• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Prise de glycerol per os 3 fois par jour

Babie

Colostrum
Bonjiur
Je lance un SOS : on vient de me sommer arrêter d allaiter ma fille de 20 mois. Une annonce brutale de laquelle découle un arrêt non choisi et très brutal.
La raison : un glaucome qui s est aggravé et une cataracte importante (pour mon âge 43 ans). Un traitement a été mis en place sous forme de collyre et par glycerol 63,4g per os.
Je viens de redemander au spécialiste si je ne pouvais pas garder au moins la tétée du soir: non est la seule réponse obtenue.
J ai besoin d une explication plus élaborée. D après le crat, le monoprost est compatible mais je ne trouve rien sur le glycerol per os... Si ce n est que cela n est plus commercialisé depuis 2003.
J espère que l un ou l une d entre vous pourra m éclairer.
Cet arrêt brutal ne me réussi pas
Merci d avance
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Babie , j'ai du mal à saisir, comment le médecin peut-il te prescrire un médicament qui a été retiré du marché?
Voici la fiche de e-lactancia concernant le glycérol
Traduction non médicale
La glycérine ou glycérol est un élément normal des tissus humains. Elle intervient dans la synthèse des lipides et du galactose et se métabolise en glucose et glycogène. Elle se trouve naturellement dans le lait maternel, avec une concentration plus importante dans le colostrum. La voie orale ou intraveineuse s'utilise rarement (œdème extra cellulaire, hypertension intracrânienne, diagnostic de la maladie de Ménière). Sa demie vie courte la rend compatible avec l'allaitement dans ces rares cas. L'administration intra oculaire est également compatible. A été utilisé en crèmes et gels pour traiter les douleurs des mamelons sans résultats efficaces. En cas d'application sur les mamelons, il convient de les nettoyer avant la tétée pour éviter que le nourrisson ne l'absorbe. Son absorption intestinale élevée pourrait provoquer une augmentation de l'osmolarité plasmatique et une déshydratation du nourrisson.
Ce qui incite à la prudence est l'absorption intestinale élevée en cas d'utilisation sur les mamelons. Mais ce n'est pas la voie utilisée dans ton cas.
Le médecin t'a t'il expliqué pourquoi ce traitement plutôt qu'un autre compatible et dont la commercialisation est autorisée?
Je peux t'envoyer en MP le coin du prescripteur (revue médicale répertoriant les données scientifiques concernant médicaments et allaitement) consacré aux traitements en ophtalmologie. Ce document peut être partagé avec ton médecin.
 

Babie

Colostrum
Bonjour @Tatian@
Merci de ta réponse.
Comment te faire passer mon MP ?

Ce que je viens de lire me rassure un peu.
si possible, je souhaiterais échanger d avantage sur le sujet.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je peu t'envoyer les docs sur l'adresse mail que tu as renseignée pour le forum?
 

Gabe

Hyperlactation
Dans la logique si ce n'est plus commercialisé, la pharmacie ne pourra jamais t'en donner également 🤔
Ça arrive souvent ça, que les médecins prescrivent un truc mais que le pharmacien n'est pas d'accord.
 
Haut