• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poid

melyssa68

Colostrum
Bonjour ,

Je post ici car je suis de plus en plus inquiète pour ma fille de 8 mois ..
Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance elle est née a 3kg575 ...
L'allaitement se passe bien malgré un ref au sein gauche qu'elle gère bien . Le sein droit est vide et elle ne s'en sert casi jamais mise a part ( tétine ) la nuit ...
Elle a fais une invagination a 3 mois depuis tout va bien de ce coter la..
Ce qui m'inquiète est au niveau de sa prise de poids j'ai jamais vue sa elle pèse 14 kilos actuellement pour 75 cm ...
Elle prend plus d'un kilos par mois et sa m'inquiète de plus en plus pourtant sur la journée une journée types va être
Tété matin midi 200 g de légume + protéines et le soir légume et tété...
Par contre la nuit elle vient encore au moin 3-4 fois et bien souvent j'essaye de lui donner le sein vide ... enfin bref c'est compliquer j'ai peur qu'il y a quelque choses la dessous une pathologie qui fasse qu'elle prenne du poids ... j'ai repris rdv chez le médecin qui lui ne s'inquiète pas et me dis de lui donner de leau la nuit ce que est très compliqué j'aimerais réussir à l'endormir autrement qu'au sein mais je ne sais pas comment m'y prendre je suis perdu et dans l'angoisse ... merci de m'avoir lu .... belle journée ☺️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ,

Je post ici car je suis de plus en plus inquiète pour ma fille de 8 mois ..
Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance elle est née a 3kg575 ...
L'allaitement se passe bien malgré un ref au sein gauche qu'elle gère bien . Le sein droit est vide et elle ne s'en sert casi jamais mise a part ( tétine ) la nuit ...
Elle a fais une invagination a 3 mois depuis tout va bien de ce coter la..
Ce qui m'inquiète est au niveau de sa prise de poids j'ai jamais vue sa elle pèse 14 kilos actuellement pour 75 cm ...
Elle prend plus d'un kilos par mois et sa m'inquiète de plus en plus pourtant sur la journée une journée types va être
Tété matin midi 200 g de légume + protéines et le soir légume et tété...
Par contre la nuit elle vient encore au moin 3-4 fois et bien souvent j'essaye de lui donner le sein vide ... enfin bref c'est compliquer j'ai peur qu'il y a quelque choses la dessous une pathologie qui fasse qu'elle prenne du poids ... j'ai repris rdv chez le médecin qui lui ne s'inquiète pas et me dis de lui donner de leau la nuit ce que est très compliqué j'aimerais réussir à l'endormir autrement qu'au sein mais je ne sais pas comment m'y prendre je suis perdu et dans l'angoisse ... merci de m'avoir lu .... belle journée ☺️
Un bébé ne peut pas boire trop de lait maternel, ton bébé s’affinera sûrement avec le temps . Il y a un groupe mamans de grand format ici
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon gros Ourson a eu aussi une prise de poids rapide et assez impressionnante - je me souviens qu'il pesait 11kg à 6 mois. Ça s'est tassé à un an, et aujourd'hui c'est un magnifique petit garçon de 5 ans, plutôt grand et en pleine santé.
Je ne sais pas s'il y a un contexte familial inquiétant sur ce point (obésité ou autre) mais si ce n'est pas le cas, je dirais que c'est ok. Elle grandit juste vite pour le moment.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et j'ai jamais limité l'accès au sein la première année. Et pas trop par la suite 🤭
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@melyssa68 , ta fille est superbe sur ton avatar <3
Un bébé allaité mange à sa faim. Il n'est pas utile de le restreindre sur les tétées, les bébés s'affinent quand ils marchent ;)
 
Haut