• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 premieres 24h très difficiles ..

libellule76

Montée de lait
Je vis exactement pareil que toi au sujet de la difficulté à faire dormir ma fille en journée. Aujourd hui, pas de sieste cet après-midi. J ai peur que ça nuise à son développement ce peu de sommeil diurne .Et le problème , c est que depuis quelques jours , elle pleure aussi dans le porte bébé et dort beaucoup moins bien dedans du coup je ne sais pas trop quoi faire pour qu elle se repose et que je souffle un peu . Les filles, si vous avez des idées pour nous.
J ai commencé la méthode du drainage complet pour le moment c est pas concluant, je vais en refaire un ce week-end .
Je vais lui donner du Gav***on aussi. Afin de traiter le reflux mais j ai l impression vu les retours sur les forums en terme d efficacité de ce produit que c est souvent peu satisfaisant. Je ne veux pas lui donner d ipp.
J ai constaté que ma fille claque de plus en plus la langue. Et ele pleure +++ au sein droit. Je suis de plus en plus tentée à ne plus lui donner , et à le tirer pour pas qu il se tarisse. Vous en pensez quoi? Fausse bonne idée ?
 

alivicdaph

Période de pointe
Merci @SEmilie et @Doobida :calin:!!
Ducoup ca me rassure pour le sein qui produit moins, je savais pas du tout que cetait si frequent.jai essayé de le stimuler ++ au tire lait et j’ai l’impression que c’est un peu plus équilibré du coup :D

@libellule76 je suis désolée de ce que tu vis :(
Je te rassure Ton bébé n’aura pas de séquelles du peu de sommeil diurne. C’était ma grande crainte avec mon aînée qui a hurlé pendant des heures, des semaines entières, sans jamais dormir , c’était terrible. Et elle a 5 ans et est plutôt en avance sur son âge , elle s’est très bien développée :)

Le gaviscon est très efficace sur un reflux léger, si tu lis le peu d’efficacité c’est parce que les reflux sont trop sévères pour qu’on constate l’efficacité.
Si tu ne veux pas d’ipp je ne peux que te conseiller le groupe FB “soigner son bébé rgo au naturel” où il y a plein de remèdes pour des mamans qui refusent les ipp. Le bourgeon de figuier a aidé plein de mamans .
Tu as été voir un chiro ? Ça aide parfois aussi.
Jai Cree une page Instagram aussi @bebe_rgo ou je vais répertorier un peu toutes les astuces naturelles et moins naturelles (vu qu’avec deux bébés rgo je commence à avoir fait le tour :D)
Courage !!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le gaviscon et les ipp chaque cas est différent. Ici le reflux était tellement violent qu'il causait des œsophagites. Donc les ipp étaient nécessaires. Le mieux est évidemment de réussir sans ipp car c'est un médicament invasif mais parfois ce n'est pas possible. J'espère que le gaviscon suffira pour toi
 

alivicdaph

Période de pointe
Tout à fait. Je me suis mal exprimée.
On aimerait toutes éviter les ipp je pense ...après c’est vrai que y’a plein de choses à faire avant d’envisager l’ipp’aussi, c’est ce que je voulais dire : éviction plv, chiro/osteo, freins coupé etc . Et on peut tenter avec des méthodes naturelles comme le kouzou, le bourgeon de figuier etc, ça peut suffire.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tout à fait. Je me suis mal exprimée.
On aimerait toutes éviter les ipp je pense ...après c’est vrai que y’a plein de choses à faire avant d’envisager l’ipp’aussi, c’est ce que je voulais dire : éviction plv, chiro/osteo, freins coupé etc . Et on peut tenter avec des méthodes naturelles comme le kouzou, le bourgeon de figuier etc, ça peut suffire.
Traitement commençé bourgeon de noyer pour mon fils à suivre ..
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@alivicdaph je venais aux nouvelles car la rentrée et la grossesse m'ont beaucoup accaparée.
Je te trouve toujours aussi courageuse tu peux être tellement fière de toi! De vous!
Je ne recevais plus de notification mais des remontées acides avec la grossesse m'ont fait penser à vous.
Je ne pouvais m'empêcher de penser à vos petits bébés qui ont dû ressentir les mêmes douleurs que moi. Et encore en tant qu'adulte je gère, je sais pas ça passe...
Clairement c'était lier à mon alimentation car un fois j'ai mangé très épicé et une fois de la malbouffe. J'ai remarque que je souffrais lorsque j'étais allongée et qu'un côté me faisait souffrir plus que l'autre. C'est peut-être bête ce que je dis et vous l'avez tres certainement remarqué la même chose chez vos petits mais j'ai préféré en parler.

