• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

â–º Prise de poids bb 3 mois et demi

petsshop

Montée de lait
Bonjour,

Bb de 3 mois et demi en allaitement exclusif.

Depuis quelque jour je constate bb ne prend pas de poids , il nen perd pas mais n'en prend pas non plus 🥴.
Pourtant il est souvent au seins 😅
A sa visite de 3 mois il était a 7kg150 et la 15 jours après il est a 7kg250 bon il a pris 100 g mais en 15jours 😰.
Bb nè par déclenchement poids 3kg820 a la naissance.

Est ce mon lait qui sera plu assez enrichissant?
J'ai allaité mes 3 autres enfants 2ans chacun juste avant et il prennait très bien du poids a chaque fois.

Merci de votre retour

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, la pesée a été faite sur la même balance ? Ça peut beaucoup jouer. Il a été malade ?
Peux tu tracer sa courbe de poids avec cet outil : https://oms.syanni.eu/ ?
L'allure sera plus parlante pour nous ;-)

petsshop

Montée de lait
Bonjour ,

Oui sur la même balance.
Depuis qu'il est né il a était souvent malade
- a un mois ll a eu grippe et bronchiolite hospitalisé mais prise de poids régulier,
- après il a enchaîné COVID
- gastro
-bronchite mais avec tout ça il prenait bien.
-et la nez légèrement encombré en ce moment.
Merci les frères et soeur il ramène tout de l'école, la 3eme qui vient de rentrer a l'école cette année la moindre maladie ramène a la maison.
Je vais faire la courbe merci

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une belle courbe ! On voit qu'il a pris un peu plus qu'attendu entre 2.5 mois et 3 mois (petit pic), du coup ce n'est pas grave du tout qu'il ait pris un peu moins sur les 2 semaines suivantes. Il y a plein de facteurs qui jouent à la pesée : une tétée ou au contraire une selle juste avant, l'erreur de mesure avec un bébé qui gigote sur la balance...
Tu peux te rassurer, ça roule ! La prochaine pesée est prévue à 4 mois ?

Le tout dernier point est aussi une pesée sur la même balance ? Il est très rapproché du point précédent

petsshop

Montée de lait
Oui en général il avait une bonne prise de poids sauf c'est dernier temps.
Malgré qu'il soit beaucoup malade depuis sa naissance je lui donnè ++ le seins.
La dernière pesé au médecin il bougeait beaucoup.
Oui c'est avec la mm balance après c vrai juste avant il avait fait un caca qui a débordé 🥴.
Oui la prochaine pesé a sa visite des 4mois début février.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe est très bien.
A cet âge là, c'est l'allure globale qui compte, les différentes maladies peuvent avoir un peu ralenti la prise de poids. La lactation est bien lancée après 3 mois.

Le lait est toujours nourissant. Ce qui peut expliquer qu'un bébé prend moins de poids c'est si il reçoit moins de lait (moins de tétées, tétées sur un seul sein, reprise d'activité professionnelle de la maman.....)

petsshop

Montée de lait
La courbe est très bien.
A cet âge là, c'est l'allure globale qui compte, les différentes maladies peuvent avoir un peu ralenti la prise de poids. La lactation est bien lancée après 3 mois.

Le lait est toujours nourissant. Ce qui peut expliquer qu'un bébé prend moins de poids c'est si il reçoit moins de lait (moins de tétées, tétées sur un seul sein, reprise d'activité professionnelle de la maman.....)
Ok merci.

Sinon les deux seins sont donnés je change a chaque fois.
Après en ce moment j'ai beaucoup de stresse peut être c'est due a ça aussi 😅

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Elle est parfaite la courbe! Il n’y a pas de cassure… De mon côté changement de couloir j’ai demandé l’avis de beaucoup de personnes et je ne connais pas la raison…