• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

prise de poids ... doutes

clacla

Colostrum
Bonjour,

j'allaite mon bébé depuis sa naissance, elle aura trois mois lundi..Jusuq'à présent sa courbe de poids est nickelle. Mais je ne l'ai pas faite peser depuis un mois et j'ai l'impression que si elle grandit par contre elle perd ses bourrelets et son double menton. Est-ce normal qu'un bébé s'allonge, s'affine entre le deuxième et troisième mois ou bien est-ce le signe qu'il y a un soucis avec l'allaitement..
Si l'une d'entre vous à un témoignage un réponse à m'apporter d'avance merci parce que là je sens que ça me panique un peu...

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

J’ai trouvé que la physionomie de ma petite changeait beaucoup, et je n’ai jamais réussi à estimer son poids basé sur ça ! J’ai l’impression que parfois ils grandissent d’un coup ça donne du coup l’impression qu’ils sont plus minces mais le poids rattrape ensuite !

Quand est la prochaine pesée ? Si ça te stresse tu peux demander à la PMI une pesée intermédiaire

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les bébés, mais mon Nounours grandissait "en deux temps", en largeur puis en longueur, et ainsi de suite :D. Courbe de poids très bonne toute la première année. Mon frère avait remarqué le même phénomène sur certains bébés de son entourage.

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, si tu es inquiète, as-tu la possibilité de la faire peser avant?
Sinon, comment va-t-elle? les tétées se passent bien? Elle remplit bien ses couches?

clacla

Colostrum
Sinon, elle semble aller bien, bon teint et sourires. Elles mouillent ses couches mais je n'ai pas compté si elle a bien 5 couches remplies par jour...
Par contre les tétées ne sont pas simples. J'ai un REF. En ce moment elle prend le sein puis le laisse, le reprend le relaisse etc ... je n'arrive plus trop à savoir à quel moment elle a fini de téter. De plus, les tétées sont globalement assez courtes (environ 5 min) et elle tête encore toutes les deux heures jour et nuit environ ... c'est un peu éprouvant ... je me demande quand les choses vont se caler un peu ?