Pour les soucis de peau ça va mieux ? N'hésite pas à mettre de ton lait dessus en tous cas. Et peut-être consulter un dermatologue? Qu'en ont pensé le pédiatre (il me semble que tu avais une visite de prévue) et l'allergologue (si tu as pu en voir un)?
Pour les soins et lavages du corps c'est génial que tu fabriques tous tes produits mais c'est vrai que bébé peut être sensible à l'acidité ou la basicité de certains composants... Surtout les savons.
Pour le liniment, c'est vrai que la composition de celui de Gifrer est bien car tres réduite, celui de Weleda est super aussi. Mais grâce à @SEmilie je fabrique le mien on peut te donner la recette si tu veux :)

Pour le sein qui donne moins et qui est "refusé" ça m'a aussi tout de suite évoqué le ref. Ici aussi mais pour des raisons différentes refus du sein gauche pendant de longs mois et donc il donnait moins. Je tirais tlj un peu de lait pour la toilette par exemple et le lait ne s'est jamais tari. J'ai proposé malgré tout pendant quelques temps avant d'abdiquer, et un beau soir je me dis que j'allais essayer et paf il l'a accepté de nouveau. Comme quoi :)

Mille pensées !
 

alivicdaph

Période de pointe
Coucou @Christine13 merci de prendre des nouvelles :calin:
Justement ça faisait quelques jours que je voulais venir faire un bilan pour celles qui rencontreraient les mêmes problèmes parce quon a réussi à trouver une solution ou au moins une explication pour tout :

- Bebe qui s’agite coups de pied, griffe etc était clairement lié au rgo. Depuis la mise en place du traitement et le temps qu’il agisse vraiment correctement (2 semaines), ça ne s’est plus jamais reproduit.
- tetees toutes les 40min-1h : idem
- douleurs lors de la tétée : alors pour le coup la je n’ai pas d’explications, parfois ça revient et elle me fait super mal quelques jours, et puis après plus rien de nouveau pendant quelques jours .. donc je pense peut être à des pic de reflux à ce moment là qui ferait qu’elle pince ..elle se décroche moins aussi. Et commence même à pouvoir reprendre le sein seule sans que je fasse la prise sandwich
- refus du sein droit : j’ai stimulé +++ à droite avec tétée qui commençait toujours à ce sein, tire lait etc et je ne sais pas si c’est lié mais c’est passé
- nuits très très agitées à se tortiller énormément et faire beaucoup de bruit : un passage chez le magnétiseur et c’était terminé
- pour les petits boutons ils sont toujours là, je mets de la crème aderma dessus mais juste pour éviter qu’elle n’ait mal mais ils ne partent pas. J’attends les résultats du labo pour les tests d’intolérance peut être que ça m’aiguillera.
- (je crois que j’ai rien oublié de mes galères :D ?)

Elle ne dort toujours pas la journée , a cause de son reflux je pense, il y a des temps d’éveil calmes mais ils sont encore peu nombreux , je dois grosso modo passer la journée a la porter ou la promener en poussette c’est assez épuisant (portage limité car genou en vrac et ça empire avec le portage ) parce que je ne peux absolument rien faire d’autre .
Je pense que ça devrait passer avec le temps.. en tout cas je l’espère .

Bref voilà globalement tout va mieux et ça commence à être cool du coup ! A part la journée mais voilà j’ai laissé le temps à chaque problème de se résoudre donc pareil je prends mon mal en patience .
Elle est enrhumée et tousse depuis une semaine la pauvre , on inaugure la saison d’hiver ..

Félicitations pour ta grossesse !! C’est pour quand ? Et désolée pour tes remontées acides .. Et oui quand on en souffre on se rend compte de ce que subissent nos bébés , c’est dur les pauvres parce que c’est vraiment douloureux . Oui effectivement le côté gauche est indiqué en cas de remontées :) moi elle dort dans un plan hyper incline donc pas possible de la mettre sur le côté . Mais oui c’est lié à l’alimentation bien souvent .

