• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise antibio

aliciakam

Montée de lait
Bonjour à toutes
Mes enfants ont attraper un microbe affreux qui a nécessité cortisone et antibiotique pour s'en sortir étant donné que j'aspire au mouche bebe quand je mouche ma fille et malgré les filtres j'ai bien évidement attrapé ce microbe j'ai de la fièvre depuis samedi et je pense que le médecin va me donner le même traitement que les enfants à savoir cefixime ou amoxiciline lequel est le lieux comme j'allaite ma fille j'ai très peur de prendre ces antibio car j'ai lu qu'elle pouvait avoir du muguet ou la diarhee déjà que c'est difficile je voudrai lui éviter ça mais je suis au bout du rouleau de la fatigue avez vous déjà pris des antibio quand vous allaitez?? Aidez moi svp

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La plupart des antibiotiques sont compatibles avec l'allaitement.
Tu peux préciser que tu allaites au médecin.
Il y a un bon outil ici pour vérifier la compatibilité des médicaments avec l'allaitement : http://www.lecrat.fr/
J'ai pris ces deux antibiotiques en allaitant, ma fille n'a eu aucun problème.

aliciakam

Montée de lait
Merci 😊 le médecin est passé ce matin et ma donné cefixime il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour la petite j'ai une très bonne production de lait depuis le départ pense tu que ça puisse diminuer ma lactation?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne suis pas sûre de comprendre.
Est-ce que ta fille a eu le traitement antibio et cortisone ?

aliciakam

Montée de lait
Je ne suis pas sûre de comprendre.
Est-ce que ta fille a eu le traitement antibio et cortisone ?
Mes 2 plus grand ont eu cortisone et antibio et mon bebe de 5 mois a eu seulement de la cortisone car elle commencé à avoir les bronches encombré et n'as pas eu dantibio moi par compte il m'a prescrit de la cefixime

aliciakam

Montée de lait
Tu as peur que ce médicament fasse baisser la lactation ? Ton médecin t'en a parlé ?
Mon médecin m'a juste dit que c'était compatible avec l'allaitement mais il ne m'a pas dit si m'a lactation va baissé si c'est le cas ça m'embête beaucoup du coup je suis un peu perdue

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois pas que ça puisse faire baisser ta lactation. Le pire c'est le stress et la fatigue quand on est malade. Te soigner te permettra de te sentir mieux, ça c'est forcément positif pour la lactation ;-)

Meh

Montée de lait
Bonjour à toutes
Mes enfants ont attraper un microbe affreux qui a nécessité cortisone et antibiotique pour s'en sortir étant donné que j'aspire au mouche bebe quand je mouche ma fille et malgré les filtres j'ai bien évidement attrapé ce microbe j'ai de la fièvre depuis samedi et je pense que le médecin va me donner le même traitement que les enfants à savoir cefixime ou amoxiciline lequel est le lieux comme j'allaite ma fille j'ai très peur de prendre ces antibio car j'ai lu qu'elle pouvait avoir du muguet ou la diarhee déjà que c'est difficile je voudrai lui éviter ça mais je suis au bout du rouleau de la fatigue avez vous déjà pris des antibio quand vous allaitez?? Aidez moi svp
Bonjour

effectivement les antibiotiques peuvent donner muguet et diarrhée..
Je vous conseille de prendre des probiotiques après les traitements ( pour vous et vos enfants )
Demandez l’avis à un pharmacien.
Bon courage