• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prise de poids lente

jujù

Colostrum
Voilà j'allaite mon bébé de 7 semaines et je trouve que sa prise de poids est lente d'ailleur même en faisant sa courbe grace à celle de L'OMS on voit qu'elle change progressivement de couloir (elle a commencé au dessus du 3éme percentiles et la elle passe en dessous).
Pour les chiffres les voici
naissance : 3040g
poids le plus bas : 2920g
1 semaine : 3090g
2 semaine : 3280
3 semaine : 3440g
1 mois : 3650g
6 semaine : 3930g
7semaines : 4060g

prend t'elle assez de poids car on n'est pas du tout au 800 g par mois
merçi par avance car je suis un peu inquiéte de cette prise de poid lente
 

Ingrid

Période de pointe
Hello,

Je n'ai pas d'info à te donner par rapport à son poids mais je suis sure que quelqu'un d'autre pourra te répondre.

Par contre est-ce que tu peux préciser comment se passent les tétés, environ combien par 24h? Combien de couches d'urines pleines par jour? Y a t-il eu des changements depuis sa naissance?

Ingrid
 

jujù

Colostrum
Pour les couches elles sont normales, environ 6 couches par jour et 2/3 selles par semaine (abondantes et jaunes )

Les tétées sont assez longues et certains jours elle pourrait passer sa journée au sein (elle téte 5/10 min puis peut tétouiller longtemps). Pour leur fréquence on n'est a entre 8 et 12 tétées selon les jours.

Et je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais elle est malade depuis au moins 5 semaines (gros rhume à la limite de la bronchite )
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Juju,

je ne sais pas où tu tires "800g par mois". Ici:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
on peut lire que
A partir de la montée de lait, 3 à 4 jours après la naissance, et pendant les deux premiers mois, une petite fille prend environ 190 grammes par semaine et un petit garçon prend environ 230 grammes par semaine. Ces chiffres sont des MOYENNES.

Pendant les deux mois suivants, la prise de poids MOYENNE est de 140 g/semaine pour les filles et de 150 g/semaine pour les garçons.

Alors pour une fille de 7 semaines, la prise moyenne serait donc 7 x 190 = 1330
En partant du poids le plus bas comme veut l'usage, ta fille a pris 1140, il lui manquerait 190g pour atteindre la moyenne

Sachant que pour calculer la prise de poids des bébés, il faut bien qu'il y en ait en dessous et au-dessus. S'il n'y avait que des bébés au-dessus, ce serait un minimum et non une moyenne!
Alors, être en-dessous de la moyenne, c'est une chose pour l'élève-brillant-qui-n'en-fiche-pas-une au collège, et autre chose pour un bébé!

En plus si elle a été malade, il est normal que la prise de poids ne soit pas géniale - avec les rhumes les bébés peuvent avoir du mal pour téter le nez bouché. Si tu donnes la tétée à volonté, il y a tout lieu de croire que ça repartira de plus belle dès qu'elle va mieux ;-)

Bon courage, j'espère qu'elle ira mieux très vite!
 
Haut