• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids bébé

Elnaz

Colostrum
Bonjour,
Le démarrage d'allaitement n'était pas facile. Mon bébé avait perdu 10% de son poids. On a dû compléter par le lait artificiel. J'ai suivi toutes les recommandations (alimentaires ou autres) et au bout de 40 jours, mon lait a augmenté. J'ai mangé plus et je pèse plus lourde que pendant ma grossesse ! Ensuite, ma fille a refusé le lait artificiel et elle a carrément vomi les deux dernières fois qu'on lui en a donné. Elle est en allaitement exclusif depuis 1 mois et et demie.
Aujourd'hui, au visite du 3ème mois, elle avait pris 500 gramme(16.5 gr/jour). Le mois passé elle avait pris un peu plus 19 gr/j. Mais elle grandit bien, 6 cm ce mois-ci. Elle pèse 5 kilo 470 gr pour 64 cm. D'après son médecin tout va bien. J'ai vu cette semaine une conseillère en allaitement qui m'a expliqué comment mieux allaiter. Je faisais une erreur. Je laissais ma fille dormir au premier sein si elle dormait sans la mettre au deuxième car elle était embêtée quand je la bougeait. Et cela représente 80 % du temps. En plus, j'avais mal au sein ( muguet de bébé qui a été traité). D'ailleurs, j'ai toujours mal mais il paraît que c'est une vasopasme. Elle n'arrive à priori pas ouvrir la bouche comme il faut et elle sert beaucoup d'où mes douleurs. Je dois demander à son ostéopathe de regarder l'ouverture de la bouche.
Malgré l'avis positif de son médecin, je suis quand même inquiète. J'ai besoin de vos témoignages/avis pour savoir comment ça se pase pour les autres.

Merci d'avance
Elnaz
 
Dernière édition:
Haut