• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Preparation d'un sevrage pour une opération

Cesilou

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de vos lumières. Le 12 Novembre prochain je vais me faire opérer et à la suite de cette opération je ne pourrais plus allaiter. Ma fille a 9 mois et demi et l'allaitement est encore très présent. Je suis sur 5 la journée et 3 à 4 la nuit.
Mademoiselle est bien diversifié et malgré le yaourt au goûter elle réclame très souvent la tété après. Elle a une belle courbe de taille 66,5 cm et de poid 8kg3. A votre avis comment je devrais procéder pour arrêter en vue de l'opération ?

Merci davance.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dois sevrer à cause de l'anesthésie ou pour les suites de l'opération, à long terme ?
C'est ton souhait de sevrer ? Comment te sens-tu à cette idée ?

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Elle aurait un peu plus d'un an pour le sevrage ?

D'ici là ton allaitement peu évoluer et sa diversification aussi alors je dirais que tout dépend de ce que tu veux : soit dès maintenant pour que ce soit très progressif, soit plus tard et pour l'instant tu profites...

Tu voudrais commencer quand ?

Cesilou

Colostrum
Tu dois sevrer à cause de l'anesthésie ou pour les suites de l'opération, à long terme ?
C'est ton souhait de sevrer ? Comment te sens-tu à cette idée ?
Je dois sevré pour les suites opératoires. J'avoue que je suis triste à l'idée de devoir stopper l'allaitement mais je savais que ce n'était pas compatible avec l'opération que je dois faire. Je me dis que déjà j'aurais allaiter 1 ans ce qui est déjà bien pour ma choupette et moi.

Cesilou

Colostrum
Bonsoir
Elle aurait un peu plus d'un an pour le sevrage ?

D'ici là ton allaitement peu évoluer et sa diversification aussi alors je dirais que tout dépend de ce que tu veux : soit dès maintenant pour que ce soit très progressif, soit plus tard et pour l'instant tu profites...

Tu voudrais commencer quand ?
Choupette auras 1 ans le 15 août donc je pensais diminuer tranquillement en août mais je me dis que ca va être court pour arrêter.

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je dois sevré pour les suites opératoires. J'avoue que je suis triste à l'idée de devoir stopper l'allaitement mais je savais que ce n'était pas compatible avec l'opération que je dois faire. Je me dis que déjà j'aurais allaiter 1 ans ce qui est déjà bien pour ma choupette et moi.
Mais tu peux reprendre après ?

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Choupette auras 1 ans le 15 août donc je pensais diminuer tranquillement en août mais je me dis que ca va être court pour arrêter.
Pas forcément
Le sevrage de ma fille s'est fait à 1 an et en 1 mois. Ça dépend probablement du bébé et de son caractère mais dans le forum, il y a plusieurs maman qui ont sevré dans un délai pas si long.

Par contre, à 9 mois, je n'aurais pas imaginé que ce soit aussi rapide, elle n'avait pas le même rythme ni les mêmes besoins.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu es sûre d'avoir toutes les informations sur le sujet ? . Souvent il existe d'autres médicaments compatibles avdc l'allaitement. Évidemment ce n'est pas le cas des chimiothérapies pour le cancer. Mais pour d'autres pathologies, l'allaitement reste possible. As tu consulté le crat et elactania. Org ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une amie qui a dû sevrer sa fille de 9 mois pour raisons médicale (la chimio ce n'est pas compatible avec l'allaitement...) a pu le faire en 2 semaines. Ça peut aller vite quand ça devient nécessaire.
Par contre il faut que les seins suivent : au besoin continuer à exprimer du lait pour éviter l'engorgement.

Quel genre de sevrage tu voudrais toi ? Plutôt progressif, ou garder jusqu'au dernier moment ?

Je rejoins mes voisines du dessus sur la "nécessité" de sevrer, ça arrive mais souvent ce sont les médecins qui ne se "mouillent" pas. Après on peut avoir envie de sevrer pour ne pas avoir à gérer ça après une opération, ce qui se tient aussi ;). C'est toi qui vois si tu veux creuser ou pas la question ;).

Cesilou

Colostrum
Je voudrais que ce soit progressivement, garder la dernière teter du soir par exemple et réussir à sevrer la nuit. Parceque jusqu'à 5 réveil la nuit je commence à vraiment fatigué.

Cesilou

Colostrum
Je rejoins mes voisines du dessus sur la "nécessité" de sevrer, ça arrive mais souvent ce sont les médecins qui ne se "mouillent" pas. Après on peut avoir envie de sevrer pour ne pas avoir à gérer ça après une opération, ce qui se tient aussi ;). C'est toi qui vois si tu veux creuser ou pas la question ;).
Ca fait déjà plusieurs mois que j'étudie la question et après l'opération j'aurais 4 à 6 semaine ou je ne pourrais pas la porter et après je serais très fatiguée pendant facile 3 mois d'après tous les témoignages.

Donc je pense que ce serait mieux pour nous deux que l'arrêt se fasse en douceur et que l'on se trouve d'autres façons d'être ensemble.