Merci !Coucou !
Quelle belle courbe !
Je crois qu'on a pas mal de mamans ici qui ont eu des bébés dodus, et que ça n'a pas posé de problème (et j'en connais personnellement). Vous êtes plutôt grands dans la famille ?
Merci beaucoup pour ton message. Effectivement c'est moins inquiétant dans ce sens mais sans élément de comparaison je commençais a me dire que ça faisait beaucoup de lignes de traversées quand même !C'est génial quand un bébés prend bien du poids les premières semaines : c'est ce qui nous permet de ne pas s'inquiéter à chaque petite maladie
Mon fils a pris 2,2 kilos l epremier mois (il est né à 3,1. J'étais un peu inquiète mais notre médecin nous a félicité de cette belle prise et ous à incité à continuer. Ensuite il a repris une courbe harmonieuse, et a "cassé" la courbe à l'entrée en crèche, puis à une gastro, puis à un semblant de grippe.
C'était vraiment cool d'avoir un "gros bébé" car on ne s'inquiétait pas pour sa santé même avec petite perte de poids il avait de la marge.
A partir de la marche il s'est bien affiné, et aujourd'hui il est tout à fait au milieu des courbes à 3 ans !
Plusieurs études montrent que l'allaitement à la demande protège de l'obésité future.
Tu fais tout bien, bravo pour ces débuts magnifiques !
Merci pour ton message ! C'est vrai que personne ne fait de remarque sur le fait de ne pas avoir assez de lait !! Pas de doute il a ce qu'il faut !!L'Ourson a pris 2 kg par mois les premiers mois. Il a explosé les courbes ! A 6mois, il pesait 11kg, tout en haut bien au dessus des courbes. Un beau bébé bien dodu !! Il a stagné à 14kg vers 1 an, avec la marche. Aujourd'hui, à deux ans et demi, il fait 15. Ça fait toujours un beau gabarit, mais un peu moins impressionnant
Un bébé allaité ne peut pas prendre trop de poids. Il suit juste son rythme à lui, rien d'inquiétant ! Et ça ne durera pas éternellement
Profite en effet que personne ne te prenne la tête sur le poids !
J'ai retrouvé la courbe de mon Ourson (qui est objectivement le plus beau bébé dodu du monde maman gaga !)Merci pour ton message ! C'est vrai que personne ne fait de remarque sur le fait de ne pas avoir assez de lait !! Pas de doute il a ce qu'il faut !!
Il va falloir plus qu'un canapé du coupOn a ouvert un "salon de thé pour les crevettes," vous pouvez aller ouvrir un "canapé de la team bébés dodus !"