Haut