• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids insuffisante

CrimsonBaroness

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Coup dur pour la visite des 11 mois de la lutine. Sa courbe s'est complètement cassée... Je m'en doutais un peu, elle est toute fine. Mais à ce point ?!
Entre ses 8 mois et ses 11 mois, elle a prit 5,5 cm et 100 gr. Elle fait donc 72.5cm pour 7kg800.
Le pédiatre n'a pas l'air inquiet outre mesure, mais je suis tétanisée (on la sent la mère inquiète, sur mes différents posts ?)

Elle est diversifiée depuis ses 6 mois et mange, grossièrement :
7h : Tétée
9h : Tétée
12h : 160-180gr légumes/féculents/protéines + parfois une moitié de yaourt ou un peu de fromage puis tétée
16h : 80gr-100gr compote + biscuit puis tétée
19h : 100gr légumes/féculents + biscuits puis tétée

Plus de tétées la nuit depuis des mois.

Elle tète encore bien, mais ne tète pas plus que ce que je lui propose actuellement (elle préfère les "grosse" tétée que plusieurs petites), j'ai déjà essayé.
Elle a de l'huile végétale dans ses purées, pas de sel et pas de sucre ajoutés.

Elle a beaucoup progressé niveau motricité entre ses 8 et ses 11 mois (sur cette période : a appris à s'asseoir seule, à ramper, se déplacer à 4 pattes, se tenir debout avec appui). Elle est très dynamique.

Je ne sais pas quoi faire, pour les personnes confrontées à ce problème, qu'avez-vous mis en place ?

Merci !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tu pourrais mettre sa courbe c'est plus facile pour visualiser ?
Il a dit quoi le pédiatre ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai souvenir que vers cette période j'ai eu une cassure de courbe de poids de mon Petit Loup (déjà pourtant pas bien gros), et la pédiatre qu'on avait vue avait dit que c'était courant (genre plus d'un enfant sur 10, et à mon avis si on n'en voit pas autant c'est que le suivi n'est pas toujours aussi important xD), une petite cassure à l'arrivée de la motricité (beaucoup de dépense d'énergie + le métabolisme qui ne suit pas aussi vite). À l'époque elle m'avait dit que si après mon Petit Loup se remettait à suivre une autre courbe, même en dessous, c'était ok pourvu qu'il ne re-casse pas trop.
En gros, une cassure de la courbe de poids signifie "il faut regarder et aller voir le médecin au cas où". Ce que tu as fait. Si ton pédiatre a examiné ta puce et a vu que "par ailleurs" il n'y avait pas d'inquiétude alors ça devrait être bon.

Tu veux qu'on regarde la courbe de poids pour qu'on en discute ? L'outil est là : https://oms.syanni.eu/
 
Haut