• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids

Cayaso91

Montée de lait
Bonjour,
Je sors de mon rdv dès 5 mois pour ma fille et la pédiatre trouve qu’elle ne prends pas assez. Elle n’a pris que 300g en 1 mois et pense que je n’ai pas assez de lait. Elle avait pris 600g le mois dernier et ça ne lui plaisait pas non plus et aimerait que j’augmente le nombre de tétées sinon ce sera passage au LA en complément( ce que je ne veut pas!)… de plus ma fille n’accepte aucun biberon…
Qu’est ce que je peux mal faire? Car pourtant elle tete toutes les 3h, et même la nuit!… je l’entends bien déglutir
Dsl pour ce message super long mdr j’espère que je trouverais l’aide dont j’ai besoin :) merci à vous.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Cayaso91 ,

Je comprends que ce rdv t'ait déstabilisée...
Que dirais-tu de tracer la courbe OMS de ta petite depuis la naissance, pour voir ce que donne sa prise de poids sur une courbe "spéciale bébés allaités" ?

Cayaso91

Montée de lait
Merci pour votre réponse.
voilà ce que cela donne…

Pièces jointes

• 5523FF1F-2C4F-40EA-B59A-95863166C499.png
    5523FF1F-2C4F-40EA-B59A-95863166C499.png
    702.5 Ko · Affichages: 37

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre réponse.
voilà ce que cela donne…
Est-ce que tu peux mettre son poids de naissance ?
Et là comme ça, elle ralenti, mais c est pas mal du tout. C est même bien. Ton pédiatre compare probablement avec les bébés au LA. Et en plus, bébé va commencer à prendre moins de poids à partir de 6 mois. C est normal 😉
Pour le ralentissement pas du tout cata, est-ce que tu fais l hyperalternance ? C est à chaque fois que bebe commence à faire 2 à 3 mouvements pour 1 déglutition, tu changes de seins et ainsi de suite. Tu peux du coup avoir entre 4 et 12 seins pour 1 même tétée. C est hyper efficace pour relancer 1 prise de lait pour bébé. Moi c est ce qui maintient ma lactation car mon loulou a 1 mauvaise succion.
Vous faites 1 bonne équipe tous les deux. Ça va aller.

Cayaso91

Montée de lait
Est-ce que tu peux mettre son poids de naissance ?
Et là comme ça, elle ralenti, mais c est pas mal du tout. C est même bien. Ton pédiatre compare probablement avec les bébés au LA. Et en plus, bébé va commencer à prendre moins de poids à partir de 6 mois. C est normal 😉
Pour le ralentissement pas du tout cata, est-ce que tu fais l hyperalternance ? C est à chaque fois que bebe commence à faire 2 à 3 mouvements pour 1 déglutition, tu changes de seins et ainsi de suite. Tu peux du coup avoir entre 4 et 12 seins pour 1 même tétée. C est hyper efficace pour relancer 1 prise de lait pour bébé. Moi c est ce qui maintient ma lactation car mon loulou a 1 mauvaise succion.
Vous faites 1 bonne équipe tous les deux. Ça va aller.
Oui biensure!
je ne faisais pas l’hyperalternance. Car ma fille est une petite coquine qui s’endort au sein, et du coup, je n’insistais pas car pour moi c’est qu’elle était rassasiée. J’ai lu sur ce forum que cela était bénéfique avec la compression du sein. J’ai donc fait ça aujourd’hui et c’est vrai qu’elle se réveille moins la nuit par exemple, vu qu’elle est vraiment rassasiée. On est sur 2 réveils contre 4 d’habitude, voir +… du coup je culpabilise un peu en me disant que je la nourrissait mal pendant tout ce temps. Comment peut on être sure que bebe est bien calé lorsqu’il est un peu feneant comme la mienne? Si elle s’endort et ne se réveille pas malgré les stimulations, je la laisse et je reviens plus tard lui proposer?

Pièces jointes

• 45BA6530-D7B2-49CF-B436-8E95D6CAE1F9.png
    45BA6530-D7B2-49CF-B436-8E95D6CAE1F9.png
    962.4 Ko · Affichages: 39

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe suit tout à fait la prise de poids attendue d'un bébé allaité !
Elle est parfaite !!!

Tu fais tout bien !

Alors, pourquoi ton pédiatre tique ?
Parce que sûrement, il ne connait pas la prise de poids spécifique des bébés allaités, vraiment différente de celle des bébés nourris au biberon !
Le bébé allaité prend 1kg le premier mois, 1kg le deuxième, puis la courbe s'infléchit ( 600 g le 3ème mois, 600 g le quatrième mois ) et la courbe s'infléchit encore...

Tu fais tout bien !!!!

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui biensure!
je ne faisais pas l’hyperalternance. Car ma fille est une petite coquine qui s’endort au sein, et du coup, je n’insistais pas car pour moi c’est qu’elle était rassasiée. J’ai lu sur ce forum que cela était bénéfique avec la compression du sein. J’ai donc fait ça aujourd’hui et c’est vrai qu’elle se réveille moins la nuit par exemple, vu qu’elle est vraiment rassasiée. On est sur 2 réveils contre 4 d’habitude, voir +… du coup je culpabilise un peu en me disant que je la nourrissait mal pendant tout ce temps. Comment peut on être sure que bebe est bien calé lorsqu’il est un peu feneant comme la mienne? Si elle s’endort et ne se réveille pas malgré les stimulations, je la laisse et je reviens plus tard lui proposer?
Bonjour,
L hyperalternance alternance permet d éviter que bébé s endort au sein justement. Dès qu il passe à 3 mouvements pour 1 déglutition faut se préparer à le changer de sein ou faire la compression. Et dès que bébé ne fait que tetouiller ou s endort après 1 changement , c est que c est bon 😉
Moi c est mon 3ème allaitement et j ai l impression d avoir appris à allaiter cette fois-ci 😅

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La courbe est en effet très belle ! Elle l'était moins avant 2 mois, mais les pesées de 2 à 5 mois sont nickel <3

Cayaso91

Montée de lait
La courbe suit tout à fait la prise de poids attendue d'un bébé allaité !
Elle est parfaite !!!

Tu fais tout bien !

Alors, pourquoi ton pédiatre tique ?
Parce que sûrement, il ne connait pas la prise de poids spécifique des bébés allaités, vraiment différente de celle des bébés nourris au biberon !
Le bébé allaité prend 1kg le premier mois, 1kg le deuxième, puis la courbe s'infléchit ( 600 g le 3ème mois, 600 g le quatrième mois ) et la courbe s'infléchit encore...

Tu fais tout bien !!!!
Il préfère quand les bébés prennent beaucoup de poids, voilà la justification mdr. Tu me rassures… merci

Cayaso91

Montée de lait
Bonjour,
L hyperalternance alternance permet d éviter que bébé s endort au sein justement. Dès qu il passe à 3 mouvements pour 1 déglutition faut se préparer à le changer de sein ou faire la compression. Et dès que bébé ne fait que tetouiller ou s endort après 1 changement , c est que c est bon 😉
Moi c est mon 3ème allaitement et j ai l impression d avoir appris à allaiter cette fois-ci 😅
Franchement c’est super efficace, je vois une vraie différence depuis que je fais ça merci!
Surtout que ma fille est vraiment une grosse marmotte… elle est tellement bien sur sa maman qu’elle s’endort immédiatement et devient imperturbable ( ce qui a ses avantages mais là En l’occurrence c’est contraignant).