• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids irrégulière

Chloeaudinet

Colostrum
Bonjour à toutes.
C’est fou toutes les questions et les angoisses qui apparaissent à la venue de bébé.
ma fille va avoir 2 mois le 1er décembre et elle nous fait quelque chose de très étrange au niveau de sa prise de poids.
Une semaine elle prend ~18gr/jour, la semaine d’après ~ 50gr par jour.m et ça depuis un mois. Avec les mêmes balances. La pesée se fait à la pmi.
sa courbe est en progression car elle prend toujours du poids mais je m’inquiète quand même. Je n’explique pas cette différence d’une semaine à l’autre sachant que rien ne change dans nos habitudes.
Est ce que des mamans ont eu le même “problème” et ont une explication ?
A la Pmi elles ne comprennent pas ces différences et moi non plus :/

bonne semaine

SanAlex

Colostrum
Coucou Chloeaudinet
Je suis pas une experte mais ton message m’a fait penser à ma propre expérience
La pmi me mettait pas mal la pression pour le poids de ma fille et c’est ma sage femme qui m’a dit que le 2eme mois on parle plutôt d’une prise de poids hebdomadaire et qu’à partir du moment où la courbe continue de monter et qu’il n’y a pas de cassure il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
Si tu sens que tout va bien au niveau de ton allaitement, du développement de ton bébé et de sa courbe c’est qu’il n’y a pas de « problème » donc tu peux être rassurée 🫶

Chloeaudinet

Colostrum
Coucou Chloeaudinet
Je suis pas une experte mais ton message m’a fait penser à ma propre expérience
La pmi me mettait pas mal la pression pour le poids de ma fille et c’est ma sage femme qui m’a dit que le 2eme mois on parle plutôt d’une prise de poids hebdomadaire et qu’à partir du moment où la courbe continue de monter et qu’il n’y a pas de cassure il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
Si tu sens que tout va bien au niveau de ton allaitement, du développement de ton bébé et de sa courbe c’est qu’il n’y a pas de « problème » donc tu peux être rassurée 🫶
Ah merci pour ton partage !
Me voilà un peu rassurée car effectivement je trouve que mon allaitement se passe bien et je ne manque pas de lait 👍🏼

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Chloeaudinet ,

Il y a une raison à ces pesées super fréquentes ? Ta fille a eu un souci ou est née avec un petit poids ? Normalement, une fois passé le séjour à la maternité, on ne pèse plus tous les jours. S'il n'y a pas de motif particulier pour aller à la PMI tous les jours, peser moins souvent et attendre le rendez-vous mensuel de suivi devrait te désangoisser.

Chloeaudinet

Colostrum
ma fille est née avec un mois d’avance, je pense que c’est pour ça. Mais là l’infirmière de la pmi m’a proposé d’espacer à 15j au lieu de toutes les semaines justement pour lisser. Une semaine sur deux je pense qu’au final ça s’équilibre.

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je viens de moins en moins sur le forum
La prise de poids ne parait pas optimale si l'on prend la courbe corrigée.
Je me permets de taguer @Tatian@ et @Lise-Laure qui seront probablement d'un bon secours pour vous.