• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids

Léo512

Colostrum
Bonjour,
Je me demande si un bébé allaité peut prendre trop de poids ? J'avais cru lire sur une discussion que bébé devait suivre les courbes, ici bébé les traverses...
Merci

Pièces jointes

• courbe_poids_Leo.png
    courbe_poids_Leo.png
    107.6 Ko · Affichages: 20

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Quelle belle courbe ! <3

Je crois qu'on a pas mal de mamans ici qui ont eu des bébés dodus, et que ça n'a pas posé de problème (et j'en connais personnellement). Vous êtes plutôt grands dans la famille ? :)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est génial quand un bébés prend bien du poids les premières semaines : c'est ce qui nous permet de ne pas s'inquiéter à chaque petite maladie :)
Mon fils a pris 2,2 kilos l epremier mois (il est né à 3,1. J'étais un peu inquiète mais notre médecin nous a félicité de cette belle prise et ous à incité à continuer. Ensuite il a repris une courbe harmonieuse, et a "cassé" la courbe à l'entrée en crèche, puis à une gastro, puis à un semblant de grippe.
C'était vraiment cool d'avoir un "gros bébé" car on ne s'inquiétait pas pour sa santé même avec petite perte de poids il avait de la marge.
A partir de la marche il s'est bien affiné, et aujourd'hui il est tout à fait au milieu des courbes à 3 ans !
Plusieurs études montrent que l'allaitement à la demande protège de l'obésité future.
Tu fais tout bien, bravo pour ces débuts magnifiques !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson a pris 2 kg par mois les premiers mois. Il a explosé les courbes ! A 6mois, il pesait 11kg, tout en haut bien au dessus des courbes. Un beau bébé bien dodu !! Il a stagné à 14kg vers 1 an, avec la marche. Aujourd'hui, à deux ans et demi, il fait 15. Ça fait toujours un beau gabarit, mais un peu moins impressionnant ;)
Un bébé allaité ne peut pas prendre trop de poids. Il suit juste son rythme à lui, rien d'inquiétant ! Et ça ne durera pas éternellement :)
Profite en effet que personne ne te prenne la tête sur le poids !

Léo512

Colostrum
Coucou !

Quelle belle courbe ! <3

Je crois qu'on a pas mal de mamans ici qui ont eu des bébés dodus, et que ça n'a pas posé de problème (et j'en connais personnellement). Vous êtes plutôt grands dans la famille ? :)
Merci !
Du côté de mon congé oui pas mal grand mais je n'ai pas de comparaison car les autres bébés n'ont pas été allaité et chez moi 1kg de différence à la même période avec mon neveu qui était allaité donc ça me rassure de lire ça (même si je sais que dans ce sens là c'est moins inquiétant qu'une non prise de poids)

Léo512

Colostrum
C'est génial quand un bébés prend bien du poids les premières semaines : c'est ce qui nous permet de ne pas s'inquiéter à chaque petite maladie :)
Mon fils a pris 2,2 kilos l epremier mois (il est né à 3,1. J'étais un peu inquiète mais notre médecin nous a félicité de cette belle prise et ous à incité à continuer. Ensuite il a repris une courbe harmonieuse, et a "cassé" la courbe à l'entrée en crèche, puis à une gastro, puis à un semblant de grippe.
C'était vraiment cool d'avoir un "gros bébé" car on ne s'inquiétait pas pour sa santé même avec petite perte de poids il avait de la marge.
A partir de la marche il s'est bien affiné, et aujourd'hui il est tout à fait au milieu des courbes à 3 ans !
Plusieurs études montrent que l'allaitement à la demande protège de l'obésité future.
Tu fais tout bien, bravo pour ces débuts magnifiques !
Merci beaucoup pour ton message. Effectivement c'est moins inquiétant dans ce sens mais sans élément de comparaison je commençais a me dire que ça faisait beaucoup de lignes de traversées quand même !

Léo512

Colostrum
L'Ourson a pris 2 kg par mois les premiers mois. Il a explosé les courbes ! A 6mois, il pesait 11kg, tout en haut bien au dessus des courbes. Un beau bébé bien dodu !! Il a stagné à 14kg vers 1 an, avec la marche. Aujourd'hui, à deux ans et demi, il fait 15. Ça fait toujours un beau gabarit, mais un peu moins impressionnant ;)
Un bébé allaité ne peut pas prendre trop de poids. Il suit juste son rythme à lui, rien d'inquiétant ! Et ça ne durera pas éternellement :)
Profite en effet que personne ne te prenne la tête sur le poids !
Merci pour ton message ! C'est vrai que personne ne fait de remarque sur le fait de ne pas avoir assez de lait !! Pas de doute il a ce qu'il faut !!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message ! C'est vrai que personne ne fait de remarque sur le fait de ne pas avoir assez de lait !! Pas de doute il a ce qu'il faut !!
J'ai retrouvé la courbe de mon Ourson (qui est objectivement le plus beau bébé dodu du monde 🤭 maman gaga !)
Continue comme tu fais super maman, tout va pour le mieux !!

Pièces jointes

• courbe_Ourson.png
    courbe_Ourson.png
    121.7 Ko · Affichages: 16