@mali&soso tu vois du mieux avec le bourgeon de figuier ?
 

Haoden

Hyperlactation
Han mais ça fait hyper plaisir comme nouvelles !!! :calin: vous avez tellement galéré, cherché de solutions et là vous voyez le bout du tunnel ça doit vous faire un bien fou!!!!
 

alivicdaph

Période de pointe
Oui :pom pom:!!
Grâce à vous aussi je n’oublie pas :calin::calin:

Bon par contre on a un nouveau souci depuis hier :lol: et je vois depuis ce matin que ça semble continuer ..(histoire qu’on s’habitue pas trop à ce que tout aille bien :lol:)
En fait elle tète , puis au bout d’un moment tourne la tête comme si mon lait n’était pas bon ou comme s’il lui faisait mal.. puis revient vite téter parce qu’elle a faim, mais au bout d’une gorgée ou deux paf elle se détourne de nouveau avec une tête dégoûtée (ou douloureuse ?) (qui au bout d’un moment se transforme en énervement puis en pleurs, et pourtant elle veut teter, c’est comme si ce que je lui proposais n’était franchement pas bon..
j’ai pensé à un problème de débit mais quand je fais la compression ça ne change rien, ça arrive aux deux seins, pas de réf à ce moment là (surtout que j’en ai pas à droite), je ne trouve pas d’explication et surtout au bot d’un moment bin je mets fin à la tétée alors que je vois bien qu’elle voudrait encore mais elle est tellement énervée que ça ne sert à rien . (Et ca me fait mal au cœur j’aimerais pas qu’on m’enlève mon assiette si j’ai encore faim!)

Je suis bien entendu toujours en éviction stricte de mes 36 trucs et pas de traitement.
En fait on dirait qu’elle est douloureuse , mais je ne comprends pas pourquoi.. ça fait une semaine qu’elle est enrhumée donc ça ne me semble pas lié
Les dents ?..
Hier soir , alors qu’elle sendort au sein d’habitude pour la dernière tétée, je mets une lumière tamisée, je lui caresse doucement la tête sans parler, bref elle s’apaise tout doucement et s’endort , bin la avec ce souci elle ne se calmait pas et même s’excitait de plus en plus , pleurait etc.. on a fini par lui donner du doliprane la bercer et 20min après elle dormait ...
Je ne sais pas quoi en penser du coup. Surtout que la elle le refait depuis ce matin (pas pendant les tétées de nuit ) et je peux pas l’allaiter endormie la journée vu qu’elle ne dort pas la journée ^^

Je vais refaire un nouveau post exprès pour pas que celui là devienne “le journal de l’allaitement d’alissia” lol, mais si ça vous fait penser à quelque chose je prends :) !

Merci infiniment les filles pour tout votre soutien :calin: j’en suis à deux mois et demi d’allaitement et si on me l’avait dit au début, que je tiendrais quasiment un trimestre, jamais je l’aurais cru ...jamais je m’en serais sentie capable. Surtout avec toutes ces galères, et on s’est accrochées toutes les deux (elle m’a bien aidée en refusant les 2-3 bibs que j’ai essayé de lui donner les jours où j’étais désespérée !) et je suis fière de nous !! 2 mois et demi quoi :joie:
(Et maintenant je rêve d’un allaitement long <3.. hihi)
Merci infiniment les filles, c’est tellement grâce à vous toutes , vous n’imaginez même pas ... :calin:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou @Christine13 merci de prendre des nouvelles :calin:
Justement ça faisait quelques jours que je voulais venir faire un bilan pour celles qui rencontreraient les mêmes problèmes parce quon a réussi à trouver une solution ou au moins une explication pour tout :

