• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids bebe allaité

audrey 310384

Colostrum
Bonjour, ma fille allaitée exclusivement et nee le 9 juillet faisait 3.445 kg puis a son rdv le 2 août en PMI 3.910kg et hier le 16 août 4.100kg elle n a pris que 190 grammes en 14 jours, en taille elle est passée de 50 à 52 et désormais 54 cm. Je trouve que ça fait peu pour son poids ces derniers jours et pourtant je l allaite a la demande j alterne les seins mais c est vrai qu elle s endort au sein et fait des petites tétées donc a t elle vraiment le lait riche... comment puis je faire en sorte qu elle prenne au moins les 20 grammes quotidiens recommandés. Le pédiatre m a dis que tout était ok.

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @audrey 310384

Félicitations pour la naissancz de ta fille 😊 et pour l'allaitement mis en place.

Voici un lien où tu peux rentrer le poids de ton bébé et sa taille afin d'avoir la courbe de l'oms des bébés allaités.https://oms.syanni.eu/
Est ce que tu pourrais compléter et nous partager la courbe de ton bébé ?

Il y a également une vidéo qui montre différentes façons de têter des bébés je tague au moins une animatrice pour qu'elle te la partage je n'ai pas trop le temps de trouver la référence je pars chercher ma fille
@Tatian@

audrey 310384

Colostrum
super merci pour ce retour rapide, ci - joint la courbe en P.J
J'ai appelé la PMI pour la peser semaine prochaine car il est vrai que même sur cette courbe il y a eu 3 balances différentes! donc peut être un eccart expliqué par cela. Sinon elle mouille bien ses couches donc en attendant je fais attention a sa prise du sein et je vais essayer d'alterner dans chaque tétée les seins pour ne pas qu'elle s'endorme et que ça lui demande moins d'énergie. Merci encore d'avoir pris ce temps ça m'a permis de découvrir cet outil qui est la courbe de l'OMS

Pièces jointes

• courbe_poids_Camille.png
    courbe_poids_Camille.png
    153.9 Ko · Affichages: 25

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Audrey et bienvenue,
En regardant la courbe, je vois un décrochage entre 4 et 5 semaines.
Aurais-tu repris un contraceptif hormonal ?

audrey 310384

Colostrum
Bonjour merci pour ce retour, non pas du tout, pas de contraceptif. Ce que je peux dire par contre c'est qu'elle a été pesée par trois balance différente: maternité au depart puis sage femme à 4 reprises dans le cadre du prado puis PMI pour le rdv des 1 mois et enfin la dernière pesée est faite par le pédiatre, je me pose la question de la balance utilisée par le pédiatre à savoir y a t'il un ecart entre les balances utilisées?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il peut y avoir des variations, en effet.
C'était quoi son poids le plus bas à la maternité ?