• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 prise au sein

ucn50

Colostrum
Bonjour tout le monde, je viens vous demander un petit peu d'aide !
Amélia est née le 13avril dernier, la mise en place de l'allaitement a été un peu compliqué à la mater mais on y est arrivé !
le problème est que à la mater ils m'ont montré qu'il fallait pincer mon mamelon pour lui donner en bouche.
Je sors du rdv avec la conseillère en lactation j'ai une énorme crevasse sur le téton droit lié surement aux mauvaises positions que j'essaie de corriger mais aussi du fait que je lui donne moi même le téton et que ce n'est pas elle qui l'attrape...
la conseillère m'a donné la théorie mais en pratique je n'y arrive pas.. Amelia s'énerve sur le sein, n'arrive pas à attraper le téton et du coup je fini par lui donner.. du coup elle s'endort en deux tétées.. et on y retourne dix minutes plus tard..pour le même résultat..
Comment je peux faire pour qu'elle réussisse à attraper le téton par elle même ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ☺️
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour la venue au monde de ta fille.
J’ai du pincer le téton au début de mon allaitement aussi car sinon mon Petit Chat n’arrivait pas à ventouses correctement et donc à téter.

c’est passé tout seul d’un coup je dirais vers ses 3 semaines / 1 mois je ne sais plus trop. Je n’ai rien fait de particulier pour.
Je pense que c’est le temps qu’il s’habitue, plus ou moins long selon les bébés. Maintenant à c’est un serial teteur , il trouve tout de suite ce qu’il cherche et s’y agrippe dans n’importe quelle position.

j’espere que tout va se débloquer pour vous et que d’autres témoignages pourront t’aider

je n’ai par contre jamais eu de crevasses mais il parait que le LM dessus aide bien.
 

ucn50

Colostrum
merci pour la vidéo elle est super ! effectivement je n'arrive pas à lui faire basculer la tête en arrière et du coup elle doit mal prendre le sein... c'est mieux mais pas encore ça :(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu mets bien le nez face au téton (et pas la bouche ?)
Les bébés sont ainsi obligés de lever la tête et d'ouvrir grand
 

ucn50

Colostrum
alors je n'arrive vraiment pas à faire la position BN..
je suis retournée chez la conseillère en lactation.
grâce à vos vidéos la mise au sein est beaucoup mieux, ma crevasse au sein droit est toujours en voie de guérison. ce n'est pas encore ça mais c'est beaucoup mieux !

Le fait qu'elle claque de la langue serait du à un REF et du coup c'est sa méthode pour calmer le débit.
J'aurais une production de lait trop importante donc elle m'a dit de ne donner qu'un sein à chaque tetee et d'éviter d'alterner..
du coup on va voir ce que ça donne !
merci de vos conseils en tout cas ☺️☺️
 

ucn50

Colostrum
Bonjour tout le monde je viens vous redonner des nouvelles.
j'ai été voir un ostéo en urgence le vendredi matin.
Au final elle avait la mâchoire bloquée d'où le fait qu'elle ouvrait mal la bouche.
et notamment le bassin de bloqué, elle ne s'enroulait plus et avait beaucoup de coliques.
La prise au sein est un peu mieux mais là je suis en vacances chez mes beaux parents j'en suis à ma deuxième mastite en moins d'une semaine.. j'ai réussi à drainer a chaque fois mais je ne comprends pas 🤷
à surveiller..
 
Haut