• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Prise de poid

jennifer66000

Colostrum
Coucou a toutes 😊 je viens vers vous car je suis dĂ©sespĂ©rĂ©e ... BĂ©bĂ© allaiter depuis 5 mois j'adore allaiter mais ça n'a pas un bon effet sur moi . J'ai tout le temps faim ,je mange beaucoup j'ai jamais eu autant faim. Sur les 18kg pris pendant la grossesse jan ai perdu 10 direct puis repris 7 ... J'aime allaiter mais je suporte plus mon reflet . Et dĂšs que j'essaie de limiter ma faim et surtout les sucres j'ai d'Ă©normes vertiges maux de tĂȘte. Je sais que l'allaitement soit ça te fait maigrir soit l'inverse mais a ce point c'est fou . Connaissez vous des programmes de nutrition compatible avec l'allaitement oĂč je ne crĂ©erait pas de carence pour bĂ©bĂ© mais oĂč mois je peut mieux manger Ă©quilibrĂ© . J'ai peur de moins manger et moins produire de lait c'est un cercle vicieux ... Merci de vos rĂ©ponses ❀
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @jennifer66000 !
Est-ce que tu as fait un bilan sanguin ? Peut-ĂȘtre que ces vertiges et maux de tĂȘtes sont dĂ»s Ă  une carrence camouflĂ©e par une conso de sucre plus importante ?
Le seul programme de nutrition conseillĂ© pendant l'allaitement est le mĂȘme que toujours. Manger Ă©quilibrĂ©. Concernant la quantitĂ© de lait, elle sera toujours la mĂȘme, l'alimentation de la maman joue peu sur ça. Par contre c'est ta santĂ© qui peut ĂȘtre impactĂ©e.
Le mieux, je pense, serait que tu en parles à ton médecin.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut @jennifer66000 !
Est-ce que tu as fait un bilan sanguin ? Peut-ĂȘtre que ces vertiges et maux de tĂȘtes sont dĂ»s Ă  une carrence camouflĂ©e par une conso de sucre plus importante ?
Le seul programme de nutrition conseillĂ© pendant l'allaitement est le mĂȘme que toujours. Manger Ă©quilibrĂ©. Concernant la quantitĂ© de lait, elle sera toujours la mĂȘme, l'alimentation de la maman joue peu sur ça. Par contre c'est ta santĂ© qui peut ĂȘtre impactĂ©e.
Le mieux, je pense, serait que tu en parles à ton médecin.
J’ai les mĂȘmes « symptĂŽmes « que la maman dĂ©crit ils sont aggravĂ© Ă  cause de l’anĂ©mie. J’ai une anĂ©mie modĂ©rĂ©e depuis plusieurs annĂ©es
Avant l’accouchement j’ai eu une transfusion qui m’a fait le plus grand bien mais cela n’a durĂ©e que 18 mois
C’est important d’ĂȘtre traitĂ©e dans mon cas .
La piste du bilan sanguin est la bonne . Ça ne peut pas faire de mal de faire un pti point complet .
j’étais carencĂ© en fer et magnĂ©sium pour ma part
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @jennifer66000 :),

Connaissez vous des programmes de nutrition compatible avec l'allaitement oĂč je ne crĂ©erait pas de carence pour bĂ©bĂ© mais oĂč mois je peut mieux manger Ă©quilibrĂ© .
As-tu regardé les conseils du site mangerbouger.fr, tout simplement ? Cela reprend toutes les recos actuelles en matiÚre de qualité alimentaire (notamment oméga-3, pain complet, légumes...), je pense que ça permet de bien démarrer, et tu ne risques pas d'avoir de carences car ce sont les bases d'une alimentation équilibrée selon les connaissances actuelles. Et une alimentation vraiment équilibrée est généralement favorable cÎté poids.

