• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

premiere nuit sans moi

mamandebambin

Montée de lait
dimanche prochain, mon p'tit loup de 2 ans passera la nuit avec son papa, chez mes beaux parents, tandis que je serai rentrée à la maison ( je bosse le lendemain).
je l'allaite à la demande et il a encore au moins 3 TT nutritives la nuit.
Il ne s'est jamais endormi avec mon compagnon, il ne sait pas s'endormir seul, ni se rendormir seul, et quand mon compagnon tente d'aller le rendormir, il n'y parvient pas.

mais je sais aussi que c'est parce que notre p'tit loup sait que je suis là.

bref voilà mon compagnon, lui proposera un petit en cas, mais je ne sais pas quoi, car notre fils est APLV, et qu'il n'aime pas boire au biberon, on pensait au jus de fruit ou à des fruits secs.

qu'en pensez vous?
Je ne vous cache pas que j'angoisse un peu, mais la perspective d'une entière me séduit également beaucoup.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oh ma pauvre, je t'avais pas vu (lol, je me noies dans les topics ).

Est-ce que le papa fait des papouilles, massages, guilis, sur les mains, les pieds... mon petit Paul aime bien, ça l'aide à s'endormir, quand je peux pas donner le sein, car j'ai la petite aussi. Sinon il peut s'endormir devant la télé... pour l'accouchement, ça a bien aidé Paul. Bref, distraire bébé et s'occuper de lui avec attention.

Si il a soif, il peut boire un p'tit coup avec une petite bouteille avec embout sport si il ne sait pas boire au goulot. Mais il n'a peut-être ni soif, ni faim, juste besoin d'être rassuré. Mes enfants me cherchent la nuit avec leur main, donc du moment qu'il n'est pas tout seul que papa explique qu'il dort chez mamie, rendre l'expérience attirante pour le petit, super on va chez mamie faire dodo ! Un beau sac de couchage ? Un beau pyjama pour l'occasion ?

Surtout rassurer le papa, mon homme aussi avait peur vu que lui il n'a pas la facilité de pouvoir donner le sein, mais je lui ai montré comment endormir Paul sans le sein, si j'y arrive, il peut aussi, qu'il ait confiance, le petit va comprendre qu'il dort chez mamie, que maman travaille, maman revient après le travail. Donc rassurer le petit et le papa. Ton homme va pas manger au milieu de la nuit ? Donc bébé c'est pareil, au lit, des papouilles, des bisous, et une petite bouteille d'eau au cas où, et un super beau pyjama. T'en penses quoi ?

Bises
 

lillibab

Colostrum
C'est drôle, je suis exactement dans le même cas que toi : loulou de 2 ans, s'endort toujours avec moi, tétées de nuit, refuse de se rendormir si c'est papa qui se lève, termine toujours la nuit contre moi dans notre lit... et il va lui aussi passer sa toute première nuit entière chez ses grand-parents ce week-end ! Pour nous c'est ce soir le grand jour ou plutôt la grande nuit. Par contre son papa ne sera pas présent non plus, il sera seul chez mes parents. Je m'inquiète un peu mais je pense qu'il ne sera pas traumatisé, juste un peu inquiet et chamboulé dans ses habitudes. IL adore mes parents, les connaît très bien et a une totale confiance en eux. En plus, il ne veut pas se rendormir sans moi quand je suis là mais arrive la plupart du temps à s'endormir à la garderie pour la sieste ou avec mes parents ou des amis si nous sortons le soir. Là, la grande nouveauté c'est qu'il va aussi devoir se rendormir sans moi en milieu de nuit.... Nous verrons bien.... ! En tout cas il est d'accord pour tenter l'expérience.
Côté pratique, je pense lui donner son doudou, un tee-shirt que j'ai porté, une tétine (même s'il n'en veut jamais), dire à mes parents de prévoir un bib d'eau et un petit biscuit quand-même (il a un petit rituel avec les biscuits avec ma maman, la journée habituellement mais on peut tenter la nuit exceptionnellement).
Voilà... viens nous dire comment ça s'est passé pour vous, je viendrai raconter aussi.
 