- Bebe qui s’agite coups de pied, griffe etc était clairement lié au rgo. Depuis la mise en place du traitement et le temps qu’il agisse vraiment correctement (2 semaines), ça ne s’est plus jamais reproduit.
- tetees toutes les 40min-1h : idem
- douleurs lors de la tétée : alors pour le coup la je n’ai pas d’explications, parfois ça revient et elle me fait super mal quelques jours, et puis après plus rien de nouveau pendant quelques jours .. donc je pense peut être à des pic de reflux à ce moment là qui ferait qu’elle pince ..elle se décroche moins aussi. Et commence même à pouvoir reprendre le sein seule sans que je fasse la prise sandwich
- refus du sein droit : j’ai stimulé +++ à droite avec tétée qui commençait toujours à ce sein, tire lait etc et je ne sais pas si c’est lié mais c’est passé
- nuits très très agitées à se tortiller énormément et faire beaucoup de bruit : un passage chez le magnétiseur et c’était terminé
- pour les petits boutons ils sont toujours là, je mets de la crème aderma dessus mais juste pour éviter qu’elle n’ait mal mais ils ne partent pas. J’attends les résultats du labo pour les tests d’intolérance peut être que ça m’aiguillera.
- (je crois que j’ai rien oublié de mes galères :D ?)

Elle ne dort toujours pas la journée , a cause de son reflux je pense, il y a des temps d’éveil calmes mais ils sont encore peu nombreux , je dois grosso modo passer la journée a la porter ou la promener en poussette c’est assez épuisant (portage limité car genou en vrac et ça empire avec le portage ) parce que je ne peux absolument rien faire d’autre .
Je pense que ça devrait passer avec le temps.. en tout cas je l’espère .

Bref voilà globalement tout va mieux et ça commence à être cool du coup ! A part la journée mais voilà j’ai laissé le temps à chaque problème de se résoudre donc pareil je prends mon mal en patience .
Elle est enrhumée et tousse depuis une semaine la pauvre , on inaugure la saison d’hiver ..

Félicitations pour ta grossesse !! C’est pour quand ? Et désolée pour tes remontées acides .. Et oui quand on en souffre on se rend compte de ce que subissent nos bébés , c’est dur les pauvres parce que c’est vraiment douloureux . Oui effectivement le côté gauche est indiqué en cas de remontées :) moi elle dort dans un plan hyper incline donc pas possible de la mettre sur le côté . Mais oui c’est lié à l’alimentation bien souvent .

@mali&soso tu vois du mieux avec le bourgeon de figuier ?
Pas pour le moment .. tout va bien on verra si il y a une rechute en général tout va bien puis d'un coup il est très mal on le soigne et l'accompagne comme on peut puis à nouveau sa va bien ainsi de suite .. je verrai la différence si il n'y pas de rechute ou si c'est tres espacé.. merci
Et courage à vous chaque jour est une petite victoire quand bebe grndit..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas suivi les derniers posts, mais ça fait super chaud au coeur que tout se passe bien ! :joie: :joie: :joie: :pom pom:
 

alivicdaph

Période de pointe
@Doobida Bin par rapport à mon dernier post ça n’a pas changé !!
Alors j’en ai vu d’autres hein, mais là ca fait 10 jours que ça dure ça commence à être long, j’ai l'impression que mon lait est degueu... ou lui fait mal j’en sais rien ..
quand je regarde ses gencives je vois deux petits bourgeons blancs et elle a bcp les mains dans la bouche , mais bon j’ai vu que ça pouvait être signe de faim aussi, mais vu comme les tétées se passent en ce moment je lui propose tout le temps donc là faim je pense pas , mais ça fait long si c’est les dents/gencives ...
Mais ce comportement pendant la tétée est vraiment curieux ...et déprimant je l’avoue .
Ca vous parle pas ?.. le pic des 3 mois ?... elle les aura dans 1 semaine.

Ah et sinon j’ai eu mes résultats de tests d’intolérances alimentaires !! Je taggue @mali&soso qui était intéressée.
J’ai payé 200€ (gloups) mais TOUT a été testé .
Et heureusement parce que je suis intolérante à des trucs sacrément bizarres . Le test a permis de confirmer une intolérance sévère à TOUS les laits animaux donc j’ai bien fait de faire l’éviction , ainsi qu’au blanc d’œuf et .. aux amandes ...(alors que j’adore ça et en mange sous toutes ses formes ).
Et ensuite intolérance moins forte mais présente quand meme , a des trucs comme le maïs, les petits pois, les prunes, l’orge, les pistaches ,... et j’en oublie. Bref je vais pouvoir faire en fonction de ca maintenant , que ce soit pour mon bébé ou moi plus tard pour ma santé cest un investissement qui valait le coup je trouve.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Doobida Bin par rapport à mon dernier post ça n’a pas changé !!
Alors j’en ai vu d’autres hein, mais là ca fait 10 jours que ça dure ça commence à être long, j’ai l'impression que mon lait est degueu... ou lui fait mal j’en sais rien ..
quand je regarde ses gencives je vois deux petits bourgeons blancs et elle a bcp les mains dans la bouche , mais bon j’ai vu que ça pouvait être signe de faim aussi, mais vu comme les tétées se passent en ce moment je lui propose tout le temps donc là faim je pense pas , mais ça fait long si c’est les dents/gencives ...
Mais ce comportement pendant la tétée est vraiment curieux ...et déprimant je l’avoue .
Ca vous parle pas ?.. le pic des 3 mois ?... elle les aura dans 1 semaine.

