• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids

Alice63

Colostrum
Bonjour, mon fils à 2 semaines, il a pris la première semaines 17 grammes par jours et la deuxième 25 grammes, m’a sage femme et mon médecin ont dit que ce n’est pas assez et que si son poids n’augmente pas plus par jours il devrait être hospitaliser, pourtant j’ai augmenter le nombre de tétés, je suis épuisé physiquement je ne sais plus quoi faire pourtant je produits énormément de lait et il fait bien ses selles et pipi ( au moins 10 couches par jours). J’hésite à arrêter le lait maternel et donner du lait en poudre. Pour ma première l’allaitement s’était bien déroulé, est ce que quelqu’un a eu le même soucis? Merci pour vos réponses
PS: il est passé de 3kg2 à 3k5 en deux semaines
 

mamanlait

Voie lactée
Bonjour,
Est ce que tu donnes bien les deux seins?
Tu peux favoriser le transfert de lait en faisant de la compression mammaire et en faisant de l'hyperalternance cad donné le sein gauche puis le sein droit puis revenir sur le sein gauche ouïs sein droit autant de fois que nécessaire.
Aussi est ce que tu lui donnes bien le sein au moindre signe d'éveil même s'il ne pleure pas ?
As tu moyen de tirer ton lait après une tétée et le lui donner ?
Peux tu dessiner sa courbe de poids en mettant le poids le plus bas grâce à cette application https://oms.syanni.eu/ ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, mon fils à 2 semaines, il a pris la première semaines 17 grammes par jours et la deuxième 25 grammes, m’a sage femme et mon médecin ont dit que ce n’est pas assez et que si son poids n’augmente pas plus par jours il devrait être hospitaliser, pourtant j’ai augmenter le nombre de tétés, je suis épuisé physiquement je ne sais plus quoi faire pourtant je produits énormément de lait et il fait bien ses selles et pipi ( au moins 10 couches par jours). J’hésite à arrêter le lait maternel et donner du lait en poudre. Pour ma première l’allaitement s’était bien déroulé, est ce que quelqu’un a eu le même soucis? Merci pour vos réponses
PS: il est passé de 3kg2 à 3k5 en deux semaines
Félicitations à toi et bienvenue à ton bébé !
Je lis ta fatigue et ton découragement.

Au cours du premier mois, la prise de poids se calcule à partir du poids le plus bas.
Peux-tu nous dire quel était son poids le plus bas ?

A J10, bébé doit avoir repris son poids de naissance : ça a été le cas pour ton fils ?

Combien de tétées prend-il par 24h ?
 
Haut