• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de medicament deconseille pendant l'allaitement

Anou

Montée de lait
Bonjour à toutes, j'ai besoin d'aide car jai pris sans reflechir de la citrate de betaine pour soulager une gastro mais je ne trouve aucune info sur ce médicament alors que cest déconseillé. Du coup, je ne sais pas comment faire... combien de temps je dois attendre pour redonner le sein à mon bébé par mesure de précaution ? Je vous remercie. Je suis en panique!!

Anou

Montée de lait
Je vais demander à mon compagnon de s'en occuper pour moi. On va voir ce qu'ils disent oui...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais elle n'est plus exclusivement allaitée : ça réduit la quantité de molécules qu'elle peut prendre.
Tu as eu des réponses ?
J'ai cherché de mon côté, mais je n'ai rien trouvé.
D'après ce que j'ai lu, le citrate de bétaïne, c'est de l'acide citrique avec du bicarbonate de sodium. L'idée, c'est de favoriser des gaz dans l'estomac pour faciliter la digestion. Je n'ai pas de connaissance médicale pour te dire quelle quantité de ces molécules passent dans le lait ni si ce passage pose un problème particulier pour le bébé.

Anou

Montée de lait
'Coucou je suis allée me renseigner à la pharmacie et on m'a dit que la citrate de betaine était déconseillé par principe de précaution mais que étant donné la composition ça posait pas de soucis. Ouf...ma petite puce veut plus me lâcher du coup!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
'Coucou je suis allée me renseigner à la pharmacie et on m'a dit que la citrate de betaine était déconseillé par principe de précaution mais que étant donné la composition ça posait pas de soucis. Ouf...ma petite puce veut plus me lâcher du coup!
Profite bien des tétées de retrouvailles :)

bloom

Lactarium
Bonjour les mamans! Est ce que vous savez si on peut donner la tétée quand on prend des anti histaminiques (humer loratadine en cachet et levocabastine en gouttes dans les yeux)? Merci pour votre aide!!!