Ah et sinon j’ai eu mes résultats de tests d’intolérances alimentaires !! Je taggue @mali&soso qui était intéressée.
J’ai payé 200€ (gloups) mais TOUT a été testé .
Et heureusement parce que je suis intolérante à des trucs sacrément bizarres . Le test a permis de confirmer une intolérance sévère à TOUS les laits animaux donc j’ai bien fait de faire l’éviction , ainsi qu’au blanc d’œuf et .. aux amandes ...(alors que j’adore ça et en mange sous toutes ses formes ).
Et ensuite intolérance moins forte mais présente quand meme , a des trucs comme le maïs, les petits pois, les prunes, l’orge, les pistaches ,... et j’en oublie. Bref je vais pouvoir faire en fonction de ca maintenant , que ce soit pour mon bébé ou moi plus tard pour ma santé cest un investissement qui valait le coup je trouve.
Super sa avance tout doucement plus qu'à faire une eviction tu verras du sa impacte sur bebe .. tu as commençé deja?
Tu peux me mettre un lien de çe que tu as commandé comme test je vais en commander dès demain pour mon mari ..
tiens moi au courant de l'impact que ca aura sur ton bb ..
 

Haoden

Hyperlactation
Pour les dents la petite d'une amie à été embêtée très très longtemps avant que les dents ne sortent réellement. Alors ça peut être ça quand même...

Pour les intolérances effectivement c'est un investissement qui n'aura pas été inutile !!! Mais ça fait beaucoup de choses à éviter! Je te souhaite beaucoup de force pour ça !
 

alivicdaph

Période de pointe
Super sa avance tout doucement plus qu'à faire une eviction tu verras du sa impacte sur bebe .. tu as commençé deja?
Tu peux me mettre un lien de çe que tu as commandé comme test je vais en commander dès demain pour mon mari ..
tiens moi au courant de l'impact que ca aura sur ton bb ..
Oui j’ai déjà commencé !
Je crois qu’on est en plein pic des 3 mois du coup j’attends d’y survivre pour te dire !
Elle a toujours des petits boutons sur le visage ..
J’ai commandé un kit chez le laboratoire b***** , c’est gratuit, c’est seulement une fois que tu le reçois avec tous les papiers que tu décides quel test tu veux faire .
Je te tiens au courant en tout cas.
Je pense aussi le faire pour toute la famille du coup.

Merci @Haoden oui pour ma première ca avait duré une éternité à chaque fois c’était l’enfer .
Mais je penche plutôt pour le fameux pic des 3 mois... elle râle énormément , veut téter tout le temps, besoin de contact +++
Donc je m’accroche lol, si j’arrive à survivre à celui la a priori le prochain sera à 6 mois !
 
Dernière édition par un modérateur:

alivicdaph

Période de pointe
Ca faisait longtemps , je fais un ptit bilan de ces dernières semaines si ca peut en aider certaines qui auraient les mêmes soucis :

Depuis que je suis en éviction le rgo va mieux, mais je suis quand même encore à la dose Max du traitement. Ça l’embete surtout pour les siestes (que dans la poussette et réveil en hurlant) .

On est embêtées par les dents , ça commence :)

Je n’ai plus du tout de douleurs quand elle tète.
J’ai remarqué qu’elle me faisait mal pendant les pics de croissance parce qu’elle changeait sa façon de téter. Donc ça devrait aller jusqu’au prochain ! C’est pour ça aussi que c’ était si dur au début ils sont vachement rapprochés ..

Par contre les tétées restent encore bien agitées souvent, à griffer s’énerver etc.

4 mois et demi d’allaitement exclusif , pas d’objectif de durée mais je ne compte pas m’arrêter pour le moment :) !
 
Haut