• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids faible

Julie974

Colostrum
Coucou les filles je reviens sur un sujet autre que les selles de mon fils pour celle qui m’on répondu il y a pas eu une grosse selle suite à un suppo de glycérine mais je sens qu’il a pas mal de gaz.
Je vais surveiller sinon j’ai un autre soucis ou une inquiétude mon fils depuis 15 jours à pas bcp grossit il est passé de 5kg034 à 5kg100 et j’ai peur que la pédiatre me dise qu’il faut que j’arrête l’allaitement ? Il est dans la courbe mais ça m’inquiète un peu même si il tète comme d’hab pas trop de prise de poids en sachant que c’était un bébé au début qui prenait 100g par jours.

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour Julie,

Est ce que tu peux nous partager sa courbe avec cet outil: https://oms.syanni.eu/ ?
Quand tu dis qu'il n'a pris "que" 100g en 15j, est ce qu'il s'agit de pesées toujours effectuées sur la même balance ? Je te le demande parce qu'il y a souvent un différentiel.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
mon fils depuis 15 jours à pas bcp grossit il est passé de 5kg034 à 5kg100
Une prise de poids faible peut expliquer des selles rares.
L'un est peut-être lié à l'autre.

J'attends la courbe dans son ensemble pour en discuter avec toi.