• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de lait chez nounou

Bonjour, merci à lll. Pour tout ce que vous faites. Mon bébé vient d avoir 3mois avec un super allaitement depuis le début. Un vrai bonheur. Il commence l adaptation chez la nounou la semaine prochaine car je reprends le travail. Je suis perdue que me conseillez vous pour qu il continue de prendre mon lait. Quelle technique, quelle tétine, quelle tasse…..
vraiment merci pour vos précieux conseils….

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, de façon générale, petites quantités, max 120 ml par prises, si possible à la demande, biberon donné à l'horizontale avec une tétine du plus petit débit.
Comment sens-tu la nounou sur son adaptation au lait maternel ?
Bonne soirée

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.et de ces précieux conseils. La nounou est vraiment sympa. Je fais un allaitement à la demande donc j espère qu ils vont trouver un rythme et en terme de quantité aussi. Je suis soucieuse même si je sais que mon petit garçon sera s adapter s ils sont pleins de ressources ces bébés. Vraiment merci

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, si la nounou accepte, lui fournir de petites quantités à mettre dans son congélateur au cas où ! Ça te rassurera !

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, si la nounou accepte, lui fournir de petites quantités à mettre dans son congélateur au cas où ! Ça te rassurera !
Effectivement, au bout de qq jours j'avais proposé des sachets de 60 ml en secours. Ça sauve en cas de raté (lib renversé ou autre)