• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poid

elodielyna

Colostrum
Bonjour , j'ai accoucher d'une petite fille il y a un mois, jusquil y a quelque jour elle prenait du poids correctement ( 50-60g par jours) mais la sur les 4 derniers jours elle n'a pris que 10g par jour , est ce normal?
Les couches sont bien mouiller , selle ok , defois elle diminue d'une tété par 24h ( elle en supprime une la nuit ) mais sinon elle est efficace au sein ( environ entre 15 et 30 min de tété)
Est ce que je devrais m'inquiéter de cette petite prise de poid ?
Merci pour votre aide

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @elodielyna,

Félicitations pour la naissance de ton bébé 😊

Peux-tu tracer sa courbe de poids avec l'outil ci-dessous?

Il s'est passé quelque chose de particulier ces 4 jours?
A-t-elle été malade?
La balance sur laquelle elle a été pesée est-elle la même que celle des pesées précédentes?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @elodielyna

Tu peses ta fille tous les jours ? En général on attend une semaine entre deux pesées pour avoir une mesure fiable. Et à l'âge de ta fille, si la prise de poids est ok, on peut se permettre d'attendre un mois entre deux pesées. La prise de poids n'est pas linéaire tous les jours, ça peut devenir anxiogène de peser trop souvent.
Un bébé ne passe pas de 50-60g par jours à presque rien du jour au lendemain en faisant sauter une seule tétée.
Est-ce que tu trouves une différence d'efficacité entre les tétées d'avant et celles des 4 derniers jours ?

elodielyna

Colostrum
Bonjour je viens de la peser ( une dernière fois ) pour me rassurer 3,960 donc je pence que la balance a du mal fonctionner hier , j'arrête de la peser elle a toujours bien grossis donc ya pas de raison que sa change , merci pour votre aide

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des fois suffit d'un gros 💩 juste avant la pesée pour avoir une belle différence 🤭