• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prendre soin de ses seins

Grimak

Montée de lait
Bonjour,
Je me pose la question : comment prenez vos soin de vos seins pendant l'allaitement au quotidien afin d'éviter toutes les complications qu'on peut avoir ?

Ce que je fais : lavage à l'eau chaude après chaque tétée (sauf si je suis dehors) et savon une fois par jour.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien de spécial. Je me lave 1fois par jour tout simplement. Sans trop insister sur les seins justement

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi non plus je faisais rien de spécial, une douche par jour et c’est tout et encore je mettais pas de savon dessus quand il était tout petit car j’avais peur que ça modifie l’odeur et que mon fils ne veuille plus téter!

têtue

Voie lactée
maladroite comme je suis, j'ai juste appris à éviter à tout prix de me cogner à cet endroit là :)
sinon rien de particulier, je nettoie bien le dessous pendant ma douche mais pas de savon sur le mamelon.

Tchii29

Lactarium
Pareil, une douche tous les jour. Par contre je me savonne normalement.
Les premières semaines je mettais de la lanoline une fois par jour, en prévention (et pour que mon tube serve à quelques chose )

Linett

Période de pointe
Une douche par jour, pas de savon et je sèche bien en faisant tourner un peu les tétines! Lanoline les premières semaines...je garde le tube au cas où!

Par contre question, j'ai du mal à supporter mes soutifs (j'ai eu bcp les seins à l'air au début avec crevasses puis mastites...), quelles marques avez-vous? conseillez-vous? ou regrettez?? car avec le poids, je commence à souffrir du dos et voir 2futurs gants de toilette!!!

Merci pour vos retours!!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu n'as pas (ou plus) de fuites je te conseille de ne pas mettre de soutif, sinon des brassières les plus confortables possibles et surtout sans armatures.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi j’utilisais les soutiens-gorge de chez verbaudet sans armature, je trouvais ça bien mais j’ai une petite poitrine donc pas vraiment besoin d’un bon soutien !

Linett

Période de pointe
@cerise oui c'est ce que j'ai à l'heure actuelle, 2 brassières kiabi, 1brassière c&a, et deux soutifs triangle sans armatures Victoria secret qui s'ouvre devant...
Mais je sens que le poids devient difficile, (j'ai vraiment pris bcp de poitrine - dixit la fille qui a uniquement des vergetures sous la poitrine :( ), donc je voulais savoir si vs aviez des soutifs révolutionnaire et super agréable à porter!
@mamanbonheur Moi aussi petite poitrine à la base... Vertbaudet tu dis, tu en est contente?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est ça j’aimais bien la texture et ils étaient assez large dans le dos pour bien maintenir, les bretelles étaient agréables après c’est pas très sexy hein, 100% coton! Puis j’aimais bien le côté pression qui s’ouvre sur le devant je trouvais ça très pratique et facile. Bon maintenant ça fait 4 ans je ne sais pas si ça se fait toujours. En plus niveau prix c’est très abordable.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une douche par jour, pas de savon et je sèche bien en faisant tourner un peu les tétines! Lanoline les premières semaines...je garde le tube au cas où!

Par contre question, j'ai du mal à supporter mes soutifs (j'ai eu bcp les seins à l'air au début avec crevasses puis mastites...), quelles marques avez-vous? conseillez-vous? ou regrettez?? car avec le poids, je commence à souffrir du dos et voir 2futurs gants de toilette!!!

Merci pour vos retours!!

Brassieres d'allaitement H&M en coton. Pas cher confortable et ca tient bien la distance