• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prise de poids

clémence40

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Voila, mon fils Diego est né le 17 Mai . Il pesait 2kg860.
Il a perdu à peine 0.70 grammes le lendemain et le surlendemain, il avait déjà repris 0.60 grammes.
Aujourd’hui, il pèse 3kg400, la sage femme est toujours surprise par sa prise de poids mais me dit que c'est très bien !
Je sais que c'est bon signe mais j'ai tendance à m’inquiéter...n'est ce pas trop ?

J'attends de vos nouvelles

Merci

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour cette prise de poids! C’est parfait, tu fais tout bien, un bébé allaité ne peut pas trop téter.
Les bébés ont besoin de grossir pour continuer à se développer (ils naissent "pas finis"), donc c'est cool qu'il prenne bien du poids.

Tu n'aurais pas un REF?

clémence40

Période de pointe
Bravo pour cette prise de poids! C’est parfait, tu fais tout bien, un bébé allaité ne peut pas trop téter.
Les bébés ont besoin de grossir pour continuer à se développer (ils naissent "pas finis"), donc c'est cool qu'il prenne bien du poids.

Tu n'aurais pas un REF?

Je viens de lire l'article sur le REF... je m'y retrouve pour quelques aspects. Il arrive que Diego tousse en tétant mais c'est très rare... Par contre, Mes seins ne sont pas engorgés et sont tout le temps bien souples. Il demande régulièrement le sein et avale lentement en début de tétée... à ton avis, à quels autres signes dois je être attentive ? Dois je presser mon sein pour voir si un jet sort ??

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ahh non! t'inquiètes pas!! c'est que tout va bien! ici plein de mamans ont de mini sumos et ça va super bien!

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lire l'article sur le REF... je m'y retrouve pour quelques aspects. Il arrive que Diego tousse en tétant mais c'est très rare... Par contre, Mes seins ne sont pas engorgés et sont tout le temps bien souples. Il demande régulièrement le sein et avale lentement en début de tétée... à ton avis, à quels autres signes dois je être attentive ? Dois je presser mon sein pour voir si un jet sort ??
Le REF n'est absolument pas une "pathologie" de l'allaitement ;) Si bébé et maman s'en accommodent bien il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est continuer de donner le sein souvent.
Je t'ai mis le lien car le REF est souvent associé à une prise de poids fulgurante, ça peut t'apporter une explication ;)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, Minimoi a eu une forte prise de poids de sa naissance à aujourd'hui, mais plus impressionnante jusqu'à ses 2 mois!!

Elle était née à 2kg6, était toute grignette et à plus de 3 mois aujourd'hui elle fait plus de 6kg, a un triple menton, de beaux bourrelets de partout et se fait surnommer bébé Shrek :D
Et je n'ai pas de REF!!

Et comme toi je ne fais que répondre à ses demandes et c'est parfait comme ça ;)
Rassure-toi donc, tu es la meilleure des mamans pour ton bébé et sa bonne prise de poids prouve juste sa bonne santé :)

clémence40

Période de pointe
Le REF n'est absolument pas une "pathologie" de l'allaitement ;) Si bébé et maman s'en accommodent bien il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est continuer de donner le sein souvent.
Je t'ai mis le lien car le REF est souvent associé à une prise de poids fulgurante, ça peut t'apporter une explication ;)

ok ! Effectivement,je pense que cela pourrait coller... Mais comme tu le dis, nous nous en accommodons pour le moment ! Diego demande souvent le sein donc je lui donne à la demande !
Merci pour tes conseils je suis rassurée !

clémence40

Période de pointe
Si ça peut te rassurer, Minimoi a eu une forte prise de poids de sa naissance à aujourd'hui, mais plus impressionnante jusqu'à ses 2 mois!!

Elle était née à 2kg6, était toute grignette et à plus de 3 mois aujourd'hui elle fait plus de 6kg, a un triple menton, de beaux bourrelets de partout et se fait surnommer bébé Shrek :D
Et je n'ai pas de REF!!

Et comme toi je ne fais que répondre à ses demandes et c'est parfait comme ça ;)
Rassure-toi donc, tu es la meilleure des mamans pour ton bébé et sa bonne prise de poids prouve juste sa bonne santé :)

:) Mieux vaut faire envie que pitié non?
mon petit chou est très grand donc pour le moment, il n'a pas trop de bourrelets mais ça ne saurai tarder au rythme où il va! ;)
Merci en tout cas !!!

clémence40

Période de pointe
Je comprends, car j'étais également inquiète de la "trop bonne" prise de poids de mon fils ^^. Reprise du poids de naissance dès le retour à la maison, puis 50 grammes par jour, puis + 1,5kg le premier mois... et finalement, c'était parfait, et d'un parallèle superbe avec la courbe OMS de croissance des bébés allaités. J'ai continué à allaiter à la demande.

Si je regarde le graphique, il ne serait pas loin de la courbe verte ! 2 semaines aujourd'hui, 3kg400 à la pesée de lundi !

clémence40

Période de pointe
Alors ce qui compte, ce n'est pas qu'il soit près ou loin de la verte, mais qu'il soit parallèle à l'une des courbes, peu importe que ce soit la verte, une des jaunes ou une des rouges : ici Nounours est juste en-dessous de la jaune supérieure : sa courbe est bonne car il est juste en dessous de la jaune supérieure chaque mois depuis sa naissance. S'il était sur la rouge, ce serait tout aussi parfait, à condition qu'il soit sur la rouge tout le temps. Je sais pas si tu me suis ?

ok donc moi, il semblerait qu'il suive la jaune inférieure . il est légèrement au dessus à 1 et 2 semaines sauf au moment de sa naissance