• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise d’un allaitement exclusif à 1mois et demi

Mamas

Colostrum
Bonjour à toute,

je vous explique le contexte … bébé a 2 mois dans quelques jours et depuis la naissance de bébé nous étions en allaitement mixte (1 voir 2 biberons/jours). J’avais aussi mis des bout de seins car je n’arrivais pas à stimuler mon sein pour que le lait vienne et donc « indiquer » le chemin à bébé.
Il y a 3 semaines de ça j’avais l’impression d’avoir moins de lait pour bébé j’ai donc pris rendez vous avec une sage femme spécialisé en lactation 1 semaine après qui m’a donné beaucoup de conseil. Grâce à ça je peux aujourd’hui la plupart du temps lui donner le sein sans bout de seins mais ça reste encore impossible quand bébé est fatigué par exemple.
je voulais rester sur l’allaitement mixte (car ça me rassure de savoir que si jamais je peux toujours lui donner un biberon) et finalement depuis ce rendez vous, qui m’a donné beaucoup confiance et du coup je l’allaite exclusivement depuis presque 2 semaines maintenant !
Le problème qui se pose aujourd’hui c’est que j’ai remarqué qu’il passait 1h sur mes seins ( je lui donne les deux ) il fait des poses de parfois 10 min en s’endormant dessus et reprend après . Tous ça pour être rassasié 1h ça peut aller jusqu’à 2h dans les bons jours …
J’ai fais vérifier sont poids la semaine dernière et tout est ok. Il mouille très souvent ces couches et fais des cacas enoooorme (c’est fou car ça coule de partout vraiment ) tout les 3 jours à peu près . Mais le poids pèsee c’est fait au tout début de mon allaitement exclusif alors je me pose beaucoup de question quant à la fréquence de ces tétés
Voilà désolé pour le pavé, mais certaines on déjà été dans mon cas ? Quand penser vous ? Avez vous trouvées des solutions ? Et pour les bouts de seins celle qui ont été dans mon cas avez vous réussi a terme a les supprimer totalement ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamas,
Félicitations pour ton bébé et pour ton allaitement ! Je lis que tu prends confiance en toi et en ton bébé, c'est chouette ! 😍
Pour raccourcir le temps des tétées tout en s'assurant que le bébé prenne un maximum de lait et éviter qu'il ne s'assoupisse trop vite, tu peux cumuler deux techniques :
1- l'alternance. Tu observes bien ton bébé pendant la tétée. Il va déglutir quand le lait arrive vite puis "tétouiller" quand le flux va diminuer. C'est généralement là que les petits bébés s'endorment... C'est à ce moment là, que tu vas pouvoir changer de sein ton enfant. Il va déclencher un nouveau réflex d'éjection sur ton autre sein qui est plus prêt à fabriquer son lait. Quand ton petit cesse de nouveau à déglutir, tu changes encore. Tu peux alterner comme ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit repu. Et voilà ! Tu as une tétée plus courte et plus efficace !
2- la compression. Il s'agit de presser ton sein pour que le lait coule plus vite pendant que ton bébé déglutit.
Tu peux faire la technique 1 ou 2 ou les deux à la fois en fonction de comment réagit ton petit.

Et pour ta question sur les bouts de sein : j'en ai utilisé pendant les trois premières semaines de mon petit lion et nous y avons mis fin ensuite. Maintenant, j'ai même tendance à oublier que nous sommes passés par là !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et si à un moment tu as un doute sur la prise de poids, tu peux suivre sa courbe avec cet outil. L'idée c'est que ton enfant reste dans son couloir.
Bon allaitement !
 
Haut