• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids bébé 2 mois

Marine59

Colostrum
Bonjour,

voila 3èmes bébé accouchement à terme parfait.
Bébé avec un frein de langue coupé à la maternité
Je commence a m’inquiéter car sa prise de poids diminue
Elle tete environ toutes les 2 h
J’ai un réf qui ne lui plait pas du tout

je précise que j’ai allaité ma première fille 6 mois et ma deuxième fille 18 mois elles ont eu une prise de poids faible dès le départ également

je ne comprend pas pourquoi ça diminue comme ça à chaque fois j’ai le même scénario sur tout mes allaitements

le problème c’est que je m’inquiète vite car pour ma deuxième fille je suis resté a l’hôpital plusieurs jours pour faire des examens pour voir à quoi été dur sa faible prise de poids car de mon côté tout était ok sur ma lactation j’ai été suivi par une conseillère en lactation directement à l’hôpital ils n’ont pas su me dire à quoi c’était du . J’ai continué mon allaitement

je vous montre la courbe de ma fille
J’aimerais vos avis
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • IMG_4256.png
    IMG_4256.png
    143.1 Ko · Affichages: 46

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Marine59 et félicitations :),

La prise du sein et la succion ont été vérifiées, c'est cela ?
Tu décris un REF gênant pour ta petite : comment le manifeste-elle ?
Donnes-tu un seul sein, ou les deux, par tétée ?
Est-ce que ta petite a une tétine ?
 

Marine59

Colostrum
Merci beaucoup ☺️
La prise au sein a été vérifiée ainsi que là succion.
elle le manifeste en pleurant tousse et s’étouffe elle stop la tétée . Le premier mois elle a bien géré mais plus maintenant. J’ai changé de position allongé ça va mieux mais c’est pas encore ça

elle a les deux seins mais elle stop la tétée des qu’elle s’étouffe trop , les tétées sont moins fluide moins agréable c’est plus un « mauvais » moment qu’autre chose

ce que je ne comprend pas c’est pourquoi le premier mois elle gérée bien le réf et plus maintenant ?

elle a une tétine uniquement quand elle est en voiture

merci de votre réponse
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas toi, mais moi j'ai remarqué que la chaleur accentuait le REF... Je tague nos animatrices @Lise-Laure , @Sylvie et @Tatian@ pour leurs bons conseils :)
 
Dernière édition:

Marine59

Colostrum
Dans quelle position donnes tu la tétée?
As tu testé allongée ou bien bébé plus haut que le sein?
Reconnais tu la façon de tétée de bébé dans ces vidéos?
Je lui donne allongé comme ça le surplus de lait coule sur le côté pour que ce soit plus simple pour elle .
Merci pour les vidéos effectivement je reconnais la succion c’est bien une déglutition et pas de la tetouille
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

voila 3èmes bébé accouchement à terme parfait.
Bébé avec un frein de langue coupé à la maternité
Je commence a m’inquiéter car sa prise de poids diminue
Elle tete environ toutes les 2 h
J’ai un réf qui ne lui plait pas du tout

je précise que j’ai allaité ma première fille 6 mois et ma deuxième fille 18 mois elles ont eu une prise de poids faible dès le départ également

je ne comprend pas pourquoi ça diminue comme ça à chaque fois j’ai le même scénario sur tout mes allaitements

le problème c’est que je m’inquiète vite car pour ma deuxième fille je suis resté a l’hôpital plusieurs jours pour faire des examens pour voir à quoi été dur sa faible prise de poids car de mon côté tout était ok sur ma lactation j’ai été suivi par une conseillère en lactation directement à l’hôpital ils n’ont pas su me dire à quoi c’était du . J’ai continué mon allaitement

je vous montre la courbe de ma fille
J’aimerais vos avis
Merci à vous
Bonjour,
J ai vu que tu arrives au 3 mois. Il me semble que c est là que ça change pour la production de lait. Une personne qui vit en Suède avait dit qu il y avait 1 légère baisse dans la prise de poids à ce moment là.
Moi je suis passée par plusieurs baisse. Et le mieux ça a été l hyperalternance pour relancé. Pour le ref, j avais éviter les produits laitiers et quand je le sentais arrivé je m allongeais 1 peu sur le dos en position transat avec bébé au sein. La gravité fait des miracles 😂
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos retour pour vous la courbe est bonne ?
Bonjour,
Ben pour moi le couloir a changé donc faut augmenter l apport en lait de bébé. Mais c est pas catastrophique du tout. J ai eu pire😉 En commençant par l hyperalternance et peut-être 1 peu de compression mammaire ça pourrait remonter. Est-ce que tu sais comment ça marche ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci de vos retour pour vous la courbe est bonne ?
La prise de poids est juste sur le deuxième mois (je lis 700gr de pris sur ce deuxième mois, tu confirmes?)
Cela montre qu'il faudrait que bébé reçoive plus de lait.
As tu des soucis hormonaux? (thyroïde, ovaires polykystiques) ou repris une contraception hormonale?
Combien de temps à peu près durent les tétées?
Comment se passent les nuits? Est ce que bébé est près de toi?
 

Marine59

Colostrum
Bonjour,
Ben pour moi le couloir a changé donc faut augmenter l apport en lait de bébé. Mais c est pas catastrophique du tout. J ai eu pire😉 En commençant par l hyperalternance et peut-être 1 peu de compression mammaire ça pourrait remonter. Est-ce que tu sais comment ça marche ?
Ça marche oui je connais 👍
 

Marine59

Colostrum
La prise de poids est juste sur le deuxième mois (je lis 700gr de pris sur ce deuxième mois, tu confirmes?)
Cela montre qu'il faudrait que bébé reçoive plus de lait.
As tu des soucis hormonaux? (thyroïde, ovaires polykystiques) ou repris une contraception hormonale?
Combien de temps à peu près durent les tétées?
Comment se passent les nuits? Est ce que bébé est près de toi?
Oui c’est ça
Pas de soucis hormonaux et je reprend la pilule oui
Les tétées ne durent pas longtemps 5 min par sein ,elle se retire souvent en pleurant
Elle dort avec moi en cododo les tétées de nuit sont fluide et agréable rien à voir avec la journée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as l'impression qu'elle pleure car elle voudrait plus de lait ou parce que le flot est trop fort?
Pas de petite maladie ces temps ci (rhume?)
 

Marine59

Colostrum
Tu as l'impression qu'elle pleure car elle voudrait plus de lait ou parce que le flot est trop fort?
Pas de petite maladie ces temps ci (rhume?)
Dès que je sent mon réflexe d’éjection arriver elle pleure .
Hier j’ai fais que des tétées allongé et ça c’est hyper bien passé je croise les doigts pour que ça continue même si en sortie c’est un peut contraignant 😂
 
Haut