Sinon, as-tu pensé à consulter qqun ? Les quelques personnes que je connais qui l'ont fait on apprécié et eu des résultats, ça permet une analyse personnalisée de sa façon de manger et des conseils pertinents pour ne pas tomber dans des mesures contre-productives.
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'avais trĂšs faim au dĂ©but de l'allaitement. Je suis une bonne mangeuse de base. Je suis allĂ©e chez une diĂ©tĂ©ticienne. Ça m'a bien aidĂ©e.
 

mamachocola

Hyperlactation
A voir pour un soucis de thyroĂŻde peut ĂȘtre? Avec le bilan sanguin tu auras des rĂ©ponses. Comme dit plus haut, n'hĂ©site pas Ă  en parler Ă  ton mĂ©decin.
 

jennifer66000

Colostrum
Salut @jennifer66000 !
Est-ce que tu as fait un bilan sanguin ? Peut-ĂȘtre que ces vertiges et maux de tĂȘtes sont dĂ»s Ă  une carrence camouflĂ©e par une conso de sucre plus importante ?
Le seul programme de nutrition conseillĂ© pendant l'allaitement est le mĂȘme que toujours. Manger Ă©quilibrĂ©. Concernant la quantitĂ© de lait, elle sera toujours la mĂȘme, l'alimentation de la maman joue peu sur ça. Par contre c'est ta santĂ© qui peut ĂȘtre impactĂ©e.
Le mieux, je pense, serait que tu en parles à ton médecin.
Slt merci 😊 c'est vrai que j'ai pas fait de bilan post accouchement... J'avais beaucoup de carence en fer pendant donc oui si y faut ça a suivi . Je pensais vrm que si on ne manger pas assez on produisait moins de lait . Quand je regarde sur les sites ils disent que il faut a peut prùs 1000 calories de plus que la normale . Et au vu de ma faim je me suis dit c'est normal du coup .
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux te fier Ă  ce document :
Il y en a d'autres qui parlent du sujet sur le site LLL tu peux faire une recherche. Mais normalement, Ă  moins d'ĂȘtre en rĂ©elle dĂ©nutrition, la composition du lait est constante.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
VoilĂ  le lien des autres doc sur le sujet :
 

jennifer66000

Colostrum
J’ai les mĂȘmes « symptĂŽmes « que la maman dĂ©crit ils sont aggravĂ© Ă  cause de l’anĂ©mie. J’ai une anĂ©mie modĂ©rĂ©e depuis plusieurs annĂ©es
Avant l’accouchement j’ai eu une transfusion qui m’a fait le plus grand bien mais cela n’a durĂ©e que 18 mois
C’est important d’ĂȘtre traitĂ©e dans mon cas .
La piste du bilan sanguin est la bonne . Ça ne peut pas faire de mal de faire un pti point complet .
j’étais carencĂ© en fer et magnĂ©sium pour ma part
Ah oui effectivement ça reviens ds plusieurs rĂ©ponses c'est peut ĂȘtre une grosse carence aussi alors ... Merci beaucoup je vais en parler Ă  mon mĂ©decin . J avais un peu honte je me suis dit je suis juste en petit sur poid d aprĂšs grossesse mais ça cache peut ĂȘtre autre chose
 

jennifer66000

Colostrum
Coucou @jennifer66000 :),


As-tu regardé les conseils du site mangerbouger.fr, tout simplement ? Cela reprend toutes les recos actuelles en matiÚre de qualité alimentaire (notamment oméga-3, pain complet, légumes...), je pense que ça permet de bien démarrer, et tu ne risques pas d'avoir de carences car ce sont les bases d'une alimentation équilibrée selon les connaissances actuelles. Et une alimentation vraiment équilibrée est généralement favorable cÎté poids.

Sinon, as-tu pensé à consulter qqun ? Les quelques personnes que je connais qui l'ont fait on apprécié et eu des résultats, ça permet une analyse personnalisée de sa façon de manger et des conseils pertinents pour ne pas tomber dans des mesures contre-productives.
Non je connais pas ce site je vais regarder merci . J'ai hĂ©siter mais je me dit que elle va rien m'apprendre de fou je mange Ă©quilibrĂ© Ă©normĂ©ment de lĂ©gumes etc c'est juste que je grignote sans arĂȘt j'ai des fringales Ă©normes . Je me dit elle va me donner des conseils sur l alimentation mais c'est surtout que moi faut j arete le grignotage et surtout que je sache prk j'ai autant faim .
 

jennifer66000

Colostrum
Bonjour, j'avais trĂšs faim au dĂ©but de l'allaitement. Je suis une bonne mangeuse de base. Je suis allĂ©e chez une diĂ©tĂ©ticienne. Ça m'a bien aidĂ©e.
C'est vrai ? J hĂ©sitais je me disais ça va ĂȘtre dĂ©bourser des sous pr rien car ça va pas calmer ma faim lol mais du coup si tu me dit que ça ta aider ça me tente un peu plus
 

jennifer66000

Colostrum
VoilĂ  le lien des autres doc sur le sujet :
Mercii beaucoup
 
Haut