• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids

mumofthree

Colostrum
Bonjour à toutes,
Maman d’une troisième petite fille je me pose tout de même encore des questions ! Bébé né le 14 février à 4,610 kg. Un beau bébé ! Avec la situation actuelle dans le monde je n’ai pas pu emmener mon bébé chez le pédiatre car dans la nouvelle région où l’on vit je n’ai pas trouvé de pédiatre qui prend des « nouveaux patients » elle est donc suivie dans ma région de naissance à 300 kms de notre domicile! Je l’ai donc pesé avec une balance acheté sur cdiscount une vingtaine d’euros. J’ai un poids aujourd’hui à 6,500 kg. Mais un bonne prise en taille 52 cm à la naissance et aujourd’hui 67 cm. Elle tète 3 fois la nuit. Mouille 5 à 6 couches mais espace bien les tétées la journée ne prend qu’un sein à chaque fois. Je lui fais confiance je NOUS fais confiance mais avec l’absence d’un contrôle par un professionnel de santé je m’interroge tout de même si « tout va bien ». Merci
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @mumofthree et bienvenue !

Il n'était pas non plus possible de faire suivre ta petite par un généraliste sur place ?

Pour le poids, les changements de balance peuvent induire en erreur (différences parfois importantes d'une balance à l'autre, on sait mieux où on en est quand il y a déjà au moins une deuxième pesée sur la même balance quelque temps après). Pourrais-tu nous donner également toutes les précédentes pesées de ta fille ? La prise s'apprécie bien mieux ainsi :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu une courbe OMS des bébés allaités pour suivre son évolution ?
 

mumofthree

Colostrum
Bonjour @mumofthree et bienvenue !

Il n'était pas non plus possible de faire suivre ta petite par un généraliste sur place ?

Pour le poids, les changements de balance peuvent induire en erreur (différences parfois importantes d'une balance à l'autre, on sait mieux où on en est quand il y a déjà au moins une deuxième pesée sur la même balance quelque temps après). Pourrais-tu nous donner également toutes les précédentes pesées de ta fille ? La prise s'apprécie bien mieux ainsi :)

Merci pour votre réponse
Le généraliste que nous avons sur place n’est pas « à l’aise » avec les nourrissons donc il m’a gentiment proposé d’attendre la situation à la normale pour aller chez ma pédiatre. Dernière prise de poids par la sage-femme à ses 1 mois 5,540 kg donc le 14 mars 2020. Pas depuis.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Là voilà.
L'idée, c'est qu'un bébé qui nait dans un couloir entre deux courbes y restent tout au long de sa croissance.
C'est ça qui permet de dire "tout va bien".
 

Pièces jointes

  • Courbes OMS filles 0-6 mois percentile.pdf
    24.4 Ko · Affichages: 13

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les premiers crantages sont en semaines.
Naissance = 4.610 kg
Son premier poids, le 14 mars, est à 4 semaines : 5.540 kg
Et son dernier, à 11 semaines et demi : 6.500 kg
 

mumofthree

Colostrum
Les premiers crantages sont en semaines.
Naissance = 4.610 kg
Son premier poids, le 14 mars, est à 4 semaines : 5.540 kg
Et son dernier, à 11 semaines et demi : 6.500 kg
En pointillant sa courbe elle me paraît bien. Elle va peut-être stagné jusqu'à la diversification. Ma deuxième avait fait ça en regardant son carnet de santé.
 
Haut