• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids insuffisante et refus diversification

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au début du fromage à pâte dure sans trop de sel je fouillais les étiquettes
Après à partir de 1 an, tout. Selon certaines recommandations il faudrait éviter les laits crus pour les jeunes enfants, comme ceux qu'on évite pendant la grossesse mais je ne les suis pas 🤫

Complément en fer après analyse de sang et taux trop bas, en sirop. Elle l'a très mal supporté j'ai trouvé horrible de forcer quelque chose dans sa bouche comme ça alors que déjà la diversification était dure ☹️
 

Itchy

Période de pointe
Au début du fromage à pâte dure sans trop de sel je fouillais les étiquettes
Après à partir de 1 an, tout. Selon certaines recommandations il faudrait éviter les laits crus pour les jeunes enfants, comme ceux qu'on évite pendant la grossesse mais je ne les suis pas 🤫

Complément en fer après analyse de sang et taux trop bas, en sirop. Elle l'a très mal supporté j'ai trouvé horrible de forcer quelque chose dans sa bouche comme ça alors que déjà la diversification était dure ☹️
Comme je te comprend sur le forcer à prendre quelque chose. Rien que le Doliprane il ne supporte pas ça, les vitamines c'est compliqué. Tout ce qui va à la bouche c'est compliqué.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comme je te comprend sur le forcer à prendre quelque chose. Rien que le Doliprane il ne supporte pas ça, les vitamines c'est compliqué. Tout ce qui va à la bouche c'est compliqué.
Est-ce que les professionnels de santé ont évoqué la piste d'un trouble de l'oralité ?
 

Itchy

Période de pointe
Bonjour
Je reviens vers vous après une pesé de surveillance, mon fils a perdu du poids. Alors ce n'était pas la même balance que d'habitude mais c'est sur qu'il y a perte de poid.
Je me demande si je ne dois pas le compléter avec du lait artificiel.
Par ma reprise du travail je ne pourrais pas tirer plus de lait que ce que je fais déjà.
C'est à mon grand regret, je pensais pouvoir l'allaiter jusqu'à que lui en ai besoin.
C'est bizarre que pour mon premier tout a été ok , c'était même un gros bébé et là pour ma p'tite crevette c'est différent.
J'essaye de me convaincre que ce n'est pas mon lait mais vraiment j'en doute.
J'aurai du avant déjà lui donner du lait artificiel mais on ne peut pas changer le passer.

Depuis une semaine il est chez la nounou 4* dans la semaine et ça joue aussi sur sa non prise de poids.

On aura eu un allaitement de 9 mois, c'est déjà super.

Bien à vous
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le médecin n'explique pas cette perte de poids? (anémie, allergie...)
Y a t'il des examens complémentaires prévus?

Ton lait n'est pas en cause, il est forcément bon et assez nourissant. Dans ce genre de situation c'est généralement la quantité de lait bue par bébé qui est insuffisante.
Mais comme bébé est diversifié, il est possible de compléter avec des laitages, des bouilles, des aliments caloriques..
 

Itchy

Période de pointe
Le médecin n'explique pas cette perte de poids? (anémie, allergie...)
Y a t'il des examens complémentaires prévus?

Ton lait n'est pas en cause, il est forcément bon et assez nourissant. Dans ce genre de situation c'est généralement la quantité de lait bue par bébé qui est insuffisante.
Mais comme bébé est diversifié, il est possible de compléter avec des laitages, des bouilles, des aliments caloriques..
Je vois le médecin dans 15 jours, aujourd'hui j'étais au cabinet de sage femme, on peut peser son bébé librement.
La diversification est compliqué. Bébé ne prend pas à la petite cuillère. J'ai essayé sous forme de galette, pancakes, ça a marché une ou deux fois puis ça ne l'a plus intéressé.
Il prend des miettes de fruits (abricot, banane, prune).
J'ai essayé des bâtonnets de légumes, pas de succès non plus.
Avec l'orthophoniste on va essayer à la paille.
 
Dernière édition:
Haut