mamandebambin

Montée de lait
merci lillibab pour ta réponse, moi aussi j'ai laissé un ts que j'ai porté, un bib, du lait d'amande, et puis plein de bisous, j'espère que ça se passera bien pour nos deux loulous de 2 ans.
Je viens de l'endormir pour la sieste et je vais partir dans 20 minutes, du coup avec le décallage j'ai été un peu surprise par le fait qu'il s'endorme si vite et je n'ai pas pu lui dire vraiment au revoir, je lui ai bien expliqué j'espère qu'il ne me cherchera pas trop à son réveil.
En tout cas il a eu du mal à lâcher le sein.
PS: lillibab, je crois que je te connais d'un autre forum ;) mais j'ai un autre pseudo
à bientôt
 

lillibab

Colostrum
Alors voilà, pour nous la première nuit entière sans maman est passée. Bilan mitigé. Aucun problème pour le coucher, premier réveil vers minuit, ma maman est allée le rassurer, il s'est rendormi tout de suite. Vers 2h30, deuxième réveil, gros chagrin de ne pas me trouver...qu'il arrive à surmonter en allant manger un petit suisse qu'il a réclamé ! Puis re-dodo et réveil définitif à 6h30. Le changement d'heure aidant il était en fait 7h30, la journée a donc pu commencer après quelques pleurs au réveil, vite oubliés.
En conclusion je trouve que c'est plutôt positif car en réalité il s'est réveillé aux mêmes heures qu'à la maison et s'est rendormi sans trop de problèmes. En revanche, depuis qu'il est rentré on voit qu'il a besoin de se rassurer, il tète +++, me colle et chouine pas mal.
De mon côté j'avais les seins qui exposaient depuis la fin de matinée, j'ai dû exprimer du lait manuellement. Par contre j'ai bien profité de ma soirée (en pensant fort à lui quand-même, bien sûr).

Maman de bambin, j'ai lu ton mot aussi sur l'autre post... en effet nos situations semblent proches ! J'ai d'ailleurs moi aussi dû le laisser plus brusquement que prévu pour cause de longue sieste alors que je pensais pouvoir lui dire au revoir avant son réveil...
J'espère que ça ira bien pour ton loulou cette nuit.
(Je vais peu sur les forums, je ne sais pas si on s'est déjà croisées, dis-moi...)
 

mamandebambin

Montée de lait
merci lillibab, je trouve que le bilan est plutôt positif en effet, je m'attends aussi de mon côté à ce que mon p'tit loup soit collé à moi ou pire qu'il me boude, bref on verra nous c'est cette nuit alors je pourrais en dire plus demain.
mais là je suis rentrée à la maison et je me prévoie plein de petits bonheurs simples pour me ressourcer ;)
j'espère que mes seins ne vont pas exploser au boulot demain matin, ça l'a foutrait mal ;)
oui on s'est déjà croisé sur un forum, du moins je t'ai rouvert l'accès il y a peu suite à des changements de looks et de règlements du forum, je suis une des modos, je me suis d'ailleurs permis de t'envoyer un mp sur le forum en question.
A bientôt enfin à demain pour le compte rendu
 

mamandebambin

Montée de lait
et bien tout comme toi lillibab, bilan mitigé, endormissement nickel, long mais sans pleurs, par contre plein de micro réveils et surtout 2 réveils en hurlant, limite spasme du sanglot, il ne voulait tellement pas son père qu il l a mordu, tapé et griffé, il a refusé eau et nourriture, et il s est rendormi comme cela :(
ce matin apparemment ca va.
de mon côté sommeil très leger pas angoissée mais pas réparateur, Voilà, ils rentrent ce soir à 20h30, j espère que la journée se déroulera bien
 

lillibab

Colostrum
Bon, c'est quand-même difficile tout ça ! Je pense que mon fils a réussi à passer la nuit sans moi car il était dans un environnement très favorable mais je crois qu'il a beaucoup pris sur lui car depuis 2 jours, aïe, aïe, aïe, c'est dur dur. Il demande plus à téter, fait plus de colères que d'habitude, ne veut plus dormir dans son lit.... J'espère que ça rentra vite dans l'ordre une fois qu'il sera rassuré et/ou qu'il aura fini de nous montrer qu'il préfère éviter qu'on le laisse dormir sans nous pour l'instant....
Je crois qu'on retentera quand-même d'ici un mois ou deux. En attendant on recommencera plutôt les soirées sans nous jusqu'à minuit/1heure qui ne posent plus de problème depuis quelques mois.
Mamandebambin, comment se sont passées les retrouvailles pour vous ? A-t-il le même comportement que d'habitude ?
 

mamandebambin

Montée de lait
ben écoute je m'étais préparée au pire mais jusque ici, tout roule, pas plus de TT, pas plus collé, tout love tout cool, même presque plus serein que d'hab'. la nuit dernière était identique à celles de d'hab 3 à 4 réveils, calmé par des TT nutritives.
J'espère que pour toi tout rentrera vite dans l'ordre. tiens moi au courant
bisous
 

cindirella

Hyperlactation
coucou je remonte le post pour dire que ma cherie d e15mois dort toute seule,s'endort toute seule et se rendort seule aussi en cas d ereveils,cela depuis une dizaine d ejours,sans intervention d enotre part,je suis si fiere!alors mamans ayez confiance,cela finit par arriver qd l'enfant est pret,ne luttez pas contre sa nature!!
 
Haut