• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prise de poids hallucinante!

sylvie11

Montée de lait
Après des débuts assez chaotiques (beaucoup de régurgitations et fausses routes) ma mini puce de 2 mois s'est adaptée au débit de mes seins, régurgite toujours un peu et est bien évidemment victime de malheureuses coliques (qui s'atténuent quand je lui laisse les fesses à l'air et les jambes pliées)! et elle a surtout une courbe de poids hors norme, ce qui n'a pas l'air d'inquiéter sa pédiatre mais tout mon entourage si! alors voilà:

naissance: 2.980kg pour 49,5cm -bébé "esquiché" (=tout tassé) dans mon bidou -dixit l'ostéo qui lui a débloqué les plateaux du crânes et aidé à moins loucher...
sortie de la maternité à j+3: 2915kg
1 mois: 4.930kg pour 37,8cm
2 mois: 6.6kg pour 59cm:rolleyes:

bien sûr je compare avec sa grande soeur, allaitée elle aussi, taille à peu près identique mais la seconde a un bon kilo d'avance! c'est pas que je me fais du soucis mais j'espère quand même que ça ne fera pas d'elle une petite grosse (!) en plus j'ai un max de culpabilisation du genre je la mets trop facilement au sein... mais bon quand un bébé a envie de téter, c'est dur de lui refuser hein!

merci de vos avis!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Yahouuuuuuuuuuu ! c'est super !!!!
Bravo à toutes les deux ! vous formez un duo de choc !!! c'est super !
Les bébés allaités à la demande ne sont pas des "petits gros" : on sait que l'allaitement prévient le risque d'obésité.
Les premiers mois, les bébés allaités prennent bien davantage que leur copain au biberon.
Puis la prise de poids des bébés allaités ralentit ( ce qui est souvent interprété comme un "'manque de lait ")

Dans le groupe de Vesoul, le bébé qui a le plus pris avait pris 2kg 500 le premier mois !
A 2 ans et demi, c'est un grand bambin, fin et très loin d'être "petit gros" !

Continue comme tu le fais ! c'est super !!!
Chapeau à toi !

sylvie11

Montée de lait
quand une Sylvie répond à une autre Sylvie... Merci ça fait plaisir : ) j'espère continuer longtemps -enfin tout est relatif bien sûr!-, j'aime tellement ça!

Sedyna

Montée de lait
Coucou

à ta place, je ne me tracasserais vraiment pas autant ! Pour tout te dire, je t'envie terriblement car ma Poulette qui faisait 2kg870 à la naissance, ne fait "que" 5kg420 à 5 mois... et crois-moi, je donnerais cher pour qu'elle me prenne un demi-kilo par mois ;)
Je n'ai pas l'impression qu'on puisse sur-alimenter un bébé au sein. Avec un petit poids pareil, il m'est arrivé au début de remettre ma fille au sein, de la motiver un peu trop... eh bien, quand elle n'a plus faim, le lait ressort aussitôt !!

Bonne continuation.

lamiss

Hyperlactation
Ma fille a eu une prise de poids importante, certes un peu moins, née a 3,030 kg (48cm), poids plus bas a 2,9 a 2 jr, 1 mois =5,1 kg (57cm), 3mois = 6kg (61cm). J'ai aussi entendue qu'elle allait devenir obese, de supprimer des tetees... Puis elle s'est calmee doucement, d'ailleurs la j'ai flippé elle ne prennait "que" 500gr/mois... Comme c'etait une petite crevette je suppose qu'elle s'est rattraper dehors. J'avais un REF, je pense que ca a joué aussi.

Je pense qu'il mange comme ils ont besoin. J'avais lu que les bebes allaites et au bib faisait le meme poids a un an, mais prenne pas aussi vite...

Profites, tant qu'elle va bien, ce ne sont que des chiffres.

Marielabeille

Hyperlactation
Ca ressemble un peu à la courbe de mon fils. A plus de huit mois il est toujours dans le cadrant haut des courbes de croissance. Je n'aimerais pas qu'il soit gros, le pauvre. Je ne sais pas si j'y peux quelque chose car son père et moi ne sommes pas minces, sans être énormes pour autant. Bébé a grossi avec le lait maternel jusqu'à devenir bien dodu - il en prenait de belles rations d'ailleurs, de plus de 200 ml par biberon à 4 mois et quelques - mais j'ai l'impression que depuis qu'il devient plus mobile il a tendance à s'affiner. En tous cas il se porte comme un charme, c'est ça qui compte ;)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais plusieurs exemples de bébés allaités bien en chair qui sont devenus minces et élancés, ne t'inquiète pas ;)

lamiss

Hyperlactation
Je pense a ca ce matin, les bebes prennent beaucoup de poids au debut pour avoir les reserves pour faire face aux difficultes (maladie, famine...) et puis ralentissent ensuite.
Avec la marche beaucoup de bebe s'affinent

Struzza

Période de pointe
Mais non te prends pas la tête ! Cette prise de poids me semble super ! Tu sais les bébés n'ont pas l'habitude de se "gaver". Ils écoutent leurs sensations de satiété ... donc si ta fille mange, c'est qu'elle en a besoin !
Profite de ta Poupette et de ce bel allaitement :)